Tu penses bien. J'étais surtout curieux de voir les dates des exemples dans la littérature.Je te dis ça parce que j'ai moi-même dû ouvrir mon onglet du cnrtl, hé hé.
1923 pour l'exemple le plus récent, si je ne m'abuse.
J'ai une certaine tendresse pour les mots vieillots, mais là on frise l'archéologie.
Mon grand-père n'était même pas né. Et pourtant il a connu les dinosaures (il me l'a dit).
J'aurais bien dit un truc du genre : "Attali n'a pas dit que des conneries, il en a écrit aussi".L'exercice me fait dire qu'hier, mon beauf m'en a raconté une bonne. Un de ses collègues plutôt contre le QR, la piqûre et les ordonnances gouvernementales lui a dit : tu savais qu'Attali avait écrit un bouquin sur les moyens d'éradication de la population mondiale ?! (j'ai oublié le titre du bouquin mais tu sais bien que les repas familiaux servent surtout à se réunir et profiter des siens, donc…) Mon beauf, interloqué par la nature de l'argumentaire, lui demanda s'il avait fait une recherche pour vérifier si le Attali avait bien écrit le livre dont on l'accusait d'être l'auteur. Le type répondant par la négative, mon beauf le prit par la main pour effectuer une requête google dans ce sens. Résultat, le live existe bien mais l'auteur n'est pas Attali. Pas démonté, le gars rétorqua que l'auteur importait peu tant que l'imprimé existait. Elle est pas belle la mariée ?!
Mais bon là donc, ben c'est pas lui.