C'est quoi ce film ?

Statut
Ce sujet est fermé.
PonkHead a dit:
Un indice ?
Il y a des histoires de flics et de truands dedans...
Résumons : serait-ce un film policier...:siffle:
 
Preuuuuuuuums !!! et c'est sur que c'est ça ;) :p







Je passe la main à grappe s'il l'a veux ...bien sur .... :zen:
 
Je m'escuse de vous demander pardon si je dérange un peu, mais je sais pas où poster ça, et je me dis qu'ici, ça sera pas plus mal qu'ailleurs.

Alors voilà, je recherche le titre d'un film dont je ne me souviens que d'une seule séquence. C'est, je pense un polar français de la première moitié des années 60, et la séquence dont je me souviens se passe à la sécurité sociale, je crois. Robert Castel (sur) fait face à Ginette Sahuquet (je crois), employée derrière son guichet, et ils font la découverte mutuelle de leur "pied noiritude". Robert Castel à alors une réplique qui donne à peu près ça : "C'est fou, ça, les chinois, ils sont un milliard, jamais, on voit un chinois, tandis que nous, les pieds noirs, on est qu'un million, mais alors, on est partout !"

Celui d'entre vous qui pourra m'indiquer le titre de ce film aura droit à deux semaines de "reconnaissance éternelle" ! ;)
 
Il y a un film intitulé "La honte de la famille" avec Robert Castel et Lucette Sahuquet, datant de 1969.
Film de Richard Balducci (gage de qualité indéfectible :siffle: )
C'est curieux car la scène dont tu parles, je sais que je l'ai vue moi aussi (dans ce genre de moment de passivité extrème à une heure très tardive devant une chaîne cinéma du câble ;) )
Un lien : Ze honte of ze famille
 
Effectivement, tu as raison, c'est Lucette, pas Ginette (Rhhaaa Ginette, joli nom, ça , Ginette, c'est vot' petit frère, là ? Nan, vot'fils ? bon circulez, y a rien à voir ! :D ). Je vais essayer de trouver une filmographie de Robert Castel, je trouverais peut-être !
 
Pascal 77 a dit:
Je m'escuse de vous demander pardon si je dérange un peu, mais je sais pas où poster ça, et je me dis qu'ici, ça sera pas plus mal qu'ailleurs.

Alors voilà, je recherche le titre d'un film dont je ne me souviens que d'une seule séquence. C'est, je pense un polar français de la première moitié des années 60, et la séquence dont je me souviens se passe à la sécurité sociale, je crois. Robert Castel (sur) fait face à Ginette Sahuquet (je crois), employée derrière son guichet, et ils font la découverte mutuelle de leur "pied noiritude". Robert Castel à alors une réplique qui donne à peu près ça : "C'est fou, ça, les chinois, ils sont un milliard, jamais, on voit un chinois, tandis que nous, les pieds noirs, on est qu'un million, mais alors, on est partout !"

Celui d'entre vous qui pourra m'indiquer le titre de ce film aura droit à deux semaines de "reconnaissance éternelle" ! ;)

Un temoin dans la ville d'Edouard Molinaro ????
 
Il y a bien Robert Castel mais, ce me semble, il manque Lucette Sahuquet.
 
Oui, je suis sur, c'était un film policier, de mémoire, Robert Castel jouait le rôle d'un truand, un second couteau, et Lucette Sahuquet était derrière son comptoir de la sécu, ça, j'en suis quasi certain.

Je ne me souvenais même pas que ces deux là avaient joués dans les saintes chéries.
 
Statut
Ce sujet est fermé.