[Covid-19] Le Coronavirus ?

  • J’aime
Réactions: Human-Fly
ça y est j'ai eu avec mon épouse, ma dose d'astra vendredi à 13h00. Pas de soucis jusqu'à la nuit, mais au réveil samedi matin ça a été compliqué pour nous deux. Courbatures intenses pour moi et maux de tête pour elle. Enfin un samedi sur le canapé sans bouger ni trop manger. Ce matin c'est passé, mais j'appréhende la seconde dose prévue en juillet !
 
ça y est j'ai eu avec mon épouse, ma dose d'astra vendredi à 13h00. Pas de soucis jusqu'à la nuit, mais au réveil samedi matin ça a été compliqué pour nous deux. Courbatures intenses pour moi et maux de tête pour elle. Enfin un samedi sur le canapé sans bouger ni trop manger. Ce matin c'est passé, mais j'appréhende la seconde dose prévue en juillet !

Signale tous les symptômes dont tu parles à ton médecin généraliste. ;)

:coucou:
 
Pas de soucis jusqu'à la nuit, mais au réveil samedi matin ça a été compliqué pour nous deux. Courbatures intenses pour moi et maux de tête pour elle. Enfin un samedi sur le canapé sans bouger ni trop manger.
J'ai aussi eu l'(Astra il y a 7 jours. Aucun effet secondaire, rien remarqué.
Mon médecin m'a fait prendre pendant 48 h 3 cachets de Doliprane (1g toutes les 4 à 6 h, max 3g/j) en préventif.
Mais ma femme par contre a morflé, comme toi (courbatures + maux de tête).


Ce matin c'est passé, mais j'appréhende la seconde dose prévue en juillet !
Pense aux millions d'apéro avec les copains + repas de famille que tu pourras faire après la 2e dose… ;)
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Ce que j'ai lu sur l'AZ à propos du déficit plaquettaire et leurs agglomérations dans les petits vaisseaux (thrombose), me fout le trac. Depuis toujours je suis au ras des pâquerettes niveau plaquettes, je ne sais pas si ça peut se lier, mais je ne suis pas rassuré. De plus le fait que je n'ai jamais eu la grippe, (si, si je ne sais pas ce que c'est), me ferais croire que je vais passer à travers...
Chépapapapapas quoi faire.
J'attends l'ordre de ma toubib...
 
ça y est j'ai eu avec mon épouse, ma dose d'astra vendredi à 13h00. Pas de soucis jusqu'à la nuit, mais au réveil samedi matin ça a été compliqué pour nous deux. Courbatures intenses pour moi et maux de tête pour elle. Enfin un samedi sur le canapé sans bouger ni trop manger. Ce matin c'est passé, mais j'appréhende la seconde dose prévue en juillet !
Précisément ce que m'a décrit mon voisin (et copain) pour 3 jours ! :(

Je lui ai répondu que sa copine allait enfin pouvoir souffler un peu ! :)

Il m'a répondu que je n'étais qu'un goujat ! :oops: :(
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
ça y est j'ai eu avec mon épouse, ma dose d'astra vendredi à 13h00. Pas de soucis jusqu'à la nuit, mais au réveil samedi matin ça a été compliqué pour nous deux. Courbatures intenses pour moi et maux de tête pour elle. Enfin un samedi sur le canapé sans bouger ni trop manger. Ce matin c'est passé, mais j'appréhende la seconde dose prévue en juillet !
Ça le fait aussi avec Fitzeure, ce n'est pas que AZ. Prends du paracétamol.
Ce que j'ai lu sur l'AZ à propos du déficit plaquettaire et leurs agglomérations dans les petits vaisseaux (thrombose), me fout le trac. Depuis toujours je suis au ras des pâquerettes niveau plaquettes, je ne sais pas si ça peut se lier, mais je ne suis pas rassuré. De plus le fait que je n'ai jamais eu la grippe, (si, si je ne sais pas ce que c'est), me ferais croire que je vais passer à travers...
Chépapapapapas quoi faire.
J'attends l'ordre de ma toubib...
Si tu as un problème au niveau numération formule sanguine, tu dois pouvoir candidater pour autre chose qu'AZ ou Jansen. Cherche un centre avec le site de réservation bien connu où ils précisent le vaccin et fait état de ton problème au toubib accueillant. Ils sont là pour ça.
 
Ce n’est pas anormal d’avoir des effets désagréables : un vaccin sert à simuler la maladie et donc provoque une réaction du corps. sauf qu’au lieu de partir en réanimation on se chope un mal de crâne. Ce qui n’empêche pas de devoir les signaler.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
C'est des symptômes connus , rien d'inquiétant , ça passe assez vite ;)

Absolument.

Mais demander confirmation à son généraliste dans un cas de ce genre est toujours une bonne chose à faire. ;)
Surtout que souvent, ces effets apparaissent plus volontiers ou plus fortement après la deuxième injection qu'après la première.
Son généraliste pourra le rassurer, tant pour la première injection que pour la seconde. ;)
 
Moi, je préfère le vaccin qui m’empêche d’être malade sans me rendre malade. Parce qu’au bout du compte, autant chopper le vrai COVID. Statistiquement, y’a moins de risques. Si on ne veut pas me permettre de choisir mon vaccin alors je choisirai ma maladie. Faut pas déconner ! Avec tous les variants qui se baladent, piquer à l’AstraZeneca aujourd’hui ça ne sert plus qu’à écouler les stocks et gonfler les chiffres dans les stats du ministère.
 
Avec tous les variants qui se baladent, piquer à l’AstraZeneca aujourd’hui ça ne sert plus qu’à écouler les stocks
A part l'étude de février qui établissait une moindre efficacité (et non une inefficacité) contre le seul variant sud-africain, et reprise par tous les médias d'information, as-tu des sources récentes qui traitent de plus variants, notamment le brésilien et l'indien qui font les gros titres actuellement ? Perso je n'ai rien trouvé.
 
A part l'étude de février qui établissait une moindre efficacité (et non une inefficacité) contre le seul variant sud-africain, et reprise par tous les médias d'information, as-tu des sources récentes qui traitent de plus variants, notamment le brésilien et l'indien qui font les gros titres actuellement ? Perso je n'ai rien trouvé.
« moindre efficacité »

Les « litotes » j’en ai raz la casquette.

On croirait un compte-rendu de presse de l’OTAN.

Un article de Février montre pourtant l'éfficacité de l'Astra sur le variant brésilien


Étude. Contre-étude. Contre-contre-étude. La vérité d’aujourd’hui n’est plus celle d'hier et ne sera probablement pas celle de demain.

Plus d’un an qu’on nous balade avec des « études » qu’on leur fait dire ce qu’on veut leur faire dire selon l’humeur du temps médiatique.

La vérité des études elle a été dite dès avant le début des vaccinations : il faut du temps, des masses de données, du recul.

À l’armée, on disait : « attends le contre-ordre ».

Dans les faits, je m’en cogne. Je n’interdis pas aux gens de se faire piquer, même au sérum physiologique si ça les amuse.

Je suis et je reste fondamentalement pro-vaccins. (même si dans mon cas, l’Astra c’est niet)

Ce qui me gave, ce sont vos posts. Vous vous prenez pour des experts en virologie parce que vous avez lu deux/trois articles qui seront contredits par autant d’autres mais que vous n’avez pas lu. Où que les plus hargneux traiteront de complotistes.

Il y en a même qui font des prescriptions ! Hé Jura ! T’es médecin depuis quand ?

La vérité est que tout cela reste un vaste bordel. Qu’on a inféodé la Santé à la politique. Que la confiance est morte et personne ne pourra la ressusciter tant sont visibles les intérêts politiques en jeu.

Bref, à prendre les gens trop longtemps pour des cons, ils font comme si, et le médecin reste avec ses doses d’Astra qu’il pourra balancer à la poubelle.

Piquer les gens au sérum physiologique, c’est peut-être la solution après tout.

 
Dernière édition: