C'est quoi, ce film ?... V4

Vous ne répondez rien ???...
Vous l'aurez voulu...

Je vous envoie les frelons géants !!!...

95wq.gif

(PS : Un gif animé n'est pas trop dans le tradition du thread... Disons que là, c'est l'exception pour essayer de vous réveiller... ;))

Sachant qu'il suffit de taper 'dessin animé mœbius' dans n'importe quel moteur de recherche pour avoir la réponse, j'ai le sentiment qu'on est en train de retomber dans le travers qui avait causé la mort de la précédente session : 'les gens' préfèrent chercher que proposer.
Donc, OK, je me dévoue bien qu'ayant proposé l'avant dernier, mais 'les gens', soyez moins égoïstes. Vous n'êtes pas les seuls à aimer chercher.

Plantons le décor :
st1.pngst2.png
Grand réalisateur, grande actrice, grand acteur, mais film pas transcendant pour autant, et d'ailleurs détesté par son auteur.

Pas vraiment une hirondelle :hilarious:
Quant au Vercors, je le crois un peu moins plat et un peu moins sec !

Avec le réchauffement climatique, le Vercors sera peut-être aussi sec que ça un jour...

Quant au film que tu nous proposes, j'ai tout de suite pensé à un western.
Comme je le demandais plus haut, pourrait-il s'agir d'un western de 1956 ?
Par ailleurs (je mélange peut-être deux films mais j'espère que non), la maison en pierres de ton premier post serait-elle vouée à faire l'objet d'une série d'attaques, et à servir de place forte assiégée à la fin du film ?

Est ce que la maison image 1 et 2 brule dans le film...

rueducine.com-le-vent-de-la-plaine-photo-7.jpg

Par contre, moi, je suis certain de mon coup.

Oui, tu peux. ;)

Personnellement, je confondais deux films.

D'une part The Searchers (1956), de John Ford, avec John Wayne, Vera Miles, et Nathalie Wood.
Mais ce n'est pas ça... :D
(PS: la fin du film diffère pas mal du roman dont le film est tiré : dans le roman, la jeune femme finit par fuir à la fois les Indiens et les Blancs.)

D'autre part, un autre film que je crois basé sur un thème similaire.
Une femme blanche, enlevée par des Indiens pendant son enfance (ou adolescence), et que se disputent les Indiens et les Blancs.
C'est dans ce film que la fameuse maison au toit en bois ou en chaume fait l'objet de plusieurs attaquent indiennes. Durant ce siège, le toit est en effet incendié et je crois que plusieurs Indiens passent par le toit endommagé pour attaquer les occupants et récupérer la jeune femme blanche qu'ils considèrent comme l'une des leurs.

C'est de ce film qu'il s'agit, mais je suis incapable de me rappeler son titre... :D

• J’adore
Réactions: Human-Fly