CD cassé...

gerarrrrd

Membre confirmé
20 Janvier 2002
24
1
Bonjour,

J'ai malencontreuseument cassé mon CD original de FCP dans un transport. Après en avoir fait part à Apple par téléphone, ces derniers m'ont envoyé chier en me disant que la seule issue pour moi était de racheter un nouveau FCP. Impossible de leur faire comprndre qu'il était hors de question que je le fasse puisque j'avais déjà une licence ! Mon FCP marche bien, mais je préfère avoir le CD au cas où il plante pour le réinstaller, normal quoi. Pour eux, leur "politique" n'est pas de remplacer tout les CD car sinon ça leur couterait trop cher ! Evidemment du goutage de gueule quand on connait le prix des Cd pressés. En bref, ils comprenaient bien que je ne concevais pas de racheter une licence, mais ne voulait pas me remplacer mon CD (pour moi, c'est juste le support physique du logiciel. C'est ce dernier que j'achète et non pas un CD).
Je sais qu'il est déjà arrivé à certain d'entre vous de casser un CD original et que vous n'aviez qu'a le renvoyer chez Apple... et que ces derniers vous en avait renvoyé un neuf, tout simplement (il doit y avoir plusieurs "politique").
J'aurais aimé connaitre l'adresse ou l'envoyé, avec le nom du service ou de la personne à qui l'adressé. Est-ce que vous aviez marqué qqchose de spécial dans votre lettre ?

Enfin voilà, j'ai besoin d'aide. Merci d'avance.
 
Salut,
D'après ce que tu dis, le seul problème vient du support physique. Je te donne une solution : trouve quelqu'un qui possède la même version du logiciel que la tienne et fais en une copie. Ce n'est pas du piratage, c'est du droit à la copie de sauvegarde tout à fait reconnu par la loi. Ce que tu possède avec ta licence est le logiciel qui est un bien incorporel de nature, le droit à la copie de sauvegarde te permet d'éviter ce genre de désagrément. Le droit d'auteur (protection européenne) protège l'oeuvre (log) et non pas le support, libre à toi d'en avoir un duplicata.
Bon logiquement la normale voudrait que tu aies copié ton logiciel, c'est pour cela que tu dois t'en tenir à la même version.
Désolé pour l'aspect "cours".
 
je déplace le sujet vers "autres logiciels"
smile.gif
 
Re-bonjour,

Je sais bien que j'ai le droit d'en faire un duplicata légalement... seulemen vloi, je ne l'ai effectivemen pas faite (là est mon tort, d'avoir cru les CD + resistant que ça). D'ailleurs, dans la conversation, j'ai bien dit à Apple que leur attitude me poussait, non pas au piratage, mais à encourager le piratage car s'il ne m'envoyait pas d'autre CD je pourrais aller le récupérer sur le Net. Sans pouvoir être considérer comme un pirate, car j'ai une licence, j'encourage cette pratique. Mais rien n'y a fait, ils sont trop bouché !
Mon autre tort, c'est de ne connaître personne qui utilise FCP3 en Français (sur le Net, c'est tous des US).
Si qqn veut toujours bien m'aider pour me communiquer l'adresse, toujours Merci d'avance.
 
salut, j'ai eu le meme probleme que toi avec moi cd d'origine mac os x, ma fille l'a pulvérisé. J'ai téléphoné chez apple et ils m'ont envoyer me faire voir en disant qu'ils n'avaient pas le droit de m'envoyer le cd etc...
Je me suis donc rendu dans un magasin d'informatique qui vendaient des mac et ibook et j'ai demandé au service après vente s'il pouvait me preter leurs cd d'origine(mac os 9.2, mac os x etc..) afin que j'en fasse des copies.
Le gars me les a prêté moyennant la somme de 7€ qui correspond au tarif d'une mise à jour lol.J'ai eu de la chance de tomber sur un gars compréhensif et je te conseille d'essayer de faire la meme chose que moi car à mon avis c'est la seule chance qu'il te reste.Il se peut que toi aussi tu es la meme chance que moi et puis qui ne tente rien n'a rien.
@+
 
Excusez-moi d'insister, mais personne n'aurait un CD de FCP 3 FR sur Paris et un grveur (je viens avec un Cd vierge, je grave et je repars...)

Ou alors une adresse Apple où renvoyer mon CD et où je sois sûr d'en avoir un nouveau

Merci
 
Je n'ai jamais eu ce genre de pblm de la part d'apple.

aussi je te propose la chose suivante

fais une lettre recommandée à l'intention de la direction d'Apple. en leur expliquant la situation et en leur demandant de bien vouloir te graver à tes frais + les frais d'envois la version du logiciel pour lequel tu t'es enregistré.

Tu proposes à Apple s'ils ne veulent pas te graver le cd de te rembourser et de dénoncer ta licence, car tu n'es plus en mesure d'utiliser leur produit.

En effet quand bien même ce n'est pas de leur faute d'avoir cassé le suppport média, ils se doivent de te permettre de continuer à utiliser la licence que tu as payé sinon il y a dénonciation unilatérale.

par contre faut pas faire le coup : j'ai cassé la version 2 et je veux gratos la 3 car le média de la 2 est cassé
wink.gif


rEn cas de non résultat, en fonction de leur réponse, tu rassembles tes documents et tu transmets le dossier à la répression des fraudes, à 60 milions de consomateurs ou l'UFC
 
Merci du conseil, je crois que je vais essayer cette solution.
Par contre, je laisse toujours un appel ouvert si qqn a un CD original de FCP3 en FR et un graveur sur Paris, pour que je puisse venir en faire une copie (un peu d'entraide...)

Merci