[Covid-19] Le Coronavirus ?

une personne non-vaccinée a 12 fois plus de risque de transmettre le SARS-CoV-2 qu’une personne vaccinée


Mieux vaut tard que jamais ! :up:

Toi qui tiens tant à placer les autres devant leurs contradictions, voici un exemple de ce que tu as souvent dit concernant la contagiosité des vaccinés :

Nope.

T’es toujours contagieux si tu l’attrapes. Tu risques moins de finir aux urgences. C’est tout. D’aucun diraient que c’est déjà bien.

Mais l’histoire du passeport et du vaccin n’a pas vraiment de sens en dehors de la politique.

Pour évaluer si un vaccin protège de la contagion, c’est à évaluer sur des années, pas des mois.



Mais comme je disais, c'est très bien d'évoluer !... :up:
Surtout si c'est dans le bon sens... :D

[Vous avez cru que cela allait s'arrêter avec les vaccins ? Ben non. C'est écrit noir sur blanc. Vous en reprendrez quand même.]


Oui, OK.
Et donc ?...
Quelqu'un a dit que le vaccin suffirait à lui seul ?... Et en plus dans le court terme ?...
Pas ici à ma connaissance.
Sauf erreur, personne ne l'a dit non plus au gouvernement, ni dans aucune opposition non plus.

Et bien que mon cas personnel n'intéresse probablement pas grand-monde, je porte encore souvent des masques FFP2 bien qu'ayant un schéma vaccinal complet (deux doses de Moderna, et plus ou moins un mois depuis la deuxième injection).

L'arme la plus efficace contre le virus, c'est le vaccin.
Tant que le virus circule, et surtout si c'est de manière rapide, toutes les autres mesures peuvent évidemment perdurer ou être réactivées si besoin est.
Gestes barrières, contraintes horaires, limitations de déplacements, reconfinement plus ou moins strict....

Le vaccin est à la fois notre meilleure arme contre le virus, et le moyen le plus rapide et le plus efficace pour conserver ou retrouver nos libertés individuelles et collectives, certes.
Mais tant que le virus circule et en particulier en période de rebond épidémique, tous les "leviers" peuvent et doivent être activés en cas de besoin.


[N.B. : oui, je suis pour la vaccination du plus grand nombre - non, je suis contre ces méthodes de dictature]


Parfait pour la vaccination du plus grand nombre ! :up:

Par ailleurs, je ne suis pas macroniste, mais en lui attribuant des méthodes de dictateur, tu finirais presque par me rendre Macron sympathique... :D

Non, quand même pas, en fait !... :woot:
:hilarious:

Macron, pour moi, il peut à la limite faire l'affaire quand il faut faire barrage, mais c'est tout.


Plus sérieusement, ces références aux dictateurs et aux dictatures m'énervent.
Je te croyais meilleur historien.

Avant Macron, deux responsables politiques ont prôné la vaccination obligatoire : Yannick Jadot et François Bayrou. Et plus récemment, un autre responsable de droite que Bayrou, mais je ne sais plus lequel. Peu importe.

Tu penses ce que tu veux de Jadot et Bayrou, comme nous tous, fort heureusement.
Mais sérieusement, tu crois que ce sont deux apprentis dictateurs ? Ou des fans des dictatures ?
C'est "marrant", mais je ne voyais pas trop les choses comme ça.

Oublie deux secondes Macron.
Et essaie de concevoir que dans une période exceptionnelle de pandémie, toutes les démocraties font face à la crise en prenant parfois des mesures qui vont effectivement contre nos libertés d'aller et venir (ou autre).
Parce qu'on ne peut pas faire autrement.
Après, Macron n'a pas le style de Merkel, et BoJo a commis bien des erreur, Trump aussi, etc...
Tous les responsables politiques -dont les dirigeants, évidemment- ont commis des erreurs.


Mais encore une fois, ces références à des dictatures m'énervent.
Et tu n'as pas les excuses qu'on pourrait éventuellement essayer de trouver chez les abrutis qui animent les réseaux complotistes sur leurs blogs ou qui sévissent sur les réseaux sociaux ou dans la rue.

Tu vaux très largement mieux que ça, et il est impossible de te trouver les mêmes excuses qu'à eux.


Moi, j'en ai fini avec vous.


Non non, reviens !!!... :woot:

Ton post d'adieu est nul, reviens, ne nous laisse pas sur cette impression-là !!!... :arghh:

Bon, tant pis.
J'ai eu plaisir à lire certains de tes posts. :merci:
Ton denier est à oublier. :)

Et j'espère que tu quittes juste ce thread, hein, pas MacG de façon générale...
Pas de blague, hein !!!... :woot:


:coucou:
 
  • J’aime
Réactions: aCLR
Totalement. Le problème c'est que ces incohérences ont créé une large défiance, qu'elles ont fait le lit des complotistes, et qu'elles ont aussi incité des positionnements aussi stupides que "j'aime pas EM, je me vaccinerai pas". :eek:
Désolé, mais Le radeau de la méduse je le préfère au musée du Louvre qu'en politique !
 
Je sors de me faire vacciner, sous les ordres de ma douce et tendre, contre mon gré.
Je cite "Je dois me faire vacciner à cause de mon boulot, alors tu viens aussi".
Je m'aperçois que pendant toutes ces années elle m'a fait croire que j'étais le chef, sans doute pour ménager ma susceptibilité.
 
Je sors de me faire vacciner, sous les ordres de ma douce et tendre, contre mon gré.
Je cite "Je dois me faire vacciner à cause de mon boulot, alors tu viens aussi".
Je m'aperçois que pendant toutes ces années elle m'a fait croire que j'étais le chef, sans doute pour ménager ma susceptibilité.


Bravo à ta douce et tendre ! :up: :merci:
 
Il fallait bien que cela arrive. L’appât du gain est sans limite.
Non ? Comment ? Des gens essayeraient de profiter de la situation pour faire du pognon ?
M'est avis que ces deux zigotos ne sont pas les seuls à faire de fausses attestations vaccinales.
 
Non ? Comment ? Des gens essayeraient de profiter de la situation pour faire du pognon ?
M'est avis que ces deux zigotos ne sont pas les seuls à faire de fausses attestations vaccinales.


Bien entendu, hélas.

Il peut y avoir des brebis galeuses partout, y-compris chez les pharmaciens ou chez les médecins.
Mais ces faits particulièrement graves, déjà rapportés par les médias depuis quelques semaines, concernent à mon avis une infime proportions des professionnels de santé, fort heureusement.
 
... ces faits particulièrement graves, déjà rapportés par les médias depuis quelques semaines, concernent à mon avis une infime proportions des professionnels de santé, fort heureusement.
Loin de moi l'idée de prêter des intentions malhonnêtes à tous les professionnels de santé.
Personne n'est dupe (si l'on veut bien ne pas prendre en compte l'avis d'une certaine minorité qui voit le mal partout), ce genre de fait divers n’entache pas leur réputation, il me semble.
 
  • J’aime
Réactions: aCLR et Human-Fly
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
il me semble.
Il me semble aussi !

(variante en quatre mots du plussoiement) :lol:

Il me semble même qu'il n'y ait pas une profession exsangue d'agissements comparables parmi ses représentants.

(variante scrabble et mots croisés) :paslol:

Enfin, il me semble.

(variante ouroboros) :lolol:
 
  • J’aime
Réactions: lamainfroide