C'est quoi, ce film ?... V4

C'est bien le superbe 'Your Name', comme quoi il n'y a pas que le studio Ghibli dans l'animation japonaise.

Dernier plan : l'héroïne et le héros se reconnaissent et se rencontrent enfin dans la même trame temporelle.

Sans titre.jpg
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
C'est bien le superbe 'Your Name', comme quoi il n'y a pas que le studio Ghibli dans l'animation japonaise.

Dernier plan : l'héroïne et le héros se reconnaissent et se rencontrent enfin dans la même trame temporelle.



Ce que tu dis de ce film confirme ce qu'en disent pas mal de sites... ;)
Conclusion : il faut absolument que je voie ce film !!!... :smuggrin:


Un film entretenant à l'évidence des points communs avec le précédent, mais aussi bien des différences...


1edj.png



( Film que j'ai déjà proposé dans ce jeu, mais ça fait tellement longtemps que plus personne ne doit s'en souvenir... :smuggrin:)
 
Nouvelle image :


ctcs.png



Et un petit indice, mais qui vaut sans doute mieux que pas d'indice du tout : pour sa distribution internationale, ce film est connu sous deux titres très différents l'un de l'autre.
L'un des deux est plus utilisé que l'autre en France.
Mais comme je suis sympa, j'accepte les deux ! :smuggrin:
N'importe lequel des deux vous permettre de gagner ! :)
 
La première image présentait les deux personnages principaux.

En voici une nouvelle :


1uyc.png




Je crains que les petits indices ne vous suffisent pas... :smuggrin:
En attendant de nouvelles images et de nouveau indices si nécessaire, voici des énormes indices :

Luxueuse superproduction, esthétique sophistiquée à tous points de vue, solide scénario, ce film fit à sa sortie figure de "vitrine" du cinéma d'animation de son pays d'origine.
Car ce film possèdes (au moins) une caractéristique relativement singulière : nous sommes totalement dans l'univers du manga cyberpunk, mais ce film n'est pourtant pas japonais... ;)
 
Oulah...

Soit vous manifestez peu d'intérêt pour le manga cyberpunk...
Soit je m'y prends mal... :smuggrin:
Ou les deux à la fois !... :woot:


Allez hop, une nouvelle image et une salve d'énormes indices pour faire avancer les choses :


nyxp.png



C'est donc résolument cyberpunk.
C'est post-apocalyptique. C'est fondamentalement écolo dans le propos.
C'est très sombre, dans tous les sens du terme... Mais pas désespéré. ;)


Film très réussi qui n'a d'ailleurs pas toujours été apprécié à sa juste valeur, c'est un film sorti en 2003 qui passait à l'époque pour l'une des plus belles réussites du cinéma d'animation sud-coréen.
En clair et au-delà des indéniables qualités artistiques du film, le but presque avoué était de rivaliser avec ce que l'animation japonaise pouvait produire de meilleur dans le genre.

Mission accomplie. :merci:
 
Wonderful Days ?

Absolument!!!... :up:
Si tu m'avais dit "Sky Blue", la réponse aurait été excellente aussi.
(Je constate qu'en toute rigueur c'est une coproduction Corée du Sud-USA. Mais c'était avant tout une fierté pour l'animation sud-coréenne, dont l'influence est largement prédominante dans tout le film).



frpw.jpg




Film que je recommande à tout le monde ! :)


Du coup, c'est maintenant à toi de jouer ! :up:
 
Dernière édition:
Absolument!!!... :up:
Si tu m'avais dit "Sky Blue", la réponse aurait été excellente aussi.
(Je constate qu'en toute rigueur c'est une coproduction Corée du Sud-USA. Mais c'était avant tout une fierté pour l'animation sud-coréenne, dont l'influence est largement prédominante dans tout le film).



frpw.jpg




Film que je recommande à tout le monde ! :)


Du coup, c'est maintenant à toi de jouer ! :up:
C’est grâce à tes indices et à quelques recherches que j’ai trouvé car je ne l’ai pas vu. Cependant je suis allé regarder des extraits et le synopsis et j’ai envie de le voir maintenant :p
Le résumé c’est tout à fait un manga que j’ai adoré lire (Gunnm je suis convaincu que tu connais).
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
C’est grâce à tes indices et à quelques recherches que j’ai trouvé car je ne l’ai pas vu. Cependant je suis allé regarder des extraits et le synopsis et j’ai envie de le voir maintenant :p
Le résumé c’est tout à fait un manga que j’ai adoré lire (Gunnm je suis convaincu que tu connais).


Oui, je connais et j'adore l'univers de nombreux mangas (BD, animé ciné ou télé, ou OAV).


Maintenant, il te reste à poster une image d'un film, avec ou sans indices, puis de poursuivre. De répondre aux questions s'il y en a...
L'idéal est que les joueurs finissent par trouver la réponse eux-mêmes...
Mais pas trop vite, si possible !... :p

Enfin, idéalement. ;)
 
Je sais bien je réfléchissais à ce que j’allais vous mettre au programme et j’ai trouvé ça.
Pour le moment je ne dis rien, je vous laisse faire :p
 

Fichiers joints

  • Photo mystère 1.JPG
    Photo mystère 1.JPG
    64 KB · Affichages: 60
Film hyper connu, sans doute y-compris parmi les gens qui ne l'auraient pas encore vu, si jamais ça existe encore.
Film culte. Iconique.

Du coup, je commence par des images pas trop représentatives, ce qui n'est pas évident, et je ne livre pas trop d'indices d'un seul coup... ;)


pvre.jpg
 
rkh3.jpg



J'en arrive donc à augmenter considérablement le calibre de mes indices... :D

L'action du film se déroule essentiellement dans des paysages désertiques ou semi-désertiques.
Tous les endroit sont dangereux dans cette histoire, tout particulièrement les routes et les autoroutes...