[Covid-19] Le Coronavirus ?

En revanche, pouvons-nous nous passer d'aller acheter notre pitance quotidienne ?
je ne comprends pas ton inquiétude. Il n’a jamais été question d’interdir l’accés aux magasins d’alimentation aux non vaccinés. Seul les très grands centres commerciaux seront concernées. Tu te rabattras sur les Super U, Intermarché ou autre chaîne de ton choix. Certes, peut être un peu plus loin, mais il y en a forcément à côté de chez toi si l’énorme centre commercial de ton quartier est sanctuarisé.
 
Pas stocké indefiniment, faut les détruire au bout d'un temps, apparament.

Ils ont une date de péremption.
Une évidence que j'ai volontairement omis.
Tu fais bien de le préciser. :up:

Note aux survivalistes en herbe : contrairement au PQ qui ne craint que les souris et l'humidité, il vous faudra penser à renouveler le stock de masques à la DDM ou DLU indiquée sur le carton de boîtes de 50 unités ! :D
 
  • Haha
Réactions: Human-Fly et Kolof
Et tu n' as pas lu l' article, parce que le casdu variant Delta y est évoqué.
L’article parle de l’apparition du variant mais il n’est pas pris en compte dans l’étude. Lire plutôt le rapport du Haut Conseil. Vacciné ou pas on aura de grandes chances d'être contaminés de toute façon car le variant est plus contagieux.

MAIS car je le redis, la vaccination protège des formes graves, celles qui encombrent l’hôpital. Je suis pour la vaccination. Je ne suis pas pour la façon dont cela est conduit.

Il y avait moyen d’inciter les gens à se faire vacciner, d’expliquer, convaincre. Ils n’ont même pas essayé. Comme à son habitude, ce gouvernement, en fait Macron seul avec son « conseil de défense », choisi l’infantilisation des citoyens. L’occasion est trop belle de mettre le pays un peu plus sous tutelle policière avec la bénédiction des béni-oui-oui qui ne réfléchissent pas plus loin que le bout de leur bite.

C'est dingue ce qui se passe "chez vous". Il n'y aucun pays en Europe qui a autant glissé vers l'autoritarisme. C'est désormais l'ausweis obligatoire pour aller partout. Même les trains ! :wtf:

À croire qu’il faut être à l’étranger pour se rendre compte de ces choses.

En Chine ça bouge pour les réfractaires... https://actu.orange.fr/societe/sant...e-autour-des-non-vaccines-CNT000001CwPT4.html ...et je trouve ça normal.

T’es abject. Il n’y a rien de « normal » dans ce pays.
 
Dernière édition:
La seule porte de sortie que l'on ait actuellement, c' est le vaccin, il n'y a aucune autre porte de sortie, aucune. Alors,c' est soi çà, soi l'effondrement de la société. Ni plus, ni moins.
Je fais partie de ceux qui pensent que de toute façon on va vers un effondrement progressif de notre société. Vu que le dérèglement climatique continue imperturbablement, je ne vois pas comment il pourrait en être autrement...
 
Je fais partie de ceux qui pensent que de toute façon on va vers un effondrement progressif de notre société. Vu que le dérèglement climatique continue imperturbablement, je ne vois pas comment il pourrait en être autrement...
Tiens ! Un optimiste ! :hilarious:
 
T’es abject. Il n’y a rien de « normal » dans ce pays.
Oui, à commencer par avoir diffuser cette saloperie de coronavirus ! Pour le reste, tu as une interprétation un peu particulière et c'est ton problème. Eh oui, la Chine n'est pas normale, car en plus c'est le pays où il y a le plus d'habitants, juste devant l'Inde. Mais bon, si tu as des solutions pour faire autrement face à cette masse humaine, préviens Xi Jinping. ;)
 
Oui, à commencer par avoir diffuser cette saloperie de coronavirus ! Pour le reste, tu as une interprétation un peu particulière et c'est ton problème. Eh oui, la Chine n'est pas normale, car en plus c'est le pays où il y a le plus d'habitants, juste devant l'Inde. Mais bon, si tu as des solutions pour faire autrement face à cette masse humaine, préviens Xi Jinping. ;)
J’ai trouvé le fils caché de Raffarin. :vomit:

Argument éculé.

J’espère que comme lui tu es rétribué par le PCC, sinon c’est du gaspillage, tu suces à vide.
 
C'est dingue ce qui se passe "chez vous". Il n'y aucun pays en Europe qui a autant glissé vers l'autoritarisme. C'est désormais l'ausweis obligatoire pour aller partout. Même les trains ! :wtf:


Merci de nous signaler que la France a autant glissé vers l'autoritarisme...
Sans toi, je me serait encore cru en démocratie...

Merci encore !... :up: :merci:
 

Il court, il court, le furet.

Sous forme de réponse à :
Il y a quelques jours, tu disais que l'immunité collective était chimérique.
C'est pourtant de cette manière que s'éteint une épidémie ou une pandémie.
Pas celle-là, visiblement.
Une pandémie s’éteint quand le virus meure.


Non heureusement ;)

Le problème dans ce pays ce sont les menteurs. Si on avait arrêté de mentir aux gens, ils auraient peut-être un peu plus confiance.

Quand un médecin, en charge de l’ARS Aquitaine, raconte sciemment des mensonges sur les chaines de télévision pour faire peur aux gens, qui croire ?

Entre les affabulations des anti-vaccins et les mensonges des « officiels », comment les Français peuvent-ils se faire une idée correcte de la situation ?
 
Dernière édition:
Pas celle-là, visiblement.
Une pandémie s’éteint quand le virus meure.


Le virus meurt quand il ne trouve plus d'hôte à infecter.
C'est ce qu'on appelle l'immunité collective.

J'ai lu l'article vers lequel pointe ton lien, et je ne vois pas bien la contradiction avec ce que je disais la nuit dernière...

Dans l'hypothèse de l'acquisition de l'immunité collective à 90% par une population (acquise par la contamination ou par le vaccin), le seul vrai danger, dans le pire des cas, serait l'émergence d'un variant (ou d'un recombinant) capable de résister à l'immunité collective, justement.
Comme je le disais précédemment.

C'est par exemple, un cas de figure envisageable dans le cas d'une campagne vaccinale trop lente.
Si ça s'éternise avant l'obtention de l'immunité collective, ça laisse au virus le temps de muter (variant ou recombinant) pour contourner l'immunité collective.
C'est ce qu'on appelle la pression de sélection.

Si l'immunité collective est atteinte rapidement, le virus n'a pas le temps de la contourner.

En cas d'une nouvelle forme de la COVID-19 résistante à la vaccination actuelle, il faut fabriquer de nouvelles versions de nos vaccins.
Assez facile avec un vaccin à base d'ARN Messager, comme je le disais la nuit dernière. Cela ne prendrait pas plus de deux mois grand maximum. Un seul dans le meilleur des cas.
Mais dans un tel cas, la principale difficulté serait probablement la logistique à déployer pour une nouvelle campagne vaccinale à réaliser dans l'urgence.

La grande difficulté est que dans l'idéal, pour que le virus puisse être éradiqué, il faudrait vacciner la population du monde entier.
Ce serait la plus grande campagne vaccinale de l'Histoire.

Vaincre la pandémie en France, ou même en Europe ne serait pas suffisant.
Ce serait déjà une belle réussite.
Mais le résultat ne serait qu'un répit. De quoi retrouver une vie normale à titre provisoire.
Cela semble difficile à imaginer tellement l'objectif semble hors de portée, mais pour ne pas voir revenir le virus sous une forme ou une autre, la stratégie la plus efficace et la plus radicale devrait être, en principe, de planifier une campagne vaccinale à l'échelle mondiale.

Pour l'instant, c'est une course entre les formes mutantes du virus d'un côté et les vaccins de l'autre.


La science gagnera, j'en suis persuadé, mais personne ne peut dire quand.
 
  • J’aime
Réactions: aCLR
l’article parle de l’apparition du variant mais il n’est pas pris en compte dans l’étude.

Je remets le lien de l' article


1 Il n' y a pas "une étude", mais l' article fait le point en citant plusieurs études, dans plusieurs pays, mené par plusieurs organismes.


2 le variant Delta est pris en compte.
"
Une large étude israélienne menée sur 1,2 million de personnes évoquait, elle, une efficacité de 92 % pour lutter contre une infection après deux doses de Pfizer.


Mais ces chiffres ont été revus à la baisse avec le variant Delta. Selon une étude menée à Singapour, l’efficacité de Pfizer contre une infection avec ce variant est de 69 %. Une autre étude menée à Israël évoquait 64 %."
 
je ne vois pas bien la contradiction avec ce que je disais la nuit dernière...
Il n'y en a pas ! Il profite de la situation pour dévier une fois de plus vers l'aspect politique. Je n'ai trop rien dit hier, fête nationale oblige, je me suis laissé entraîner par la douce musique d'un comptoir révolu. Et ce que je viens de lire, comment dire, n'augure rien de bon pour la suite alors…

Le comique "soit disant pas de chez nous" qui se plaint de devoir montrer un pass sanitaire dans le train peut-il me dire si ce pass sanitaire est une exception comme seuls les français savent le faire ou bien est-ce un pass sanitaire européen ?

Pourra-t-il ensuite me dire, si et seulement si ce pass sanitaire entre dans le second cas de ma première question, si celui-ci n'a pas vocation à être étendu aux vingt-sept pays de l'union européenne et plus précisément tous déplacements d'une européen au sein de la zone euro ?


Quand à toi Moonwalker, calme le jeu s'il te plaît. Tu es pour la vaccination. Tu suis l'évolution du bazar. Très bien ! Mais molo sur les noms d'oiseaux et envolées stylistiques qui rallient inéxorablement la crème de la crème des comiques du coin.

Merci :)
 
  • Haha
Réactions: Human-Fly
La science gagnera, j'en suis persuadé, mais personne ne peut dire quand.
Et en attendant ce "grand soir" médical, vivons tous sous surveillance policière. Pour notre "sécurité" bien entendu. :poo:

Je remets le lien de l' article
Tu peux même te l'imprimer pour te l'encadrer si ça te chante. Moi, j'ai tout le PQ qu'il me faut.


Les données du Conseil Scientifiques sont plus récentes et c'est à elles que je me réfère :

Des données robustes confirment que le variant Delta présente une augmentation de la transmissibilité de 60% par rapport au variant Alpha, jusqu’à présent le plus transmissible (PHE).

(...) Cela signifie un rythme de transmission élevé, principalement chez les non-vaccinés.


[N. B. : "principalement" pas "exclusivement".]

(...) l’excrétion virale est plus élevée avec le variant Delta en comparaison notamment des variants Alpha (Source : Variants of Concern VOC Technical Briefing 17 PHE).
Cette excrétion plus importante pourrait expliquer en partie l’augmentation de la transmissibilité du virus.

Étant donné la transmissibilité accrue du variant Delta, le SARS-CoV-2 devrait continuer à circuler cet automne.

Avec des hypothèses plausibles concernant le nombre de reproduction de base R0 et la couverture vaccinale cet automne, un pic d’hospitalisations important est possible en l’absence de toute mesure de contrôle de l’épidémie.


Un certain niveau de contrôle de l’épidémie devrait donc être nécessaire cet automne.

[Vous avez cru que cela allait s'arrêter avec les vaccins ? Ben non. C'est écrit noir sur blanc. Vous en reprendrez quand même.]

une personne non-vaccinée a 12 fois plus de risque de transmettre le SARS-CoV-2 qu’une personne vaccinée.

[N.B. : oui, je suis pour la vaccination du plus grand nombre - non, je suis contre ces méthodes de dictature]


Ce qui me sidère, c'est le bon sens qui se dégage à la lecture du rapport. Il n'est pas alarmiste, pas catastrophique. Il présente les faits avec toutes les nuances nécessaires. Les données parlent d'elles-mêmes mais personne ne prend la peine de les exposer aux Français, pour qu'ils puissent se faire un avis éclairé, comme tout citoyen d'une démocratie moderne. Non, on continue de les traiter en gamins, en irresponsables, sans leur donner de vraies informations. La presse mainstream est grandement responsable de cela, ainsi que les docteurs "la terreur" qui hantent les plateaux TV pour se faire mousser.


Le rapport insiste sur la nécessaire vaccination des enfants et de leur importance dans la transmission :

Du fait d’une couverture vaccinale faible, les enfants et adolescents représentent à peu près la moitié des infections alors qu’ils représentent seulement 22% de la population. Par ailleurs, ils sont à l’origine d’à peu près la moitié des transmissions.

Dans un contexte où la plupart des personnes fragiles seront vaccinées, le modèle anticipe qu’un quart des personnes hospitalisées seront vaccinées.


Qui en parle aux Français ? On préfère rapporter les élucubrations des anti-vaccins et les éructations de leurs détracteurs. Ça fait plus d'audience.

Paragraphe très intéressant :

[Les chercheurs] trouvent que les mesures non-pharmaceutiques ont un impact similaire si elles sont appliquées à l’ensemble de la population ou aux personnes non-vaccinées uniquement. Le fait que les personnes vaccinées adhèrent à ces mesures présente peu de bénéfices supplémentaires. Cela suggère que, dans une population partiellement vaccinée, des mesures de contrôle qui ne seraient appliquées qu’aux personnes non-vaccinées pourraient maximiser le contrôle de l’épidémie tout en minimisant l’impact sociétal. Cela soulève néanmoins des questions sociales et éthiques importantes, qui doivent être débattues. Du fait de la vaccination, l’effort nécessaire pour contrôler un rebond épidémique devrait être nettement moindre que pendant la période pré-vaccinale, notamment si des stratégies ciblées sont utilisées.

