[Covid-19] Le Coronavirus ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 1099458
  • Date de début Date de début
Le vaccin de la grippe n'a jamais arrêté la grippe.
Certes, mais grâce au vaccin anti-grippe, ce qui fut jadis une succession d'épidémies est devenu aujourd'hui une maladie qui n'est pas sans victimes, mais leur nombre est sans commune mesure avec ce que c'était.
Je suis d'accord qu'en science on observe avant de conclure, mais le moment venu, et si ça reprend à la rentrée (avis scientifique ou opinion ?), la cause "pas assez de gens vaccinés = pas d'immunité collective" risque d'être évoquée.

• J’aime
Réactions: Human-Fly
Un dimanche d'élections régionales et départementales comme les autres ou presque…
Comme disait Einstein,
Tu me saoules avec ton Einstein !
la connaissance c'est l'expérience, tout le reste n'est qu'information
Ouais…

Je te propose de relire cette citation depuis ton petit nombril et tes interventions passées, sous d'autres pseudos d'utilisateurs macgé. D'expérience en expérience, de dérapages en emportements et de tapes sur les doigts au coupage de sifflet, tu dois avoir connaissance des conséquences à l'encontre de ce type de commentaires…

(je rajouterais : bidon !)
Bidon ! C'est le mot.
Tu peux croire ce que tu veux mais tu es sur un site généraliste. Enfin, un forum d'entraide informatique dotée d'un espace de détente. Pas un comptoir où étaler sans vergogne son point de vue à grand renfort de dénigrement et paire de baffes virtuelles.

Surtout que, dimanche soir d'élections régionales et départementales oblige, si je prenais cinq minutes pour analyser ton intervention, je dirai que c'est toi l'insurgé. Le gouailleur donneur de leçons venu nous éclairer de ses lumières. De la vérité, devrai-je même dire, à cette assemblée d'estropiées du bulbe (ça va, j'ai bien ?)

Sauf que non chéri ! Sans lien pour étayer tes dires, tout ce que tu énonces n'est rien de plus qu'un tissu de conneries à la sauce Einstein ! Compiler données scientifiques, expériences sociales et avis personnel de la sorte ne passent définitivement plus ici.

Alors je vais passer la serpillière, une fois – sans mauvais jeu de mots envers nos amis belges – mais il n'y aura pas de seconde fois mon grand.

//en clair, j'ai encore quelques paris sportifs en court. J'ai donc encore besoin de tes lumières footballistiques mais passée la finale…

Vous pouvez reprendre une activité normale :)
(et moi finir ma Beluga)

• J’adore
Réactions: peyret et boninmi
La vaccination obligatoire pour les soignants ?

• J’aime
"Il vaut mieux se faire vacciner même s'il ne se passe rien que de risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne se faisant pas vacciner".
(Devise Shadok remaniée, à l'attention des ergoteurs omniscients).
Prochaine leçon: on tentera d'adapter le pari de Pascal, Dieu, vaccin, pour ou contre, sans opinion ?... ;)

J'ai lu et relu l'article, et n'ai vu de sa part nulle part autre chose que des affirmations péremptoires.
"Chez nous, la proportion des vaccinés parmi les cas positifs augmente et on n’a pas l’impression qu’elle soit radicalement différente de celle des non-vaccinés."
"On a une mortalité comparable à celle chez les non-vaccinés"

D'où tient-il ses certitudes ?

• J’aime
"n’aura pas donné les résultats escomptés»."

Ben, j' ai plutot l'impression que les rtésutats sont là. Trés clairement, nombre de contamination, d' hospitalisations et de déces en nette baisse.

Quand a "sputnik" ils pourraient se pencher sur la situation russe , qui ne semble pas des plus brillantes.

• J’aime
L’article précise que comme le nombre de vacciné augmente, il est normal que leur part dans les cas recensés augmente aussi. C’est de la simple mathématique.

Pour le reste, l’article donne le lien vers la vidéo de Raoult que je trouve par moment consternante. Il critique l’emballement journalistique mais lui aussi fait des raccourcis surprenant « Grande-Bretagne modèle de tout le monde » ?? « Là ou il y a le plus de corruption » ??

Il me donne l’impression de se perdre dans son obsession du « big pharma ». Ok. Les laboratoires s’en mettent plein les poches, mais je pense que les gens s’en foutent actuellement. Ce qu’ils veulent c’est retrouver une vie « normale ».

Et puis, il parle de « vaccinés » mais ne précise pas ce qu’il entend par là, une ou deux injection ? C’est important. T’es vacciné à deux et protégé après un certain délai.

