[Covid-19] Le Coronavirus ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 1099458
  • Date de début Date de début
Aucun motif de "psychose"
Pour Astra Zeneca non plus y'avait pas de motif. Oui, on a finalement établi un lien entre le vaccin et les très rares cas de thrombose, ça justifiait des précautions pas une psychose. On a vu ce que ça a donné.
les gens veulent être informés
Tant qu'on ne sait rien je n'appelle pas ça de l'information mais du putaclic.

Tiens, à propos de Pfizer, je viens de tomber sur ça :

On n'a pas fini de danser le tango entre les vraies infos, les fausses, les intox, les vides-mais-ça-fait-le-buzz, etc.

• Wow
Réactions: aCLR
Hello !
Je poste ici sans trop chercher :rolleyes: (enfin si, j'ai cherché sur internet mais je n'ai rien trouvé à part des infos un peu obsolètes ou mal renseignées). Certains d'entre vous ont-ils pu scanner avec l'appli Tousanticovid (dernière màj proposée 16/05) le QR qui figure sur l'attestation papier fournie après l'ingurgitation des 2 doses Pfizer ? Il y a bien "Scanner" dans l'appli, survient un rectangle dans le viseur, je centre le QR, je tape dans la cible, et rien ne se passe. Normal ou je m'y prends mal ? (le scan via TAC devait être opérationnel 2ème quinzaine de mai). Merci de vos retours (en bonne santé !).

Hello !
Je poste ici sans trop chercher :rolleyes: (enfin si, j'ai cherché sur internet mais je n'ai rien trouvé à part des infos un peu obsolètes ou mal renseignées). Certains d'entre vous ont-ils pu scanner avec l'appli Tousanticovid (dernière màj proposée 16/05) le QR qui figure sur l'attestation papier fournie après l'ingurgitation des 2 doses Pfizer ? Il y a bien "Scanner" dans l'appli, survient un rectangle dans le viseur, je centre le QR, je tape dans la cible, et rien ne se passe. Normal ou je m'y prends mal ? (le scan via TAC devait être opérationnel 2ème quinzaine de mai). Merci de vos retours (en bonne santé !).
Déjà tu as de la chance d'avoir un QR code quelque part. Nada sur les papiers qu'on m'a remis. Que Tousanticovid que je n'ai jamais tenté de télécharger ne marche pas, alors là, ce serait un soop.

J'ai rien senti :up:

:zombie:

:vamp:

:iphone:(nano 5G Pfizer)

:dead:

• Haha
Réactions: thebiglebowsky
Ah, du positif ! Comment as-tu fait ? Car scanner le QR code imprimé qu'on m'a remis ne marche pas avec l'appli officielle Anticovid pourtant à jour. Merci de tes précisions à venir :merci:
(J'ai pensé que mon "vieux" iPhone 5S était en cause, mais idem sur l'iPhone récent de mon épouse)

Ah, du positif ! Comment as-tu fait ? Car scanner le QR code imprimé qu'on m'a remis ne marche pas avec l'appli officielle Anticovid pourtant à jour. Merci de tes précisions à venir :merci:
(J'ai pensé que mon "vieux" iPhone 5S était en cause, mais idem sur l'iPhone récent de mon épouse)
J'ai juste pris en photo le QR code avec l'application , j'ai fais de meme avec l'iPhone 6 de ma femme
Votre iPhone lit les QR Code ?

Apparemment non, ni le 5S ni le SE 2020.
J'ouvre l'appli anticovid > mes certificats > scanner le QR > l'appareil photo s'active avec 4 bords de cible > je cadre le QR papier dans la cible > je tape sur la cible > rien... ou autre tentative > je clique sur le bouton iPhone > rien... Vu mon âge, je dois certainement rater une étape dans le processus.

Apparemment non, ni le 5S ni le SE 2020.
J'ouvre l'appli anticovid > mes certificats > scanner le QR > l'appareil photo s'active avec 4 bords de cible > je cadre le QR papier dans la cible > je tape sur la cible > rien... ou autre tentative > je clique sur le bouton iPhone > rien... Vu mon âge, je dois certainement rater une étape dans le processus.

Ouvrir le scanneur de code à partir du centre de contrôle​

1. Accédez à Réglages
    492fec5aff74dbdef9b526177c3804b4.png
    > Centre de contrôle, puis touchez
    le bouton Insérer
    en regard de « Scanneur de code ».
  2. Ouvrez le centre de contrôle, touchez le scanneur de code, puis placez l’iPhone de manière à ce que le code apparaisse à l’écran.

