[Covid-19] Le Coronavirus ?

Tiens ! Au sujet des propos hystériques, j'ai entendu une infirmière martiniquaise dire « qu'elle ne voulait pas servir de cobaye et patati et patata… » Hum… Servir de cobaye quand 3 milliards de doses de vaccins ont été injectées dans le monde ?! Si ça, ce n'est pas de l'hystérie…
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et Kolof
La privation de liberté, on l'a largement vécu.

Avec le confinement, interdiction de sortir a plus d'un kilometre de chez soi, pas plus d'une heure, et avec un papier de controle a remplir par soi meme, heure de sortie, motif...

Et si etre vacciné peut permetre (Et encore, on est pas sur a 100%!!, mais en tout cas on est plus sur a 100% que si personne ne s' était fait vacciné on serait toujours sous confinement dur. avec le droit de sortir une fois par jour a moins d'1 kilometre etc... et avec des hopitaux qui serait au bord de l'effondrement. On a une grande chance qu'un vasccin ait été trouvé. (Un virus comme celui du sida, il n'y a tooujours pas de vaccin 20 / 30 ans plus tard.)

Sauf a avoir envie de se retrouver dans une pandémie interminable, ou dans 10 ans 20 ans on serat encore a fond dedans, avec toutes les conséquences que çà impliquerait, arret a terme de 'économie, de la vie sociale , etc...
La seule porte de sortie que l'on ait actuellement, c' est le vaccin, il n'y a aucune autre porte de sortie, aucune. Alors,c' est soi çà, soi l'effondrement de la société. Ni plus, ni moins.
 
Bah de mon point de vue, que la vaccination évite les formes graves, rien que ce seul fait, suffit à justifier les contraintes annoncées. Une chose à bien garder à l'esprit, derrière chaque hospitalisation, on a du personnel soignant qui depuis 18 mois subit vague après vague sans répit ni repos.

Les formes graves sont proportionnellement marginales. Les personnes à risques sont clairement identifiées aujourd’hui. Cela ne justifie pas dans une démocratie avancée une obligation vaccinale généralisée. L’Allemagne s’y refuse. D’ailleurs, le gouvernement en est bien conscient puisqu’il joue sur les mots. Il n’oblige pas à la vaccination, il t’empêche de vivre normalement si tu ne t’y soumets pas.

Il procède avec le COVID comme avec l’anti-terrorisme. Tout est bon à faire reculer les libertés fondamentales et à mettre un peu plus les citoyens sous contrôle policier, sans que pour autant cela influe de quelque façon que ce soit sur le terrorisme ou sur la diffusion du virus. Le COVID se contre-fiche des amendes, que ce soit de 150 ou 45 000 €.

Conséquence immédiate de la ruée artificielle créée par Macron : pénurie annoncée de vaccins dans le mois qui vient. On va se retrouver avec des gens qui auront réellement besoin de se faire vacciner et qui ne le pourront pas, faute de créneaux, faute de produit. Ils piqueront à l’Astra-Zeneca, histoire de vider le stock commandé, dont on sait qu’il est moins efficace contre les derniers variants et qui n’est pas autorisé dans beaucoup de pays. Encore un exploit de la République Soviétique Française.

On a une grande chance qu'un vasccin ait été trouvé.

Les vaccins étaient déjà prêt en laboratoires aussitôt que le séquençage génétique du virus a été publié (janvier 2020). Ce sont les tests et la validation qui prennent le plus de temps.

Comparer le COVID-19 au SIDA montre à quel point vous avez perdu toute mesure. C’est fondamentalement une grippe, une mauvaise grippe atypique, mais une grippe quand même. Et ne croyez pas vous en débarrasser comme ça. Il est trop mutagène.

"La mortalité concerne principalement les personnes âgées, l'âge moyen des décès dus à la Covid-19 étant de 81 ans, les personnes présentant des comorbidités (diabète, obésité etc...). Le taux de létalité, estimé à environ 0,5 % en moyenne, varie de 0,01 % pour les moins de 15 ans à 17,4 % pour les plus de 90 ans. Le taux de décès varie aussi selon les pays. » (Wikipedia)

Oui, il y a des gens qui meurent. Tous les ans, il y a des gens qui meurent de la grippe. C’est pour cela qu’il y a une campagne d’incitation à la vaccination contre la grippe chaque année. Va-t-on rendre cela aussi « obligatoire » sous forme de « pass-sanitaire » ?

Avec le confinement, interdiction de sortir a plus d'un kilometre de chez soi, pas plus d'une heure, et avec un papier de controle a remplir par soi meme, heure de sortie, motif...

Pour soulager notre système de santé défaillant suite à des politiques de restrictions financières à courte vue. Si le premier confinement pouvait s’entendre, le second est déjà politiquement plus problématique puisque rien n’a été fait pour corriger les carences des hôpitaux entre temps.


Je suis pour la vaccination mais contre son obligation. Elle ne protège que soi. La situation ne justifie en rien une nouvelle atteinte aux libertés fondamentales.
 
Moonwalker Président, Moonwalker Président !
(Mais sur la Lune :siffle: ;) :merci:, sinon d'une Académie Savante)
 
Sur les tests par lesquels le gouvernement à l’intention de vous incarcérer :

"Mesurer la contagiosité du virus n'est pas simple. Le test-diagnostic RT-PCR n'indique que la présence d'ARN viral (en fait d'un fragment qui diffère selon les tests), il ne peut pas différencier l'ARN de virus activement infectieux et celui de restes de virus inactivés par le système immunitaire. Il ne mesure donc pas le degré de contagiosité du patient. La réplication active du virus peut cependant être démontrée par l'analyse d'intermédiaires réplicatifs sous-génomiques viraux, mais ce n'est pas une pratique de routine en laboratoire.

Un bon moyen d'établir le pouvoir infectieux et la contagiosité est la culture virale (in vitro), mais elle n'est pas utilisable en pratique, car elle est longue, non représentative de la vitesse de reproduction du virus in vivo, et de faible sensitivité (beaucoup d'échec de culture). Pour la grippe, il existe une corrélation entre la quantité de copies retrouvée par RT-PCR et la quantité de virus retrouvée par culture virale. Il n’existe aucune donnée pour le SARS-CoV-2. »
(Wikipédia. Article « Maladie du coronavirus 2019 »)
 
Heuuu.. Moonwalker..

Il n' y a pas que ceux qui meurent... et qui aurait 80 ans...

Une "grippe"...

Il y a du monde a passer en réanimation, sous oxygene. Et pas que des gens agés!! ... En tunisie, les plus de 60 ans n'ont plus le droit a l'oxygene. Les hopitaux sont saturés total... Par une "grippe", c' est celà... sacré"grippe" quand meme.!


Elle a belle allure quand meme cette grippe...

Un bon grog , et au lit!!
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et Kolof
Scoop ! MacGé va mettre sur le marché un vaccin anti-Moon :bored:
 
Il y a la réalité et ce que te vendent les médias avec leurs gros titres.

La mort vous est devenue insupportable mais elle est l’issue de toute vie.

La Tunisie je m’en cogne. Delenda est Cartago comme disait Caton l’ancien. Ils ont les problèmes qu’ils se sont créés.

Le COVID-19 en France c’est un taux de décès de 0,5 à 0,7 % des personnes infectées, soit 6% des Français (en avril - un peu plus certainement aujourd’hui). Les profil des personnes les plus vulnérables ne change pas. Il y a toujours des exceptions, mais comme les poissons volants, ils ne constituent pas la majorité du genre.



Scoop ! MacGé va mettre sur le marché un vaccin anti-Moon :bored:

Ça déjà existe mec. Cela s’appelle la censure bête et crasse. C’est quoi ton problème ?
 
Tiens, je prend un tableau au hasard pris dans un fil voisin:

capture-000-jpg.227639



110 000 morts...


Sur 7 jours, 3246 nouvelles admissions a l"hopital; du au covid

Sur 7 jours, 856 nouvelles admissions en soins intensifs

A part ça, tout va bien Madame la Marquise...

Franchement... un truc "bénin"; une "grippe"!
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Déjà, je n’ai jamais dit que c’était « bénin ». Ok ? Alors ne déforme pas mes propos. Merci.

Pourquoi ne pas prendre les chiffres de ce mois ? Ceux d’hier, sur 7 jours : 1014 adm. ; 189 soins « critiques ».

Et même si on n’en parlait jamais, oui, la grippe conduit chaque années des gens en soins intensifs. Et certains y meurent.

Pour la très grande majorité des gens qui sont infectés, eux-même une minorité de la population, le COVID-19 ne sera qu’une mauvaise grippe. Pour d’autres se sera bien plus grave. C’est la réalité et les chiffres le démontrent.

Et je suis pour que les gens soient vaccinés. Deux piqûres valent mieux qu’un tube dans la gorge, même si le risque est statistiquement faible, pourquoi le prendre ? C’est gratuit. Déjà payé avec notre déficit abyssal.
 
Pourquoi ne pas prendre les chiffres de ce mois ?