La conclusion de l’article de Sputnik ne donne pas raison au professeur Raoult, loin de là :

Les données sur la mortalité due au Covid-19 au Royaume-Uni sont encore plus rassurantes: malgré une hausse des contaminations depuis plusieurs semaines, aucune augmentation significative de décès n’est en vue. Tandis que, lors de la vague de l’hiver, au tout début de la campagne vaccinale, le pays de Shakespeare enregistrait plus de 1.500 décès quotidiennement, le 3 juillet il y en a eu «seulement» 18. Selon les autorités sanitaires britanniques, cette mortalité durablement basse est justement le fruit d’une vaccination réussie.

• J’aime
Quand a "sputnik" ils pourraient se pencher sur la situation russe , qui ne semble pas des plus brillantes.

C’est évoqué il me semble dans d’autres articles (ou c’était sur le site de RT).

Le problème des Russes est qu’il y a une forte défiance à se faire vacciner. Là-bas aussi le vaccin amorti les effets du variant indien (delta comme ils disent) mais beaucoup de gens ne se font pas vacciner.

Et puis, il faut rappeler : ce sont des populations fragiles qui succombent. Le COVID ce n’est pas la peste noire. Gardons raison.

La conclusion de l’article de Sputnik ne donne pas raison au professeur Raoult, loin de là
Oui, ma réaction porte sur le titre qui semble lui donner raison, alors qu'effectivement l'article complet est beaucoup plus nuancé. Par contre à lire les réactions la team Raoult s'est arrêtée au titre !

Oui, ma réaction porte sur le titre qui semble lui donner raison, alors qu'effectivement l'article complet est beaucoup plus nuancé. Par contre à lire les réactions la team Raoult s'est arrêtée au titre !
Le titre est sous forme interrogative, non affirmative et l’introduction annonce de suite une conclusion plus nuancée.

Après, les commentaires… je les lis peu.

Si, à tout être humain, on pouvait transmettre, sans piqûre, le principe actif d'un vaccin, quels seraient les arguments des anti-vaccination ?

• Haha
  • J’aime
Réactions: Kolof et peyret
Si, à tout être humain, on pouvait transmettre, sans piqûre, le principe actif d'un vaccin, quels seraient les arguments des anti-vaccination ?

Ce n’est pas une attaque. Je précise au cas où tu le prendrais mal.

Qui s’en cogne des opinions des anti-vaccins ? C’est une minorité. Les médias sur-exposent leurs délires. Ils trouveront toujours à redire. Ce n’est pas de la science, c’est de la religion. Ça procède de la croyance pas de la preuve, encore moins de la logique.

Les gens ne sont pas anti-vaccin. Ils s’interrogent. Légitimement, vu le brouhaha médiatique. Il faut les informer en toute transparence, pas les obliger ni les stigmatiser.

M’enfin, là c’est l’été. Et comme d’habitude, l’été les Français n’en ont rien à foutre de rien. Ils pensent aux vacances, « et quand la bise fut venue elle se trouva bien dépourvue ».

Pourtant, si on veut être prêt à la rentrée, c’est maintenant qu’il faut se faire piquer.

Pronostic : en septembre ces « veaux » prendront d’assaut les centres de vaccination et pesteront de ne pas avoir de rendez-vous. :rolleyes:

Deuxième dose ce matin...
Et bien entre les primo et secondo vaccinants, y avait pas foule par rapport au mois de mai... :woot:

Deuxième dose ce matin...
Et bien entre les primo et secondo vaccinants, y avait pas foule par rapport au mois de mai... :woot:
Madame vient d’avoir sa deuxième dose, même constat sur l’affluence. :confused:

Ma première dose demain (enfin !).

• J’aime
Réactions: Human-Fly et boninmi
en septembre ces « veaux » prendront d’assaut les centres de vaccination
En attendant ces veaux (pour rester poli) ont squatté la place Maginot à Nancy avec une belle brochette de (choisissez votre qualificatif) : Martine Wonner, Christian Perronne, Richard Boutry... Manquaient Bigard et Lalanne
Squatté car le meeting n'a pas été autorisé dans le parc prévu à l'origine, du coup ils se sont installés sur la place, empêchant du coup l'UNICEF, qui avait l'autorisation, de faire de la retape pour le programme COVAX. Double effet kisscool :mad:

Sans parler de la subtilité de certaines actions

Bref, on n'est pas sorti le cUl des ronces.

• J’aime
Pronostic : en septembre ces « veaux » prendront d’assaut les centres de vaccination et pesteront de ne pas avoir de rendez-vous. :rolleyes:
C'est évident !
Et ce sont eux aussi qui viendront ré-engorger les hôpitaux en cas de contamination !

• J’aime