Des questions qui doivent être débattues. Justement, personne n'en a débattu. Jupiter-Macron a balancé ça à la TV et tous le monde doit suivre. C'est un ordre ! :wtf:


PROPOSITIONS ET RECOMMANDATIONS

La progression rapide du variant Delta avec un niveau élevé de transmission est observée dans la plupart des pays européens, malgré un niveau d’incidence globale qui demeure faible. Les premières modélisations suggèrent qu’une « quatrième vague » liée au variant Delta pourrait survenir rapidement, avec un retentissement sur le système de soins, et ce, malgré un niveau élevé de vaccination, quoiqu’insuffisant, avec des vaccins qui gardent une bonne efficacité vaccinale après deux doses vis-à-vis de ce variant.

Le Conseil scientifique insiste donc sur l’urgence et l’anticipation nécessaires pour limiter au maximum
l’impact de cette « quatrième vague », alors même que nous rentrons dans la période des vacances d’été, avec une envie très largement partagée de « tourner la page », et que nous sommes à un niveau d’incidence encore bas.

Les propositions suivantes, de natures diverses, sont déjà en partie effectives ou en discussion pour certaines d’entre elles. L’enjeu est de les mettre en place en anticipant autant que les dispositions juridiques le permettent. La recommandation majeure est l’accélération du programme vaccinal.



Parmi les propositions, il y en a une qui m’interpelle vu les mesures que veut prendre Macron et sa clique :
Utiliser au maximum la stratégie « Tester, Tracer, Isoler, Accompagner »

Tester ? Comment ? Qui ? Si tu menaces d'isoler sous contrôle policier les personnes positives aux tests, qui va consentir à se faire tester ? C'est donc le recours à la force qui est envisagé par le gouvernement.

Il est beau l'accompagnement. Visite de la maréchaussée à domicile à toute heure du jour ou de la nuit. Ils prennent plus de gants avec les délinquants.

Ces gens ne sont pas des bandits, ils ne sont même pas malades, ils sont simplement "positifs" à un test bancal qui n'a aucune valeur probante et n'a pas été conçu à cette fin.

Sur la vaccination – je suis absolument pour, je le répète vu votre mauvaise foi délirante – voici, entre autre ce que préconise le conseil scientifique :

Les hésitants à la vaccination, y compris dans les populations à risque médical élevé, sont surreprésentés dans des milieux appartenant aux catégories sociales les plus défavorisées. La stratégie « Aller vers » doit être intensifiée durant l’été, avec des approchées ciblées, innovantes, s’appuyant sur les partenaires associatifs et de proximité tant dans les banlieues que dans les territoires ruraux sous-dotés médicalement. Le vaccin doit être expliqué et proposé en évitant ici aussi toute forme de stigmatisation.

Pour la stratégie "aller vers" tu repasseras, pour éviter la stigmatisation aussi. Bientôt Macron enverra sa police vous chercher dans les chiottes, comme Poutine. Heu... wait... non, la police n'ira pas dans les banlieues. Ils préfèreront laisser crever les pauvres dans leurs ghettos. L'important est qu'ils ne se déplacent plus.

Du pass sanitaire au pass vaccinal :

Mettre en place un « pass vaccinal » à visée individuelle pour pouvoir accéder à certains « espaces de libertés » (restaurants, activités culturelles, sportives...). Ceci permettrait de limiter les restrictions sanitaires qui devront être envisagées pour limiter la 4e vague. Les personnes non vaccinées pourraient accéder à ces espaces en présentant un test antigénique ou un test PCR réalisé 1 ou 2 fois par semaine. Il est néanmoins utile d’indiquer que la gratuité de ces tests pourrait prendre fin à l’automne, et devenir payant comme cela est le cas déjà dans plusieurs pays de l’UE. L’application « Tous Anti Covid » pourrait être le support technique de cette mesure. Le Conseil scientifique a pleinement conscience des enjeux éthiques, démocratiques, organisationnels et d’acceptabilité sociale que représenterait une telle décision, qui demeure éminemment politique. Néanmoins, dans une vision d’anticipation et compte-tenu des délais législatifs probablement nécessaires, le Conseil scientifique propose que cette éventualité soit instruite dès maintenant, en prenant en compte l’avis de représentants de la société civile par les autorités politiques.

Macron "a pris l'avis" de son conseil de défense et puis c'est tout, "certains espaces de liberté" est devenu "à peu près partout", la visée n'est plus individuelle mais collective. Zieg Heil ! (si vous avez levé le bras droit consultez d'urgence un psychiatre)

Par contre, la proposition 3, je n'en entends jamais parler :
(iii). Considérer les personnes appartenant aux catégories sociales les plus défavorisées comme une priorité absolue de la stratégie de vaccination.

Sans doute parce que cela concerne "ceux qui ne sont rien".


Le document est là :

Lisez-le et méditez.

Moi, j'en ai fini avec vous.
 
Dernière édition:
  • Haha
Réactions: Human-Fly