[Covid-19] Le Coronavirus ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 1099458
  • Date de début Date de début
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: peyret
Loustic se cogne aussi des opinions , il évoquait les arguments.
Exemple récent d'action de quelques anti-vaccins :

Des pompiers portent plainte contre des anti-vaccin après une pendaison symbolique.

Mouai. Ils ont quand même l’indignation facile. Le « message » n’était pas contre les pompiers semble-t-il.

Je trouve qu’on leur fait beaucoup trop de publicité. « une centaine de personnes » qui ne méritent pas qu’on dépense du temps de l’énergie et des moyens pour eux.

Squatté car le meeting n'a pas été autorisé
D’habitude les forces de l’ordre font preuve de plus de célérité pour dégager les rassemblements inopportuns.

Idée : au prochain rassemblement de ce type, que quelqu’un amène une sono et balance de la techno. Le ménage sera vite fait et cela couvrira leurs élucubrations.

En attendant ces veaux

Par « veaux » je ne parlais pas des anti-vaccin mais des Français en faisant référence au mot du général de Gaulle. Les Français qui glandent au lieu de prendre rendez-vous dans les créneaux de vaccination libres actuellement.

Il serait de salubrité publique que MacGé nous ponde un petit ebook reprenant tous les messages de ce fil, ça ferait rire mes petits-enfants dans 20 ou 30 ans :angelic:
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac, bien sûr).

Il serait de salubrité publique que MacGé nous ponde un petit ebook reprenant tous les messages de ce fil, ça ferait rire mes petits-enfants dans 20 ou 30 ans :angelic:
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac, bien sûr).

Je te trouve bien sévère. ;)

Après, personne n'est obligé de lire ce thread, ni d'ailleurs d'y poster, fort heureusement. :merci:

Le nombre des hospitalisés et des réanimés vient de recommencer (faiblement) à augmenter.
Rectification: les chiffres de ce jour sur CovidTracker inversent sensiblement ceux de la veille qui étaient peut-être conséquence des biais du week end. Néanmoins le nombre de cas positifs, le taux d'incidence (23, il reste bas), le taux de reproduction R (0,8, il reste inférieur à 1) sont en hausse.

• J’aime
Réactions: Human-Fly

Je te trouve bien sévère. ;)

Après, personne n'est obligé de lire ce thread, ni d'ailleurs d'y poster, fort heureusement. :merci:
Laisse-donc pérorer ce vieux retraité attaché au peu du peu d'intelligence qu'il conserve – pour nous mettre en boîte.
À juger ces contemporains au moyen d'un chiasme, on ne sort rarement gagnant !

Dernière édition:
À juger ces contemporains au moyen d'un chiasme, on ne sort rarement gagnant !
:woot: ... J'ai vécu plus de 71 ans sans savoir ce qu'est un "chiasme" - Mais, comme dit le professeur Moustache, je mourrai moins bête mais je mourrai quand même ! :hilarious:

• Haha
Réactions: aCLR et Human-Fly

Je l’avais mis dans les chiffres mais visiblement on ne veut pas que je fasse nombre. (discrimination)

Voilà, j’ai eu ma première piqûre de Pfizer BioNtech. (j’aime pas les piqûres mais j’aime bien écrire le mot)

Le docteur m’a indiqué les possibles effets indésirables. Je suis déçu, pas de transformations génétiques en vue. J’aurais bien aimé avoir une queue de Marsupilami… ou une pine de cheval.

Il m’a confirmé que la protection ne sera effective qu’après au moins deux semaines suivant la deuxième injection. Malgré cela, je serai toujours potentiellement contagieux si je chope le COVID. Donc vigilance et masque. Autant pour ceux qui prônent la vaccination obligatoire pour atteindre la chimérique « immunité de groupe ». Le vaccin vous protège vous, pas les autres. Pour les autres c’est le masque et les gestes barrières.

Je l’avais mis dans les chiffres mais visiblement on ne veut pas que je fasse nombre. (discrimination)

Voilà, j’ai eu ma première piqûre de Pfizer BioNtech. (j’aime pas les piqûres mais j’aime bien écrire le mot)

Le docteur m’a indiqué les possibles effets indésirables. Je suis déçu, pas de transformations génétiques en vue. J’aurais bien aimé avoir une queue de Marsupilami… ou une pine de cheval.

Il m’a confirmé que la protection ne sera effective qu’après au moins deux semaines suivant la deuxième injection. Malgré cela, je serai toujours potentiellement contagieux si je chope le COVID. Donc vigilance et masque. Autant pour ceux qui prônent la vaccination obligatoire pour atteindre la chimérique « immunité de groupe ». Le vaccin vous protège vous, pas les autres. Pour les autres c’est le masque et les gestes barrières.

Content pour toi, pour ta première injection ! :up:

Peut-être l'avais-je déjà dit, mais je me suis senti bien, psychologiquement, après la deuxième injection, et peut-être mieux encore si c'est possible il y a quelques jours, en atteignant la date de mon immunité vaccinale. :)
Immunité vaccinale : une à deux semaines après la première injection, mais comme la majorité des gens je compte deux semaines, pour ne pas prendre de risques.
Même si l'immunité n'est pas absolue, comme on sait, mais elle protège des formes graves, y compris avec le Delta.

Par ailleurs, je le rappelle même si les chiffres peuvent dans une certaine mesure varier d'une source à une autre : en cas d'infection au virus, une personne vaccinée est moins contagieuse (voire beaucoup moins contagieuse) qu'une personne non vaccinée.
Encore un article évoquant entre autres ce sujet.

Par ailleurs, je le rappelle même si les chiffres peuvent dans une certaine mesure varier d'une source à une autre : en cas d'infection au virus, une personne vaccinée est moins contagieuse (voire beaucoup moins contagieuse) qu'une personne non vaccinée.
Encore un article évoquant entre autres ce sujet.
La situation en Grande-Bretagne et en Israel tend à prouver actuellement le contraire.

Le virus est dans l’air. Si tu en respires tu es contaminé et donc contaminant. Le virus a démontré sa capacité de résilience dans les muqueuses du nez (symptôme d’agueusie). Le médecin me l’a rappelé.

L’immunité collective c’est du pipeau. Dans les faits un variant chasse l’autre.

comme dit le professeur Moustache
Demande-lui si je n'aurais pas dû ajouter un que entre sort et rarement.
Les rêves d'appendices exotiques de notre vacciné du jour me font douter…

• Haha
La situation en Grande-Bretagne et en Israel tend à prouver actuellement le contraire.

Le virus est dans l’air. Si tu en respires tu es contaminé et donc contaminant. Le virus a démontré sa capacité de résilience dans les muqueuses du nez (symptôme d’agueusie). Le médecin me l’a rappelé.

L’immunité collective c’est du pipeau. Dans les faits un variant chasse l’autre.

J'ai déjà plusieurs fois parlé de la situation britannique ; je ne remets pas de lien. ;)
Jusqu'à récemment, les Britanniques avait très majoritairement été vaccinés à l'AsttaZenaca, vaccin d'une efficacité discutable avec certains variants.
De plus, les "vaccinés" , pour la plupart, n'avaient reçu qu'une seule dose au lieu de deux.
Une seule dose d'AstraZeneca, c' est très insuffisant, en particulier contre le variant Delta.
La politique vaccinale de ce pays a beaucoup évolué dernièrement, et s'oriente désormais vers des schémas vaccinaux complets ( avec deux doses, donc).

Le cas d'Israël est très différent.

Article reprenant les exemples du Royaume-Uni et d'Israël.

Autre article sur le même sujet.

Même si les vaccins ne protègent pas à 100% contre le variant Delta, leur utilité et même leur caractère indispensable reste absolument d'actualité.
Ces articles le rappellent.

Ou, pour le dire autrement, si la situation n'est pas parfaite avec le vaccin, elle serait catastrophique et hors de contrôle sans le vaccin.

Boris Johnson se prépare à ouvrir toutes les vannes en Angleterre. On verra bien. :rolleyes:

Ou, pour le dire autrement, si la situation n'est pas parfaite avec le vaccin, elle serait catastrophique et hors de contrôle sans le vaccin.
Assurément.

• J’aime
  • J’aime
En parcourant, je tombe sur:

Et là , je dix; ygnyamarrr!!!!

YGNYAMARRR!!!!!

(allez... tous ensembles!!!)

YYYGGGNNYYYAAAAAMMMMAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRR!!!!!!!

• Haha
  • J’aime