• J’aime
Réactions: Human-Fly
Merci, je viens donc de faire ça et effectivement je peux scanner à la louche le code; ça me fait une photo qui s'ajoute dans mon appli Photos. Mais impossible de scanner avec Anticovid malgré ces réglages, et je ne vois pas comment mettre la photo dans le "carnet". Je pressens qu'au lieu de toutes ces "facilités" je vais faire quelques photocopies papier à l'ancienne à présenter aux gabelous.

Merci, je viens donc de faire ça et effectivement je peux scanner à la louche le code; ça me fait une photo qui s'ajoute dans mon appli Photos. Mais impossible de scanner avec Anticovid malgré ces réglages, et je ne vois pas comment mettre la photo dans le "carnet". Je pressens qu'au lieu de toutes ces "facilités" je vais faire quelques photocopies papier à l'ancienne à présenter aux gabelous.
Cela ne devrait pas faire de photo !! , mais je tenterais de supprimer l'application covid et le la réinstaller pour faire le test

Merci Jura, j'essaierai de désinstaller/réinstaller; mais quand tu dis "ça ne devrait pas faire de photo", je ne comprends pas, qu'est-ce censé faire ? En tout cas il est désolant de devoir s'adresser à un forum Mac pour avoir des réponses, un mode d'emploi détaillé mais simple et efficace dans l'appli serait bienvenu; comment se débrouillent les vieux de plus de 70 ans qui ne connaissent pas MacGé :eek:

Ayant été vaccinés avant le 3 mai, pour l'instant aucune nouvelle précise sur la façon de récupérer ce QR code qui n'était pas en place à ce moment là.
Ah !
J'en ai un, tu le veux ?
:smuggrin:

• Haha
Réactions: boninmi
Sont pas drôles chez anticovid... Désinstallé, réinstallé, rien n'y fait, je me décide donc à appeler l'assistance, heureusement l'attente n'a pas été trop longue. J'explique le problème de scan: la dame me dit que la lentille de l'iPhone est peut-être sale, à quoi je lui rétorque derechef que si je photographie le QR la photo est bien prise, elle continue: "le papier est peut-être froissé", ben non... On vérifie la version de l'appli, elle me dit que l'actuelle est la 3.1.1, alors que je viens d'installer la 3.1.2; bref ne sachant plus quoi dire elle me conseille d'éteindre mon tél pendant 15 mn et de réessayer, tout juste si elle ne m'a pas suggéré de le passer un moment au congélo. Mais où va t'on ? :mad:
Gentiment elle m'a proposé de les rappeler si le problème persistait ou si j'avais d'autres questions... croyez le ou non, ça m'étonnerait que je les rappelle :meh:

• Haha
Réactions: boninmi
Sont pas drôles chez anticovid... Désinstallé, réinstallé, rien n'y fait, je me décide donc à appeler l'assistance, heureusement l'attente n'a pas été trop longue. J'explique le problème de scan: la dame me dit que la lentille de l'iPhone est peut-être sale, à quoi je lui rétorque derechef que si je photographie le QR la photo est bien prise, elle continue: "le papier est peut-être froissé", ben non... On vérifie la version de l'appli, elle me dit que l'actuelle est la 3.1.1, alors que je viens d'installer la 3.1.2; bref ne sachant plus quoi dire elle me conseille d'éteindre mon tél pendant 15 mn et de réessayer, tout juste si elle ne m'a pas suggéré de le passer un moment au congélo. Mais où va t'on ? :mad:
Gentiment elle m'a proposé de les rappeler si le problème persistait ou si j'avais d'autres questions... croyez le ou non, ça m'étonnerait que je les rappelle :meh:
Ça m'étonne vraiment que je n'aie pas encore téléchargé cet appli.

Tout bien réfléchi, je me demande si mon code QR imprimé par le centre de vaccination est vraiment scannable; il mesure 2x2 cm, et même à la loupe on ne distingue pas vraiment les cases blanches et noires, c'est assez confus, ce qui pourrait empêcher sa lecture-reconnaissance par le scan anticovid. Ceux qui ont eu cette attestation imprimée peuvent-ils me dire quelle taille, qualité d'impression, a leur code QR ? Merci.