C'est quoi, ce film ?... V4

C'est sur qu'avec ce dernier screen shot ça devient évident.

Mad Max, donc.


C'est absolument ça ! :up:

J'ai essayé d'y aller progressivement dans les indices iconographiques et textuels... ;)


Allez, pour une fois, je vous propose l'affiche française, qui rappellera des souvenirs à pas mal d'entre-vous, à mon avis...


zqa7.jpg



Bravo @Romuald, à toi de jouer ! :up:
 
Retour au fondamentaux Voir la pièce jointe 234203

Le héros, de dos bien sur.


Avec plaisir ! :D

Le western est un de mes genres préférés depuis toujours et pour toujours.
J'apprécie beaucoup James Stewart et peut-être plus encore Anthony Mann si jamais c'est possible...

Pas certain à 100%, mais il me semble probable qu'ici nous soyons en présence de Winchester 73, un film que j'adore et que j'avais d'ailleurs moi aussi proposé dans ce jeu il y a longtemps. :)

(Mais peut-être pas en postant cette image, par contre... :smuggrin:)
 
  • J’aime
Réactions: Toum'aï
Dire que j'avais préparé une floppée de screenshots ! C'est bien Winchester 73, bravo


Il fait dire aussi que j'étais en plein dans "ma zone de confort", comme on dit. :)

( PS: désolé pour tout ce que tu avais préparé ; j'avais moi aussi préparé pas mal de trucs quand je l'avais proposé... :smuggrin:)

Je ne suis pas disponible tout de suite, mais je repasse plus tard dans la soirée. ;)
 
C'est sur qu'avec ce dernier screen shot ça devient évident.

Mad Max, donc.
Meeerdre, il était taillé pour moi ce film.
La 4ème image a confirmé ce que je pensais dès la 3ème (en revanche, la meuf qui chante là, je n'en ai aucun souvenir).
Mais évidemment, vue l'heure à laquelle je débarque, le fruit a déjà été cueilli.
N'empêche, même si j'ai une certaine tendresse pour le deuxième volet (le côté punk post-apocalyptique, tout ça), ce premier volet reste le plus réussi à tous les niveaux (ceci n'étant que mon avis).
 
S'il y a une chose dont je suis quasi sur, c'est que je ne l'ai pas vu. On a un chasseur de prime dans une importante ville du far west, une (possible) veuve et un (possible) orphelin pour la partie sentimentale et peut-être le happy-end, et un méchant joué par un acteur inconnu, du moins par moi.
Rien que de très classique, mais ça ne fait guère avancer le schmilblick.
 
S'il y a une chose dont je suis quasi sur, c'est que je ne l'ai pas vu. On a un chasseur de prime dans une importante ville du far west, une (possible) veuve et un (possible) orphelin pour la partie sentimentale et peut-être le happy-end, et un méchant joué par un acteur inconnu, du moins par moi.
Rien que de très classique, mais ça ne fait guère avancer le schmilblick.


Tu es trop modeste : tu as vu juste sur toute la ligne, et c'était loin d'être évident.
L'acteur de mon précédent post est un peu connu, mais un peu seulement.

J'augmente encore le calibre de mes indices avec un autre méchant, joué par un acteur nettement plus connu que le précédent :


rxz3.png



Dans le premier post de cette session, il y a un indice qui peut avoir valeur de piège... :smuggrin:
Mais c'est bien un indice quand même, après tout, et potentiellement davantage qu'il en a l'air ! :D
 
Bon, y'a Lee Van Cleef (jeune) dans le film.
Donc on cherche un western des années 50 (because noir et blanc) réalisé par un grand, avec Lee dans un role de méchant - ce qui est quasi un pléonasme.

Ce qui nous laisse, d'après Wikitruc et ma liste à moi de '(très) grands réalisateurs' histoire de restreindre le nombre de films
  • Le train sifflera trois fois -> non, pas de chasseur de prime
  • Victime du destin. Peut-être, parce que je ne l'ai pas vu
  • L'homme qui n'a pas d'étoile. Je ne pense pas.
  • La loi de la prairie. Pas vu, mais vu le synopsis je ne vois pas une grande ville du far-west s'intégrer dans le truc.
  • Du sang dans le désert. Tiens tiens, Anthony Mann, et la première phrase du synopsis correspond à ton premier screenshot
  • Règlement de compte à OK Corral. Tombstone n'est pas une grande ville.

Je vote Du sang dans le désert
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bon, y'a Lee Van Cleef (jeune) dans le film.
Donc on cherche un western des années 50 (because noir et blanc) réalisé par un grand, avec Lee dans un role de méchant - ce qui est quasi un pléonasme.

Toutes tes suppositions sont exactes jusqu'à maintenant.


1x1x.png



Les deux héros du film :

  • de face le shérif, joué par un acteur connu (voire très connu). Il a joué une fois et de façon mémorable sous la direction d'Alfred Hitchcock.
  • de dos le fameux chasseur de primes, personnage (principal) dont tu avais bien deviné la présence. Il est interprété par une star.
 
J'ai édité mon précédent post pendant que tu répondais, et je vois que j'ai bon. C'est Anthony Perkins et Henry Fonda.
 
J'ai édité mon précédent post pendant que tu répondais, et je vois que j'ai bon. C'est Anthony Perkins et Henry Fonda.


Ah oui, tu as tout bon depuis le début et tu as plus d'éléments qu'il en faut pour trouver le titre du film. :)


njj4.png



Tu mériterais une étoile de shérif ou une prime de chasseur de primes ! :up:

Puisque tu es sur le point de gagner, l'identité du réalisateur va peut-être te faire sourire. :)
 
Note : essaie de ne pas nous poster des affiches en 4x3. Heureusement que tu n'est pas dans portfolio, je sévirais :modo:.
En attendant il va falloir que je trouve un truc.

Edit : go !
Un classique d'un grand réalisateur, ça devrait aller vite.

Sans titre2.jpg