[Covid-19] Le Coronavirus ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 1099458
  • Date de début Date de début
Par ailleurs, c'est toujours "un bon client", comme on dit les médias ; il assure le spectacle ! :up:
Ah ben dis, le mec connait son métier, tu penses.
PS: en dehors du fait que je lui donne raison sur le fond et que son style m'amuse, mon post précédent était surtout une boutade, hein !!!... :D
Il ne fallait pas prendre ça trop au sérieux. :)
Là c'est moi qui tombe à plat. J'ai cru faire de l'humour avec mon histoire de types défilant sur le forum, tellement l'entreprise est difficilement réalisable.
Encore que, si on ouvre un sujet en postant des cartons protestataires, peut-être que ça peut ressembler à une manif.
Au pire, si on n'arrive pas à le recruter, on fera autrement... :hilarious:
Dans son style, le taulier de ce forum est pas mal (non @aCLR , ceci n'est pas un grand cri d'amour, tu te calmes).

• J’aime
Réactions: Moonwalker
non @aCLR , ceci n'est pas un grand cri d'amour
Ouf ! :stickouttongue:
Attends que je comprenne bien…

Les cerveaux d'une partie des opposants aux vaccins, de France et d'ailleurs, ont été manipulés par une mystérieuse agence de marketing d'influence et tout ceci a été orchestré depuis la Russie. Des comptes Facebook et Instagram factices ont servi de relais pour dénigrer successivement tous les vaccins. Et ce lavage de cerveau a sévit sur la toile de novembre 2020 à mai 2021.

Tu m'étonnes que ça soit le défilé de banderoles foutraques dans les rues, que les anti-ceci incendient des centres de vaccinations et les anti-cela envoient des munitions aux élus locaux, que les anti-passeport-sanitaire traversent les frontières pour s'empiffrer des spécialités de nos voisins et qu'un crétin se soit réjouit d'attraper la covid avant d'en crever…

Eh bah ! On dirait bien que la guerre psychologique est déclarée ! :affraid:

• J’aime
Réactions: Human-Fly
On dirait bien que la guerre psychologique est déclarée !

Ou plutot, guerre de bizness.

Autant dire que les sommes en jeux sur les vaccins anti-covid sont colossales.
Après, c'est pas trés loyal, dénigré le concurrent, mais buziness is buziness.

• J’aime
Réactions: Mobyduck et Human-Fly
Le paragraphe concernant les fausses mouches dans les pissotières, c'est tout moi.
C'est pas glorieux comme manière d'agir, mais tu peux parier que je vais viser la mouche.
N'étant pas complètement con, cependant, si la mouche est posée sur le mur, je vais tout de même essayer de pisser dans le chiotte.

• Haha
Réactions: Mobyduck et aCLR
Ou plutot, guerre de bizness.

Autant dire que les sommes en jeux sur les vaccins anti-covid sont colossales.
Après, c'est pas trés loyal, dénigré le concurrent, mais buziness is buziness.
Si tous les vaccins ont fait l'objet de campagnes de dénigrement, l'image du business ne tient pas vraiment. Ça revient à dire que chacun des labos a tour à tour fait appel aux services de l'agence pour saborder le reste de la poignée de labos sur le coup. Sauf que les contrats sont signés à des niveaux de gouvernances telles qu'il paraît improbable d'ajouter magouilles et compagnie sous la table des négociations. Donc non, je ne vois pas de war business dans cette affaire. La guerre de l'argent se passe surtout dans les comptoirs de titres et obligations.

Si tous les vaccins ont fait l'objet de campagnes de dénigrement, l'image du business ne tient pas vraiment. Ça revient à dire que chacun des labos a tour à tour fait appel aux services de l'agence pour saborder le reste de la poignée de labos sur le coup. Sauf que les contrats sont signés à des niveaux de gouvernances telles qu'il paraît improbable d'ajouter magouilles et compagnie sous la table des négociations. Donc non, je ne vois pas de war business dans cette affaire. La guerre de l'argent se passe surtout dans les comptoirs de titres et obligations.
Pas tous les labos.
Selon l'article, l'enquête journalistique sur Fazze remonte jusqu'en Russie.
C'est un coup du labo russe pour promouvoir son propre vaccin.
CQFD.
Et peut-être même que c'est ordonné par celui dont je ne citerais pas le nom (ça commence par un p et finit par ine, avec des lettres au milieu sinon ça fait pine), parce que je ne veux pas qu'il me fasse assassiner.
Notez que si on ne peut pas confirmer ma thèse, on ne peut pas l'infirmer non plus.

• Haha
Réactions: Human-Fly
Si ta démonstration était valide, les pancartes des endoctrinés du samedi demanderaient à ce que l'ANSM autorise le vaccin russe. Ces anti vaccins-inféodés-au-marché tendraient l'épaule ou la fesse pour recevoir le vaccin du-miracle-rouge. Mais on voit bien que l'objectif n'est pas là !
le dénigrement d'un vaccin, ne vise pas forcément les gouvernements, mais sans doute plutot les populations (via les réseaux sociaux).
Il vise à déstabiliser les gouvernements au travers des campagnes de désinformations touchant des populations au caractère instable. Et plus ces campagnes ratissent large, plus elles agglomèrent d'esprits chamboulés par les politiques menées par les états visés. J'en veux pour exemple l'argument fallacieux pipotant autour de l'utilisation de fœtus morts pour l'élaboration de des vaccins ARN. Celui-ci conduit certains à profaner la tombe de celle qui autorisa l'IVG en France. Ou comment ramener dans la campagne antivax soi-disant liberticide, le droit donné aux femmes de disposer de leur corps, pour en faire un ennemi à combattre. L'amalgame, la tromperie intellectuelle et la bêtise se réunissent dans la même marmite de l'entreprise de déstabilisation psychologique. Chapeau !

• J’aime
Réactions: TimeCapsule
Malgré les risques, ils viennent demander un miracle

Bon, au moins ils portent le masque. C'est pas que ça soit la barrière absolue, mais ça peut minimiser.
Tu verrais la gueule de plages vers chez moi.
Bon, je suis tout prêt à admettre que porter le masque sur la plage c'est pas l'idéal et que se baigner avec un masque c'est pas la grosse éclate.
Mais bon, ils sont tous entassés les uns sur les autres (comme d'hab, tu me diras), ils se bousculent pour aller acheter des glaces, ils sont bite à cul pour accéder aux chiottes (oui monsieur, quand des toilettes sont disponibles, on ne pisse pas dans l'eau) et ils boivent tous la tasse.
Pas vraiment mieux comme situation.

Mais bon, ils sont tous entassés les uns sur les autres... ils sont bite à cul pour accéder aux chiottes ...
... ils sont bite à cul pour accéder aux chiottes ...

Cette partie de phrase ferait une citation pertinente pour au moins trois mots d'un dictionnaire français...

Dernière édition:
Dis donc, je l'ai vu à la téloche y a pas longtemps le Patrick. Il a pris un de ces coups de vieux, je l'aurais pas reconnu de suite.
C'est vrai que je ne l'ai pas vu vieillir et que, n'empêche, il approche des 70 balais.