Ceux de ce mois sont bons, pour une bonne part grace a la vaccination.
si personne ne se faisait vacciner, on serait sur d' autres chiffres, et aussi d' autres contraintes (qu'on est pas tout a fait sur de ne pas retrouver, a cause des variants)
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Ceux de ce mois sont bons, pour une bonne part grace a la vaccination.
si personne ne se faisait vacciner, on serait sur d' autres chiffres, et aussi d' autres contraintes (qu'on est pas tout a fait sur de ne pas retrouver, a cause des variants)
Tu spécules.
 
Je ne spécule pas.

Si tu penses que la baisse des chiffres d' admissions dans les hopitaux sont du a je ne sais quoi mais ne devrait rien a la vaccination . Un truc mystérieux de X-files.
Je ne pense rien. J’attends des études sérieuses sur le sujet pour les lire. Avec des comparaisons des taux de vaccination chez les personnes à risque et leur mise en relation avec tous les facteurs possibles. Ce n’est pas du « X-Files » c’est de la méthode, avec des données et des preuves de ce qu’on avance.
 
Tout ce que la vaccination empêche avec certitude c’est de développer une forme grave et de finir sous respirateur ou avec un tube dans la gorge à l’hôpital.
Un peu comme la ceinture en voiture, elle n'évite pas l'accident, elle en réduit la gravité pour les accidentés... et elle est obligatoire ;)
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Commentateur du soir…


Comme souvent dans ses interventions, Moonwalker a raison sur le fond. Seulement, comme beaucoup d'entre nous, il use de raccourcis pour développer son point de vue parce qu'il n'a pas que ça à faire non plus. Si bien que ceux qui ne repartent pas de son fil conducteur peuvent facilement dériver. Ajoutez à cela un vocabulaire riche – donc rigoriste – et vous obtenez une suite de réponses incapables d'ébranler sa dialectique.

Ne m'en veut pas patlek mais avancer la lente quête d'un vaccin contre le sida pour contrebalancer les rapides découvertes de ceux luttant contre la Covid-19, c'est juste contre-productif dans le sens de la confrontation des idées. Chaque année, le vaccin contre « la grippe classique » est élaboré depuis le virus et ses mutations de l'année précédente.
À l'inverse, tu fais bien d'insister et rappeler les contraintes passées. Il est évident pour tous, je l'espère, que sans protection vaccinale généralisée les limitations de circulation peuvent nous retomber dessus et surtout durer dans le temps. Même contrainte, la vaccination vaut espérance et confort.

Par contre j'en veux un chouïa au vieux retraité attaché au peu du peu d'intelligence qu'il lui reste qui sous couvert d'un bon mot permet au scribe de tacler une fois encore les décisions du corps arbitral. Les footballeurs jouent la comédie de fautes imaginaires, notre passionné de football joue la victime des vilains modérateurs abusant selon lui des boutons à leur disposition. Non vraiment, nouvoul, au lieu de l'ouvrir… Fais-donc des captures d'écran pour tes petits-enfants !

………

Quand Moonwalker dit que le taux de mortalité de cette forme de grippe est très bas et les patients susceptibles d'en crever clairement identifiés, il a raison. Seulement, continuer son argumentaire que je m'en vais paraphraser avec le coup de l'hôpital a été porté à un niveau de tension insoutenable par l'actuel et les précédents gouvernements – ce qui est juste en soi – lui permet de conclure que l'obligation vaccinale est une atteinte à sa liberté fondamentale, et là je me marre… Je le répète, il a raison sur le fond mais dans le développement non !

Obliger la moitié de la population à se vacciner simplement parce qu'elle attendait d'y être poussée ne relève pas d'une atteinte à quelque liberté que ce soit. D'une part car le terme liberté est devenu un mot valise permettant d'agréger tout et n'importe quoi visant à entraver l'individu. Et d'autre part parce que la liberté tient plus du sentiment que du fait dans notre environnement constamment en mouvement. Mais je suis disposé à lire ce que Moonwalker entend par liberté fondamentale quand plus de la moitié de la planète loue de son temps de vie pour une survie de misère…

Pour étayer ce qu'il avance, Moonwalker se réfugie derrière l'Allemagne. Ah… L'Allemagne ! Ce pays à la forme de gouvernance bien différente de la notre ressemble de plus en plus à une béquille bien usée tant elle sert ou dessert ceux qui s'appuient dessus. Elle sert et se dérobe si souvent sous la main de celui qui l'emploie que je m'étonne qu'on la cite encore en exemple.
Et pour balayer ce qu'avance patlek, Moonwalker raille la Tunisie. En même temps, sorti des usines de textile et concassés de tomates, on s'en contrefout des tunisiens. Eux n'ont que ce qu'ils méritent, alors que les allemands… Qu'ils nous refilent leur chancelière… Elle est trop super ! Je ne veux pas spéculer sur la validation ou l'invalidation de son commentaire mais les louanges passés vers cette contrée ne lui ont hélas pas toujours donné raison.

Mais bon sang de bois ! Que ce soit en Allemagne, en Tunisie, chez nous en France et ailleurs dans le monde, le virus avance toujours. Et il tue encore ! 0,5 ou 0,7 % d'incidence sur une population donnée, ok ! Mais une fois ce quota atteint, quel sera le nouveau taux d'incidence ? Car je doute qu'une fois ces zéro sept point enterrés, le virus s'en soit allé…

Être un bon citoyen c'est accepter les devoirs et obligations qui vont avec sans rechigner. Trouver à redire de cette obligation de plus dans nos vies ne rime à rien. Sauf si et je verse de plus en plus vers cette hypothèse, notre ami Moonwalker est un bon citoyen – à tendance libertarienne !

:)

Post-scriptum pour ericse : le coup de la ceinture de sécurité j'y avais pensé. Pour tout te dire, j'ai vu mon Papa installer – non sans mal – une paire de ceintures noires dans la coccinelle blanche de Maman l'année où s'est devenu obligatoire. Mais d'une, à cette époque on était déjà obligé de posséder un permis de conduire, obligé de respecter le code de la route, obligé de payer une carte grise, obligé de prendre une assurance, obligé parfois de souscrire un crédit pour l'achat du véhicule équipé de ceintures de sécurité et souvent obligé de mettre du carburant dans le réservir pour enfin être obligé de se ceinturer sur le siège pour finalement être libre de circuler ! Et de deux, je crois bien qu'à cette époque, le BCG était déjà obligatoire ! Hé hé. Tout ça pour dire combien les obligations font parties du quotidien malgré nous.
 
  • J’adore
  • J’aime
Réactions: ericse et Gwen
Quand Moonwalker dit que le taux de mortalité de cette forme de grippe est très bas et les patients susceptibles d'en crever clairement identifiés, il a raison.

o, en est a combien là, 110 000 morts ? excusez du peu, et pas 110 000 morts dans les conditions d'une grippe classique, 110 000 morts en ayant eut des contraintes absolument incroyable: rester enfermé cgez soi, oblgation de port du masque, gel hydro alcoolique dans les magazins , fermetures de tout ce qui est loisirs, cinéma , théatre, boite de nuit, restaurant, bistrots, et j' en passe et des meilleures! Maintenant si on avait fait "comme si de rien n'était", et qu'aucune mesure n( aurait été prise. Pas de confinement , pas fde masque, tout ouvert , bistrot , restau, ciné, concert , foire, kermesse et j'en passe... Question: on en serait a combien de morts??? Le meme chiffre, 110 000 ?? j' en ai plus que des doutes; le chiffre aurait été multiplié.

Seulement, continuer son argumentaire que je m'en vais paraphraser avec le coup de l'hôpital a été porté à un niveau de tension insoutenable par l'actuel et les précédents gouvernements – ce qui est juste en soi
Je conteste un peu ça aussi. La pandemie est un phénomène exceptionnel, et o,n ne peut pas , économiquement, baser le calcul du nombre de lit d' hopitaux sur un phénomène, pas totalement inattendu, mais dont les probabilités de réalisation sont trés difficile a déterminer.

C est comme les masques, il y a eut des stocks massif de masques avant la pandémie.


Ministre de la Santé entre 2012 et 2017, Marisol Touraine est revenue, devant la commission d’enquête du Sénat, sur la gestion des stocks stratégiques de masques. À la fin de son mandat, il y avait un stock de 754 millions de masques


Sauf que gerer des stock,d, ça a un cout, et que quand il n' y a pas la pandémie, c' est de l'argent qui se perd.
Et c' est toujours facile de dire après...


Dans un monde idéal; il y aurait 3 fois plus d'hopitaux, 4 fois plus d'infirmiers , medecinx, dentistes, ophtalmos, chirurgiens, professeurs, etc... etc...
Et ils seraient tous payés 1,5 fois plus , et auraient 2 fois plus de congés, etc.. etc..

D'autant que l' argent, çà n' existe pas: c'est une création abstraite des humains. Le jour ou les humains disparatront, l'argent diparaitrat avec les humains. Les animaux s'en contrfichent de l' argent.

Mais, dans le monde réel; l'argent existe, et il obéit a des règles de mathématiques et de confiance, et l' état est sous contrainte, il a un budget; et il doit faire avec, et donc n il est limité.


J'arrete là