Un point Godwin !
Oh ! Mon dieu ! Il a écrit « nazi ». :eek:
Pauvre Toum’aï. Prends une infusion de champignons, ça passera.
Un point Godwin !
Je ne suis pas d'accord. Ils "oublient" de mettre en parallèle les chiffres. Je ne donnerai qu'un seul exemple : le risque de thrombose avec l'astrazeneca est de ?? (1 pour 1 million en gros ?). Et là, il faudrait mettre en parallèle le même risque avec la pilule, l'avion ou autre. Pour qu'on puisse se faire un idée du "risque" pris avec le vaccin.
Dans ce cas seulement, j'estimerai que les médias font leur job. Autrement, ils balancent des chiffres et à chacun de se débrouiller avec et tout le monde les assimilent différemment en fonction du vécu de chacun.
C'était mon grognement du jour…
Mieux vaut que les frileux de la piquouse à l'AZ ne tombent pas là-dessus !
Les chercheurs ont comptabilisé le nombre de thromboses veineuses et artérielles notifiées entre le 13 décembre 2020 et le 16 mars 2021 à la base de données Vigibase du centre collaborateur de l’OMS pour la pharmacovigilance internationale (Uppsala, Suède).
Au total, 2161 événements thrombotiques ont été rapportés, dont 1197 notifications pour le vaccin de Pfizer, 325 pour celui de Moderna et 639 pour celui d’AstraZeneca, sur une période de 94 jours. Provenant de nombreux pays dans le monde, ces déclarations d’effets secondaires hématologiques post-vaccination anti-Covid-19 sont intervenues à un instant quelconque au cours d’une période s’étalant sur 94 jours.
Intéressant. Mais pas tout à fait grand public. Et je lis que j'étais trop négatif en écrivant "en gros 1 cas pour 1 million" car dans l'article il est indiqué "0,21 cas d’événements thrombotiques sont survenus par million de personnes vaccinées par jour".Vaccins anti-Covid-19 et cas de thrombose : données internationales de pharmacovigilance
Publiée le 16 avril 2021 dans l’European Respiratory Journal, une étude française a cherché à évaluer le risque de thrombose et a classifié les cas d’événements thrombotiques après vaccination contre la Covid-19. Pour ce faire, l’équipe du Pr David Smadja (service d’hématologie biologique...www.lemonde.fr
Intéressant. Mais pas tout à fait grand public. Et je lis que j'étais trop négatif en écrivant "en gros 1 cas pour 1 million" car dans l'article il est indiqué "0,21 cas d’événements thrombotiques sont survenus par million de personnes vaccinées par jour".
Maintenant j'aurais aimé voir ce chiffre rapporté aux autres situations de thrombose (pilule, avion…) dans la presse généraliste…
Intenable, d’autant que l’on ne va pas se priver de faire des comparaisons:
Les Américains vaccinés n’ont plus besoin de porter de masque en extérieur hors des foules
« Si vous êtes entièrement vaccinés et que vous voulez participer à un petit rassemblement avec des gens qui sont vaccinés et non vaccinés (.) les données scientifiques montrent (…) que vous pouvez le faire en toute sécurité, sans masque », a déclaré Rochelle Walensky.plus.lesoir.be
Samedi, 1ère dose pour bibi !!
Tu veux savoir ? Ben non, j'ai viré ce message et voilà le motif que j'ai donné pour supprimer mon message...Quelle est donc l'utilité de publier quotidiennement des chiffres officiels ?
...j'espère que toi et tes acolytes qui pourrissez les messages des autres membres n'avez pas des amis ou de la famille touchés par cette saloperie de Coronavirus ! Si c'était le cas, vous ne répondriez avec des réponses fades et insipides ! Si tu es au courant de tout sur tout concernant ce problème, de savoir ou allez sur des sites officiels pour récupérer telle ou telle information ou tel ou tel document, c'est une chose, mais pas le fait de tout le monde. Le but était l'entraide et faciliter l'accès à des informations et documents officiels.A priori ça ne sert à rien, n'a aucune utilité et dérange certains membres, alors je vire.
Merci !Allez La Terrasse ce n'est pas pour moi, du moins sur le plan informatif, je vous laisse entre-vous étant donné que c'est le seul endroit ou vous écrivez vos inepties.
Vu hier, je suis (du verbe suivre, pas du verbe être) la chaine YT en question. Attention, ce n'est pas une suite de conseils, c'est une démonstration statistique avec explication des terrmes de la formule qui est utilisée . Un cours de math passionant, mais un cours de maths quand même
Je comprend pas non plus :oops:Hé ben ? :oops:
C’est quoi l’embrouille ?
J’ouvre une bière. Faites-en autant tous les deux et... SANTÉ !
Rien à comprendre. Un caca nerveux entre un vétéran et un modérateur.Je comprend pas non plus :oops:
Ils étaient vachement plus clairs que les tiens ! :oon s'était habitué à la publication des chiffres de @Locke qui battaient la mesure de l'épidémie.
C’est quoi l’embrouille ?
Oui, mais plus c'est chiant, plus c'est scientifique. :hilarious:Ils étaient vachement plus clairs que les tiens ! :eek: