A part l'étude de février qui établissait une moindre efficacité (et non une inefficacité) contre le seul variant sud-africain, et reprise par tous les médias d'information, as-tu des sources récentes qui traitent de plus variants, notamment le brésilien et l'indien qui font les gros titres actuellement ? Perso je n'ai rien trouvé.
« moindre efficacité »
Les « litotes » j’en ai raz la casquette.
On croirait un compte-rendu de presse de l’OTAN.
Un article de Février montre pourtant l'éfficacité de l'Astra sur le variant brésilien
Alors que ce variant inquiétant se diffuse dans toute l'Amérique du Sud, le point sur l'efficacité des différents vaccins sur cette mutation du Sars-CoV-2.
www.lexpress.fr
Étude. Contre-étude. Contre-contre-étude. La vérité d’aujourd’hui n’est plus celle d'hier et ne sera probablement pas celle de demain.
Plus d’un an qu’on nous balade avec des « études » qu’on leur fait dire ce qu’on veut leur faire dire selon l’humeur du temps médiatique.
La vérité des études elle a été dite dès avant le début des vaccinations : il faut du temps, des masses de données, du recul.
À l’armée, on disait : « attends le contre-ordre ».
Dans les faits, je m’en cogne. Je n’interdis pas aux gens de se faire piquer, même au sérum physiologique si ça les amuse.
Je suis et je reste fondamentalement pro-vaccins. (même si dans
mon cas, l’Astra c’est niet)
Ce qui me gave, ce sont vos posts. Vous vous prenez pour des experts en virologie parce que vous avez lu deux/trois articles qui seront contredits par autant d’autres mais que vous n’avez pas lu. Où que les plus hargneux traiteront de complotistes.
Il y en a même qui font des prescriptions ! Hé Jura ! T’es médecin depuis quand ?
La vérité est que tout cela reste un vaste bordel. Qu’on a inféodé la Santé à la politique. Que la confiance est morte et personne ne pourra la ressusciter tant sont visibles les intérêts politiques en jeu.
Bref, à prendre les gens trop longtemps pour des cons, ils font comme si, et le médecin reste avec ses doses d’Astra qu’il pourra balancer à la poubelle.
Piquer les gens au sérum physiologique, c’est peut-être la solution après tout.
Les recommandations sur ces deux vaccins à adénovirus peuvent varier considérablement. Dans certains pays, ils sont ouverts à tous. D'autres ont des conditions très strictes.
www.lexpress.fr