[Covid-19] Le Coronavirus ?

Nous sommes toujours dans un cycle journalier très élevé, avec 25 229 contaminés...



...il serait souhaitable d'accélérer la vaccination, mais bon, c'est le gouvernement qui décide ! Et l'Italie se prépare un nouveau confinement à partir de lundi !
Non, en l’occurrence c'est plutôt la disponibilité des doses qui font office de juge de paix.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et Sly54
Le total des vaccinés dépassent les cas confirmés depuis lundi seulement.

Et les vaccinés du jour, 232.500, c'est quasiment 10 fois les positifs au covid du même jour.
On a vu pire comme bilan quotidien.

Gardons le moral ! Que Diable !
 
Il n'y a pas que du négatif dans les chiffres:
  • les hospitalisations sont moins nombreuses (mais pas les réanimations, en lourde progression)
  • le taux de reproduction est en baisse (1,01 très proche du niveau où l'épidémie régresse)
  • les décès sont moins nombreux (parce que les patients sont plus jeunes)
Répéter "Il pleut, que fait la police" n'avance pas à grand chose.
 
La France suspend le vaccin AstraZeneca :oops:
Tous nos voisins suspendent le vaccin AstraZeneca ... Et nous, en Belgique, on continue de l'administrer ! :woot:
Conséquence : dans le doute, beaucoup de personnes refusent ce vaccin !
On est déjà dans le peloton de queue européen pour le nombre de vaccinés et ça ne va pas s'arranger !
Perso, je n'ai pas encore reçu de convocation alors que des personnes plus jeunes et non prioritaires sont déjà vaccinées !
J'ai toujours bien rigolé de "l'organisation à la belge", mais là, je commence à rire jaune !