C'est quoi ce film ? V. 2.0

Statut
Ce sujet est fermé.
Human-Fly a dit:
Tu as deviné. :up:

D'ailleurs, quand je croise Pascal, je sais bien que ce n'est en fait qu'une simple hallucination. :rateau:

;) :D



Non, c'est juste un miroir ! :p
 
bon , petite aide
( tu permets human-fly?)

Résumons:

c'est un film anglais des années 30
Avec entre autres Peter Lorre et Pierre Fresnay
--
Le réalisateur, anglais, a fait un remake de son propre film

------------
indices
même titre , près de 20 ans plus tard, e ce remake est avec une star, qui a joué dans d'autres films de ce réalisateur, acteur qui par ailleurs
fut un héros de la 2 è guerre mondiale
Des films de ce réalisateur ont déjà été en "défi" ( et pas qu'un!)

l'actrice du remake est aussi celle qui chante la chanson du film, chanson qui fut un succès mondial et fut reprise par des centaines de gens.
chanson qu'on retrouve ailleurs , par exemple dans un épisode des Simpsons et ...la coupe du monde de foot 2006 ( oui oui)

vous etes découverts, human fly et pascalformac ne forment qu'un, c'est un multipseudo !
Mince , on est découverts

j'ai tenté d'expliquer ca plusieurs fois aux restaurateurs lors des RV bouffes Macg , mais bizarrement ils étaient pas convaincus
( bon , à leur décharge , ce ne sont pas des psys spécialités des " personalités multiples"...)
 
C'est marrant, je n'ai jamais vu ce film. Son rimaique oui, mais pas l'original. Sympa de voir Peter Lorre, un de ces acteurs que j'aime beaucoup [si un jour on veut se ruiner le moral, voir son film "Der Verlorene", passablement dépressif].
Par ailleurs, il était à l'époque hongrois et non slovaque : ah ! les frontières en Europe Centrale ...

Quant à Pierre Fresnay, c'est un acteur formidable : je l'adore en Wenceslas Vorobeïtchik [faut dire que face à Pierre Larquey ou Jean Tissier, c'est un régal] et surtout pour le "Corbeau" (que j'ai déjà proposé par ici) : un de ces films qui vieillit remarquablement bien, grâce entre autres à la noirceur du propos.

Je ne donne pas le titre car je n'aurai malheureusement pas l'occasion d'être très présent sur le forum ces prochains jours, mais Pascal en sachant déjà beaucoup ( :siffle: ), il pourra valider la solution ;)
 
bompi a dit:
Peter Lorre
Par ailleurs, il était à l'époque hongrois et non slovaque : ah ! les frontières en Europe Centrale ...
A l'époque la ville de naissance de Lorre c'était Rosenberg/Rozsahegy et était hongroise mais est à présent slovaque ( Ruzomberok)

Quant à Fresnay , il fut impeccable dans la majorité de ses films.
 
je n ai pas regarder intentionnellement le lien lol
mais quand je lis le mail parce qu il y a une reponse au sujet
ben c est ecris en toute lettre lol
 
Alcidnikopol a dit:
je n ai pas regarder intentionnellement le lien lol
mais quand je lis le mail parce qu il y a une reponse au sujet
ben c est ecris en toute lettre lol

oui, c'était pas très dur à deviner de toute façon, et puis c'était une manière de dire " Ya quelqu'un ?... "
 
ou de faire la promo du film de Jerome Bonnell; pas encore sorti
( j'attends quelqu'un , avec Daroussin et Emmanuelle Devos)
 
Quelqu'un pour proposer un film ou je m'y colle... :siffle:
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Tiens, Dead Man, je l'ai regardé ce week-end dans le train. C'est bien, Dead Man. Mais je l'ai trouvé un peu long finalement. Cela reste toutefois plus abouti que le dernier (Broken Flowers), m'est avis.
 
Bon, puisque c'est comme ça, voici un nouveau film.
Je l'ai vu il y a longtemps ... Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais, disons, un film rare et touchant. Résolument dépressif et déprimant, l'unique film du réalisateur. Lequel joue dans son film.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
bompi a dit:
Bon, puisque c'est comme ça, voici un nouveau film.
Je l'ai vu il y a longtemps ... Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais, disons, un film rare et touchant. Résolument dépressif et déprimant, l'unique film du réalisateur. Lequel joue dans son film.
Là, pour l'instant, le film ne me dit rien... :rateau:
Un film des années 1950? Britannique, peut-être?...

Je dis ça pour dire quelque chose, parce que pour l'instant, je nage la brasse coulée... :rateau:
 
C'est un film de 1951, pas britannique mais européen continental.
Unique film de son auteur.

Promis, la prochaine photo vous aidera grandement.
 
De mémoire j epense avoir apperçu une fiche sur le film sur

cineclic

Après rien est moins sur :D

edit by nephou :mouais: double post, je laisse le bénéfice du doute pour le lien commercial
 
Statut
Ce sujet est fermé.