Je pense que ça ne remporte pas un succès délirant, ma trouvaille ...
Donc voici la solution :
C'est "L'Acrobate" de Jean-Daniel Pollet, avec Claude Melki (à l'image)
Ce film ne paye pas de mine (petit budget, seventies et tout ça) mais c'est une pépite, grâce à Claude Melki. Une sorte de Buster Keaton (mon héros) danseur de tango. Il se dégage une poésie assez typique de l'après-68 et une tendresse assez rare.
Claude Melki n'a jamais percé, Pollet non plus et je crois (d'après Libé) qu'ils ont été sévèrement dans la dèche. J'ai vu ce film pour la première fois il y a plus de vingt ans et j'en garde toujours quelques impressions émues en tête (chuis sentimental, faut dire ...)
Pour info : c'est bien la miss Manson. Et Claude Melki est semble-t-il apparenté à Gilbert Melki (très bon acteur à mes yeux).
Voilà. Le premier qui prend la main ... prend la main

Donc voici la solution :
C'est "L'Acrobate" de Jean-Daniel Pollet, avec Claude Melki (à l'image)
Ce film ne paye pas de mine (petit budget, seventies et tout ça) mais c'est une pépite, grâce à Claude Melki. Une sorte de Buster Keaton (mon héros) danseur de tango. Il se dégage une poésie assez typique de l'après-68 et une tendresse assez rare.
Claude Melki n'a jamais percé, Pollet non plus et je crois (d'après Libé) qu'ils ont été sévèrement dans la dèche. J'ai vu ce film pour la première fois il y a plus de vingt ans et j'en garde toujours quelques impressions émues en tête (chuis sentimental, faut dire ...)
Pour info : c'est bien la miss Manson. Et Claude Melki est semble-t-il apparenté à Gilbert Melki (très bon acteur à mes yeux).
Voilà. Le premier qui prend la main ... prend la main