[Covid-19] Le Coronavirus ?

8e493a3d6c99052b453945f1f8b54871.jpg
 
  • Haha
Réactions: Human-Fly
Nonobstant ça ne m'aide guère; il aurait dû préciser l'échelle (merci de ne pas enchaîner sur pompiers, Richter et autres trollations capillotractées ;) )
 
Je ne sais pas pourquoi, mais je te trouve particulièrement en forme aujourd'hui !
C'est le vaccin, il me fait des trucs bizarres. :woot:
Ce matin j'ai entendu une sonnerie dans ma tête, j'ai dit, "oui, allo"...
Une voix m'a dit : "Hello, I'm Bill Gates, you will immediately stop all activity and go buy a 10 liter pot of ceiling paint. Back, you set up the site and repaint the ceiling of your living room. Go hop! "

Mais en même temps, j'ai surpris ma copine qui parlait discrètement anglais à son portable... :iphone:
Elle m'a regardé et m'a crié : éxécution :vamp:
Moi :zombie:
 
Nonobstant ça ne m'aide guère; il aurait dû préciser l'échelle (merci de ne pas enchaîner sur pompiers, Richter et autres trollations capillotractées ;) )

Pour le QR code, le but n'est pas tant de le photographier que de le lire. ;)
Et quand tu obtiens une image du QR code sur ton smartphone (iPhone en l'occurrence si j'ai bien compris), c'est pour pouvoir le montrer à des gens qui vont pouvoir la scanner.
Et à la limite, peu importe que ce soit une photo, une capture d'écran, ou une image téléchargée à partir d'un site Web ou d'une application, pourvu que ce soit lisible par un lecteur de QR code. Par exemple à l'entrée d'un restaurant, d'un musée, ou de n'importe quel lieu pour lequel la présentation d'un Pass Sanitaire via un QR code serait nécessaire.

Bon, ça, c'est l'idée générale. ;)

Mais comme je ne suis que "primo-vacciné", et qu'en plus mon smartphone n'est pas un iPhone, je crains de ne pas pouvoir t'aider dans le détail... ;)
Le QR code qui t'intéresse ne doit être utile que pour des gens ayant un schéma vaccinal complet, ce qui pour le moment n'est pas mon cas.
Et il est possible que certaines applications soient un peu différentes selon qu'il s'agisse d'une version Android ou iPhone.


Bref, je crains de ne pas pouvoir vraiment t'aider... ;)

Mals au moins, moi, je ne ricane pas dans mon coin comme certains que je ne citerai pas !... :vamp:

Ou alors, si discrètement que ça se voit à peine... :shame:

;)


Ici ou ailleurs, tu devrais trouver les réponses à tes questions ! :)
 
Tout bien réfléchi, je me demande si mon code QR imprimé par le centre de vaccination est vraiment scannable; il mesure 2x2 cm, et même à la loupe on ne distingue pas vraiment les cases blanches et noires, c'est assez confus, ce qui pourrait empêcher sa lecture-reconnaissance par le scan anticovid. Ceux qui ont eu cette attestation imprimée peuvent-ils me dire quelle taille, qualité d'impression, a leur code QR ? Merci.
La dimension est de 3,3 cm x 3,3 environ
Je pense que le soucis vient de ton QR Code
 
Victoire ! Mon intuition était bonne, après de nombreuses embûches j'ai pu télécharger via Ameli l'attestation, le QR est bien net, bien plus que celui de l'attestation remise par le centre vaccinal (sans doute mauvais papier, mauvaise imprimante); imprimé puis scanné avec Antocovid, en 2 secondes c'était dans la boîte. J'ai ainsi maintenant un beau Q...R sur mon iPhone !
Comme quoi on perd beaucoup d'instants de sa vie à vouloir la simplifier, le temps passé sur ce problème j'aurais pu l'utiliser pour troller !
Merci quand même de m'avoir aidé :merci:
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Le QR original imprimé par le centre de vaccination mesurait 2x2 cm, celui que j'ai téléchargé fait 3,4x3,4cm, d'où scan impossible de l'original. Donc ce problème ne provenait pas de l'appli Anticovid qui marche parfaitement, quoiqu'en pensent certains, bien pratique pour les attestations de déplacement qui espérons le ne seront plus qu'un mauvais souvenir dans quelques mois (ou années :rolleyes: )
Merci Jura393939, le lien on le trouve facilement, c'est après que commence la galère, je n'avais pas de compte ameli, j'ai voulu en créer un, tout renseigné, ça n'a pas marché; j'ai donc créé un compte Francedirect avec mon identifiant "Impôts" :bored: et avec un peu de patience le sac d'embrouilles fut démêlé, plus ça se veut simple, plus c'est compliqué... Allez, bonne santé à tous :cool:
 
J'y suis arrivé pour moi, pas pour mon épouse ...
Merci Jura.
I did it ! :hungover:
J'ai tenté de créer un compte pour mon épouse directement sur amélie. Nada. Ça me répondait que mes données étaient erronées. Tu parles.
J'ai donc créé le compte de mon épouse pour l'accès en ligne aux impôts (comme c'est moi qui déclare, jusqu'à présent je n'avais pas pris cette peine ...). Le temps de retrouver sur le dernier avis de l'impôt sur le revenu le numéro à 7 chiffres d'accès en ligne, le revenu fiscal de référence (tous les deux les mêmes pour le couple ...), de me connecter sur amélie grâce à France Connect via les identifiants des impôts, et amélie a bien voulu me parler.
Pourquoi faire plus simple, quand on peut faire plus compliqué.
J'ai imprimé les documents papier.
Je vais encore attendre un peu pour mords moi le covid sur smartefone droïde.
 
  • Haha
Réactions: Human-Fly
Est-on sûr qu'il y aura assez de caractères ?
Le chinois serait mieux, il y a plus d'idéogrammes.
Mais la Chine risquerait de se sentier stigmatisée.
Relax , le vaccin chinois arrive

L’Organisation mondiale de la santé a donné ce mardi son homologation d’urgence au vaccin chinois Sinovac.

Le comité d’experts vaccinaux de l’OMS a recommandé ce vaccin qui requiert deux doses à intervalle de deux à quatre semaine pour les personnes de 18 ans et plus.

C’est le deuxième vaccin chinois (après le Sinopharm) à obtenir ainsi le feu vert de l’OMS.
 
Et s'il n'y avait pas de proches élections, quel commentaire ferais-tu ? :rolleyes: