C'est quoi ce film ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet DocEvil
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
La honte pour moi... :o :o :o

mais bon, je ne connais pas la tête de tous les passagers non plus...
Re-bravo Kreck.

• J’aime
Réactions: Kreck
Kreck a dit:
C'est amusant parce que ce film a déjà été proposé par TranXarnoss il y de ça quelques pages et que je l'avais également trouvé :D
Je pars au travail, je ne peux donc participer avant ce soir.
Soit vous jouez en m'attendant, soit je laisse la main à baax, comme vous voulez.
Bonne journée :coucou:

J'ai du manquer quelques pages, désolé.
:rose:

Nouveau film, c'est parti....

A tout hasard la grande vadrouille mais ca serait trop facile...

Hobbes Ze Tiger a dit:
A tout hasard la grande vadrouille mais ca serait trop facile...

Non, cela ne peut être la grande vadrouille, en effet, le film recherché est une comédie !
:rolleyes: :D

morden a dit:
le casqué me rapelle un peu un des monthy python ... je me risquerais bien a dire "le sens de la vie" mais j'y mettrais pas mes ongles à couper ....... ;););)

Non. C'est un film qui parle du printemps. :rolleyes:

morden a dit:
a part ça, je vais bien !! ;) !!

Ah, ben ça me fait plaisir !
:D

C'est sûr : il y a comme une mollesse dans le fil ...

macmarco a dit:
Ca ne serait pas le To Be Or Not To Be d'Alan Johnson, le remake de celui de Lubitsch ?

Ce n'est pas To be or not to be mais il y a un lien entre les deux films.

NED a dit:
Quand je parlais de travelling c'est que j'ai entendu parlé que par exemple, certaines scènes pour le déplacement de Garry Oldman en Dracu, sont faites avec un simple chariot a roulette tout con, ou alors des levages en poulies (donc pas d'utilisation de verrins hydro ou de mécaniques électriques) comme pour la scène où il se leve d'un coup.

Et pour l'éclairage, pour exemple la scène où on voit son ombre derrière qui bouge de façon pas habituelle a une ombre classique. I l'aurait fait en une prise a l'arrache...

Juste pour dire qu'il s'ait fait un trip a la old school alors que si il avait utilisé le numerique il se serait pas pris la tête.
Cependant j'ai des doutes sur le montage sur les vues en demi-synchro saccadée accelérée (dans le jardin par exemple) : si c'est monté en image par image , je te raconte pas les cheveux blancs du monteur!
Et sur les arcs de flamme autour des personnages pour la scene vers la fin devant le porte du chateau : ca fait un peu ordinateur.

Voilà, je suis pas un pro du cinoch, je m'exprime avec mes mots, je connais pas tous les termes techniques. Mais je posait juste la question si y'avait quelqu'un qui savait si Coppola s'était mis dans la peau d'un réalisateur des années 20 ou 30 avec le matos de l'époque....
:siffle:

Je crois que FFC s'est surtout mis dans la peau d'un type qui a besoin d'argent et accepte de faire un film plus commercial que ses autres créations. Ce qui est bien, chez lui, c'est que commercial ne rime pas nécessairement avec médiocrité, même si je trouve que Dracula est loin d'être génial, c'est tout de même un bon film.
Après, qu'il utilise ceci ou cela, ça le regarde. On ne demande pas à un cuisinier comment il fait ses plats parce ses bons trucs, il ne les donne pas. Qu'il utilise des méthodes à l'ancienne, des techniques modernes, ce qu'il veut d'ailleurs, est-ce si important ? Pour ma part, je ne le crois pas. La magie du cinéma c'est de faire passer pour vraie une histoire dont on sait qu'elle ne peut pas l'être, un film n'étant pas un reportage ou un documentaire. Alors la technique, c'est l'affaire des techniciens... L'important c'est que ce soit BON.
Bon, je suis en verve ce soir. Un peu trop, peut-être. Vous pouvez m'envoyer paître. :rolleyes:

T'as raison. En tout cas je suis d'accord sur un point : qu'importe les techniques utilisées. Si c'est au service de l'histoire et qu'à la finale le film plaît, c'est la seule chose qui compte.

Quant au matos de l'époque, c'est pas possible. Rien que la pellicule, c'est forcément du matériel moderne, et donc l'optique qui va avec. Sans compter que les vieilles caméras pesaient un âne mort, ce qui explique la rareté des mouvements dans les années 10-20.

J'aime bien, moi, ce genre de discussion :D :up:

Il y a la technique proprement dite et en général j'en ignore tout : un truc tout simple peut me bluffer quand quelque chose de très complexe va me laisser froid. Il faut effectivement que, d'une manière ou d'une autre, cela serve le propos du film, son action, son suspense etc. bref ce que le réalisateur a mis au centre de son film.
Dans Psychose, AH s'amuse avec les nerfs des spectateurs et pour cela utilise des types de prise de vue variés, les enchaînant avec une diabolique efficacité : par exemple la célèbre utilisation caméra objective/caméra subjective lorsque la femme (j'ai oublié son nom) va vers la maison pour la fouiller. J'ai beau savoir comment c'est fait, j'ai beau l'avoir vu 20 fois, j'ai beau m'amuser à le repérer : je me laisse mener par le bout du nez avec délectation :D
Comme Citizen kane. Welles tente à peu près tout ce qui peut se faire à l'époque (je crois) et ça marche ! Du moins sur le brave guinea pig que je suis.
Et pour revenir à Dracula : la plupart des effets que tente Coppola suivent son dessein, à mon avis. Comme il a du talent et qu'il sait monter un film, c'est efficace, quand bien même on "sent" les trucs. C'est parfois agréable de se laisser embarquer. C'est bizarre, ça ne marche pas pareil avec Besson, chez moi :siffle: :D

Bon. Chuis bavard moi-z'aussi

bompi a dit:
Et pour revenir à Dracula : la plupart des effets que tente Coppola suivent son dessein, à mon avis. Comme il a du talent et qu'il sait monter un film, c'est efficace, quand bien même on "sent" les trucs. C'est parfois agréable de se laisser embarquer. C'est bizarre, ça ne marche pas pareil avec Besson, chez moi :siffle: :D

Bon. Chuis bavard moi-z'aussi

Moi aussi j'aime bien. Pour Besson, c'est normal que ça marche pas avec toi : il fait des films pour les moins de quinze ans et nous a prouvé avec le "5ème élément" qu'il n'avait aucun gout, (pour rester poli). Faut pas me brancher sur Besson, j'aime pas.

Pour en revenir au Dracula, que je n'ai pas vu, s'il a utilisé la planche à roulettes pour faire se déplacer des personnages, il l'a aussi piqué à "La belle et la Bête". Mais c'est pas grave, si c'est bien fait, et dans un bon esprit, why not ?

(si j'ai pas vu Dracula, c'est en fait que dès que j'ai vu Gary Oldman (que j'aime pas) avec ses lunettes bleues, je l'ai trouvé grotesque, j'ai arreté...) :siffle:
Oulala je vais me faire des copains.... :rateau:

Statut
Ce sujet est fermé.