Mais les études existent, les chiffres sont là.
Et il y a un indéniable gain avec la vaccination.
Toujours la même étude. Toujours le même article mal informé. Vous n'avez que cette référence ? C'est un peu court jeune homme.
Ça date d'avant le variant indien (delta). Ça diminue pas deux mais ça n'empêche rien. C'est logique. Comme déjà expliqué maintes fois : vous êtes en contact avec le virus, vous en avez respiré donc vous le transmettez, même si vous êtes protégés par votre vaccin. La protection des autres, c'est le masque.
Un peu de vrais infos :
Où on se rend compte que le "conseil scientifique" est bien plus nuancé est prudent que ce qu'en rapporte la presse mainstream.
Sauf que tu n'es pas obligé de monter dans une voiture, encore moins de la conduire. Je m'en passe la plupart du temps.Un peu comme la ceinture en voiture, elle n'évite pas l'accident, elle en réduit la gravité pour les accidentés... et elle est obligatoire
T'es obligé, par nature, de vivre. Tu ne devrais pas être obligé de te faire injecter quoique ce soit. Ça doit rester ton libre arbitre.
C'est formidable comme en France vous vous asseyez facilement sur nos libertés. Une de moins ! Il avait bien raison : des veaux !
Pour vous, je m'en cogne. Si la prison et le flicage ça vous épate, tant mieux. Ce n'est pas le pays dans lequel je suis né ni habitué à vivre.
Pendant la guerre aussi, il y avait des gens qui trouvaient que les boches étaient sympathiques, bien élevés, disciplinés, et tout. Et puis, ces résistants... des emmerdeurs ! C'est de leur faute si on fusille des otages. L'esprit collabo reste vivace à ce que je vois. Obéissez bien. Inscrivez-vous sur la liste, portez le petit badge et montez dans les bus quand on viendra vous chercher. C'est légal, c'est la loi, c'est le gouvernement qui l'a ordonné. Surtout, évitez de réfléchir. Le libre arbitre c'est surfait.
Encore une fois, je ne suis pas contre la vaccination, j'attends ma deuxième piqûre, je suis pour qu'un maximum de personnes soient vaccinées. Ce sont les méthodes employées qui me révoltent.
Un test PCR positif vaudrait dix jours d'isolement, sous surveillance policière ? (Des policiers et gendarmes même pas vaccinés)
Mais c'est n'importe quoi un test PCR ! Ça dit qu'à un moment vous avez été en contact avec un virus parce qu'on détecte des traces d'ARN du virus, pas que vous l'avez, encore moins que vous êtes en capacité de le transmettre.
Tu ne peux pas en faire une base légale pour interner quelqu'un dans un État de droit digne de ce nom.
Puisque vous aimez l'analogie routière : c'est comme si la présence d'un pack de bières suffisait à vous retirer votre permis de conduire.
J'arrete là
Bonne idée. On croirait un porte parole du gouvernement.
Touraine ! Quelle référence !
Surtout ne faisons jamais rien. Il pourrait arriver des choses mais ne nous en préoccupons jamais. Ça coûte "un pognon dingue" comme dit l'autre.
STRATÉGIQUE. Ça te parle ?
"Gouverner c'est prévoir" disait l'autre. Visiblement, aujourd'hui c'est ne rien faire que toucher une paie de ministre, et surtout ne rien assumer. Jamais.
Tous les ministres de la santé qui se sont succédé depuis quinze ans ont été formidables. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.
On s'est retrouvé confinés parce qu'on n'avait pas de masques. Parce que le ministre de la Santé nous a dit que les masques étaient inutiles, avant qu'on nous sorte le masque obligatoire et les 135 euros d'amendes qui vont avec.
Non, il ne s'agit pas d'avoir "trois hôpitaux". Il s'agit de l'indigence dans laquelle une politique de gribouille a mis le système de santé national en incapacité de gérer une crise pandémique.
Va tenir ce discours au personnel soignant dans un hôpital. Pour le coup, je crois que tu auras rapidement besoin d'un lit aux urgences.
Dernière édition: