[Covid-19] Le Coronavirus ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 1099458
  • Date de début Date de début
Vaudrait mieux vivre en Inde, au Pérou ou au Brésil, tu aurais de quoi ne pas te plaindre :angelic:
(ou plutôt, tu n'aurais pas la liberté de t'en plaindre, tu serais déjà sans doute mort et enterré, sinon, encore vivant, tu ne pourrais pas t'exprimer à ce sujet) :peeking:

Vaudrait mieux vivre en Inde, au Pérou ou au Brésil, tu aurais de quoi ne pas te plaindre :angelic:
(ou plutôt, tu n'aurais pas la liberté de t'en plaindre, tu serais déjà sans doute mort et enterré, sinon, encore vivant, tu ne pourrais pas t'exprimer à ce sujet) :peeking:

Quelle remarque stupide !

Je devrais me réjouir de l’état actuel du pays parce que d’autres font pire ? Je devrais applaudir à la suppression de nos libertés parce que d’autres n’en ont pas ?

Et je suis encore libre de vivre où je veux. Et jusqu’à présent on est encore libre de s’exprimer dans mon pays. Il y a même des élections.

Si tu n’aimes pas la liberté n’essaye pas d’en dégouter les autres.

Quelle remarque stupide !
...
Si tu n’aimes pas la liberté n’essaye pas d’en dégouter les autres.
Je n'ignore pas que toi seul ici détiens la vérité et ne t'autorises jamais à nous dispenser de tes réflexions frappées au coin de ton bon sens :siffle: :kiss:

Bientôt la fin du port du masque ?

C’est clair !

Allègement des restrictions sur les voyages

Uniquement concernant l'Union Européenne et uniquement concernant les personnes vaccinées. ;)

Ne te réjouis pas trop vite : c'est pour mieux donner de la voix en septembre lors de la quatrième vague, mon enfant.

Et pourtant, en théorie, cette quatrième vague est évitable : il "suffirait" de rendre la vaccination obligatoire pour arriver à l'immunité collective le plus vite possible.
Autre option : le fameux Pass Sanitaire...
Je crains que ce soit à la fois moins simple et moins efficace qu'une vaccination obligatoire, mais bon...

Et pourtant, en théorie, cette quatrième vague est évitable : il "suffirait" de rendre la vaccination obligatoire pour arriver à l'immunité collective le plus vite possible.
Autre option : le fameux Pass Sanitaire...
Je crains que ce soit à la fois moins simple et moins efficace qu'une vaccination obligatoire, mais bon...
Tu fais peu de cas des "défenseurs des libertés" professionnels...

:hilarious:

Tu fais peu de cas des "défenseurs des libertés" professionnels...

:hilarious:

Figure-toi que l'un de mes deux meilleurs amis (depuis presque 40 ans) est toujours réticent aux vaccins actuels.
Pour des raisons que je comprends et que je respecte mais que je n'approuve pas.
Je ne développe pas ses motivations qui relèveraient de contenus "Comptoir" et non "Terrasse".

Disons que dans un monde parfait il faudrait effectivement que les gens soient libres de se vacciner ou pas.
Il faudrait en effet respecter les libertés individuelles.
Mais c'est une pandémie, avec presque 110 000 morts en France et un peu plus de 3,5 millions de morts dans le monde.
Dans ce contexte, je suis personnellement favorable à une vaccination obligatoire. Au moins pour tous les adultes sauf cas très particuliers de contre-indications, mais aussi pour les mineurs. Moderna à même réalisé des tests prometteurs sur des nourissons, bien qu'on en soit pas encore là pour le grand public (hors des tests de laboratoires, donc).

Les vaccins sont efficaces et bien tolérés dans l'écrasante majorités des cas.

Et il y a déjà eu de nombreux cas de vaccination obligatoire.
Certains vaccins sont obligatoires pour les enfants, d'autres le sont dans certaines professions, d'autres le sont pour se rendre dans certains pays.

Donc, dans ce contexte, je dirais tant pis pour les réserves de certains. Même si je suis sensible à certaines réserves et que je les respecte.
Donc, oui, à ce sujet je dirais personnellement "tant pis pour les libertés individuelles".
Parce qu'une vaccination obligatoire permettrair d'atteindre l'immunité collective, et de retrouver, justement, plein d'autres libertés individuelles.
On pourrait enfin sortir, voyager, ne plus avoir ni confinements, ni couvre-feux, et peut-être même plus de masques et de gestes barrières.

Donc, oui, imposer le vaccin pour retrouver plein de libertés individuelles et collectives.
Sans parler de l'immense bénéfice sanitaire que représenterait une vaccination obligatoire.

Donc, oui, je suis favorable à la vaccination obligatoire.

• J’aime
Réactions: peyret
Donc, oui, je suis favorable à la vaccination obligatoire.

D’une manière générale, concernant les enfants, oui. Sur le COVID 19 non. Cela doit rester une décision individuelle. D’autant plus que la vaccination n’empêche pas la maladie encore moins la contagion. Ça protège des effets les plus violents.

D’une manière générale, concernant les enfants, oui. Sur le COVID 19 non. Cela doit rester une décision individuelle. D’autant plus que la vaccination n’empêche pas la maladie encore moins la contagion. Ça protège des effets les plus violents.

La vaccination réduit considérablement la contagion.
Dans le cas du Pfizer BioNTech, la contagiosité d'un vacciné infecté est réduite de 90%. Pas 100%, d'accord, mais 90%, ça me semble quand même correct.
Là il s'agit d'un des meilleurs vaccins, à base d'ARN Messager.
Pour l'ensemble des vaccins, la vaccination fait baisser la contagiosité des vaccinés contaminés de 75% à 90% selon les cas.

Chiffres ici, entre autres, mais faciles à retrouver ailleurs.

• J’aime
Réactions: peyret
Demain je pars quelques jours en Espagne; certificat de vaccinations, QR code sur mon phone.
Je ne manquerai pas de vous informer d'éventuelles mésaventures.
(A mon retour bien sûr !)