Ne te fais pas plus bête que tu n'es : on ne saura jamais combien de vies à sauvé le même vaccin, à mon avis certainement plus qu'il en a tué.
Ca me fait penser aux climatosceptiques qui nient le réchauffement climatique parce qu'il a fait froid pendant deux jours en été.
Déjà, tu sais ce qu’il te dis le « climatosceptique » ? Devine.
Traite-moi de « nazi » tant que t’y es. Pour faire bonne mesure.
Quant « aux vies sauvées ». Même si le nombre de morts est insupportable à nos sociétés « modernes », il est ridiculement bas, ramené à d’autres maladies, à d’autres épidémies passées et présentes, ou simplement par rapport au nombre de personnes infectées. La mort dans le COVID est l’exception, pas la règle. Vous avez un peu tendance à l’oublier.
Pourquoi m’agresse-tu ainsi ?
Je ne fais aucun commentaire. Je rapporte simplement une nouvelle officielle publiée par le Figaro, quotidien national dont le sérieux journalistique n’est plus à démontrer il me semble.
Je mets en parallèle la nouvelle de ce décès avec les récents propos de l’EMA, par ailleurs en lien plus bas sur la page du Figaro.
Je n’en tire pourtant aucune conclusion. [j’ai même choisi très soigneusement le smiley]
Je ne sais de quoi est mort ce pauvre diable, encore moins si cela est en rapport avec sa vaccination. Ce n’est pas moi qui lie les deux, mais la justice qui a ouvert une enquête, et le cas, nous précise l’article, n’est pas isolé. D’autres procédures sont en cours.
En fait, ce n’est pas important et ce n’est pas ce que je voulais vous montrer.
Là, sous nos yeux, une « vérité médiatique » est en train de s’imposer dans l’opinion publique : l'AstraZeneca tue.
C’est peut-être ça qui te dérange et qui me vaut toute cette agressivité ? Mais ce n’est pas moi qui le dit. Ce n’est pas le Figaro qui le dit. Ce n’est pas la justice qui le dit. Ce sont vos cerveaux.
Vous ne pouvez vous empêcher d’additionner 1 + 1 et de trouver 2.
[Ce qui t’emmerde peut-être, mais ne t’autorise pas à m’insulter]
Moi aussi je trouve 2. Et puis je me dis rapidement que l’équation est autrement plus complexe qu’une addition. Il n’empêche que voilà un clou supplémentaire dans le cercueil de ce vaccin.
Je trouve fascinant la façon dont il a été « détruit » dans l’opinion publique, sans qu’on puisse y voir une campagne orchestrée, pilotée par je ne sais quel lobby, en dehors de ses mérites ou défauts, réels et supposés. Les faits rapportés, vrais, en dehors de toute « fake news », ont suffit à disqualifier ce vaccin tant espéré il y a quelques mois.