[Covid-19] Le Coronavirus ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 1099458
  • Date de début Date de début
Tir groupé.
Article à prendre avec de très, très, longues pincettes, émanant d’un site d’extrême droite…
Certes, je l'avais remarqué aussi. Il est vrai que le propos semble orienté.

Lire des infos à l'opposé de notre pensée est tout aussi intéressante que lire celles qui convergent avec notre opinion. Pas pour les mêmes raisons mais bon c'est le principe du débat.
C'est juste que quelques fois, on n'appréhende pas de la même manière et avec autant d'objectivité des informations opposées à nos opinions ou rapportées par un média opposées à nos opinions. Je ne dis pas que c'est normal mais ça participe d'un mouvement naturel.
Mais, faisons fi de mes propos. Je ne tiens pas à relancer un débat.

J'aurais voulu en lire plus. Tu n'aurais pas l'article en entier, par hasard ?

Tidju ! Covid et troubles érectiles !

M'en fiche ! De toutes manières, je n'ai plus rien à craindre de ce côté là ! :hilarious:

Pour le smiley, j'avais le choix entre : :hilarious: ... et ... :bigtears:​
Le covid serait la cause de troubles érectiles.
C'est curieux, j'aurais donc subi les conséquences avant la cause.

ps : P..... de belgicisme - j'hésite toujours entre savoir et pouvoir ! :meh:
J'ai une vraie tendresse pour cette manie de confondre savoir et pouvoir.
À tel point que j'en use également (bien que n'étant pas belge).

C'est visiblement un concours.
Serge
Dick
Olivia
Matthew
Cela dit, je tiens à faire remarquer que le dénommé Leslie, dont l'histoire nous a été rapportée par @loustic , hormis le fait d'être antivaccin, n'a pas non plus cherché à se faire soigner. C'est rare une telle conviction.
Ceci me faisant penser à un auto-dénommé Father Yod, sectaire inventeur de the Source Family. Ce barbu, bien loin d'être aussi attachant que notre barbu adorateur de poilus ( ;) zebig), prônait, entre autre, la méditation et la prière comme méthode curative. Grand bien lui en a pris. Lors de son unique sortie en deltaplane, il s'est ramassé la gueule, du genre bien comme y faut. Les adeptes l'ont alors ramené à la maison pour le soigner selon la méthode.
Neuf heures de prières et la douleur est partie, entre 4 planches.

Merde ! Il avance armé maint'nant !
C'est juste que quelques fois, on n'appréhende pas de la même manière et avec autant d'objectivité des informations opposées à nos opinions ou rapportées par un média opposées à nos opinions. Je ne dis pas que c'est normal mais ça participe d'un mouvement naturel.
Bon j'avoue ! Un canon sous la gorge, je veux bien adopter sous la contrainte objective, toute information contraire à mes principes, sans opposer la moindre résistance. Je suis également prêt à faire le mort sans qu'aucun coup de feu ne soit tiré ni qu'aucune effusion de sang ne gicle de mon corps, tout à votre doctrine acquis !
Mais, faisons fi de mes propos.
Et des miens aussi du coup ! :p
Triste à tout point de vue !
À l'îlotage, je préfère le pathos.

Au-delà de son cercle de connaissances, cet évènement n'est pas triste. Il est d'une bêtise à toute épreuve ! Une obstination biaisée qui lui vaut un gros titre. Un dernier coup de bluff pour la route, le long voyage…

Ce qui me paraît bien plus triste qu'une banale mort par décision personnelle, se sont toutes ces morts provoquées par l'impossibilité d'accéder aux services hospitaliers, par manque de lits ayant d'autres fins que les hospitalisations covid. Les chiffres ne cessent de grossir depuis le début de cette pandémie.

Si je me laissais emporter par la verve de l'Égyptien, tous les gouvernements depuis la cohabitation Chirac Jospin en prendrait pour leur grade, tant chacun d'eux s'est évertué à comprimer les budgets santé pour coller à notre pacte européen. Et pour ne pas finir porte-voix de hb222222, je vais m'arrêter de façon à revenir à cette pathétique histoire.

Il y a tout un tas de choses pour lesquelles on peut être contre ! Ou, il faut être contre ! Mais être contre ce vaccin que la planète espère depuis que le virus attaque, attraper ce foutu virus et ne pas se dire qu'il est tant de revenir à la raison. Temps de foncer se faire soigner. Temps de faire le bilan des conneries auxquelles on croit. Temps de vivre autrement que contre. Non ?! Tant pis pour lui…

Et, dans la même veine :

C'est vrai que dans certaines rues de mon patelin, d'un côté c'est la France et de l'autre côté la Belgique ... 10 mètres à faire et tu changes de pays !

Alors, je plains les restaurateurs français frontaliers qui constatent que les établissements belges sont bourrés de l'autre côté tandis qu'ils piétinent pour attirer un client ! :woot:

Pas plus tard qu'hier soir, j'ai renoncé à avoir une place assise dans ma friterie préférée ... bourrée jusqu'à la gueule ! :meh: ... Je me suis pris un "paquet" et encore, après 15 minutes de files !

Un consommateur français dûment vacciné m'a même montré son fameux pass sanitaire et m'a dit que ça le dégoûtait de devoir le montrer à l'entrée d'un resto ... alors il vient bouffer ses frites chez nous pour avoir la paix ! :hilarious:

J'avoue que j'ai pensé : "Euh ce sont MES frites que tu bouffes là !" ... ;) ... :hilarious:

J'avoue que j'ai pensé : "Euh ce sont MES frites que tu bouffes là !" ... ;) ... :hilarious:
Nan monsieur, les frites sont à tout le monde, c'est un patrimoine mondial.
Et puis, ho, fallait pas faire la meilleure frite du monde.
Si j'avais le choix c'est du côté Belge que j'irais acheter mes frites. Je ne saurais faire autrement.

Un consommateur français dûment vacciné m'a même montré son fameux pass sanitaire et m'a dit que ça le dégoûtait de devoir le montrer à l'entrée d'un resto
Le niveau du mec... ça le fait chier de le présenter à un restau mais il le présente à un inconnu dans la rue. Mon dieu mon dieu. on est pas sauvé avec ces crétins.

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et Powerdom
Bon si tu veux là, et tout à fait entre nous, ça commence à doucement me faire chier ces articles qui nous serinent à longueur de page que les hospitalisés et ceux en réa sont majoritairement des gens non vaccinés. Tu parles d'un scoop.
Peu importe tout le mal que je pense des labos pharma, je ne suis tout de même pas assez con pour imaginer qu'ils nous ont pondu des vaccins sans aucun effet positif.
Est-ce qu'on pourrait arrêter de nous prendre pour des cons ? Pas pendant trop longtemps, hein, juste le temps qu'on sache ce que ça fait d'être considéré comme des êtres doués de réflexion.
C'est comme ce matraquage d'interview de mecs malades qui viennent nous balancer du "ah lala, si j'avais su que j'allais être autant malade je serais aller me faire vacciner".
Ah mais t'sais que je serais capable de partir en croisade, histoire d'aller tartiner la tronche à certains.
Je sens que ça me réveille l'ulcère.

Bon si tu veux là, et tout à fait entre nous, ça commence à doucement me faire chier ces articles qui nous serinent à longueur de page que les hospitalisés et ceux en réa sont majoritairement des gens non vaccinés. Tu parles d'un scoop.
Peu importe tout le mal que je pense des labos pharma, je ne suis tout de même pas assez con pour imaginer qu'ils nous ont pondu des vaccins sans aucun effet positif.
Est-ce qu'on pourrait arrêter de nous prendre pour des cons ? Pas pendant trop longtemps, hein, juste le temps qu'on sache ce que ça fait d'être considéré comme des êtres doués de réflexion.
C'est comme ce matraquage d'interview de mecs malades qui viennent nous balancer du "ah lala, si j'avais su que j'allais être autant malade je serais aller me faire vacciner".
Ah mais t'sais que je serais capable de partir en croisade, histoire d'aller tartiner la tronche à certains.
Je sens que ça me réveille l'ulcère.

Je comprends ton point de vue. :)
Mais je ne le partage pas.

Pour des gens comme toi, et sans doute beaucoup d'autres ici, c'est en effet "trop", et beaucoup moins que ça aurait suffi.
Et à l'autre extrémité, tu as des gens qui disent encore que "le vaccin n'est pas un vrai vaccin", ou que "le vaccin est plus dangereux que le virus", ainsi qu'une multitude d'autres imbécilités. Je crains qu'à ce niveau de bêtise, certains de ces antivax et autres complotistes soient irrécupérables.
Mais entre les deux, tu as encore des gens qui doutent, qui hésitent. Un coup ils écoutent les vraies informations et les messages des scientifiques, un coup ils sont sensibles à au moins une partie des discours anrivax et complotistes.
Et dans une période de pandémie, il faut bien que les autorités politiques et scientifiques informent, avec le relais de vrais médias.
Et malheureusement, on ne peut pas faire une campagne d'information sur mesures, avec une version light pour toi qui comprends vite, une version plus forte pour ceux qui n'ont pas encore tout compris, et toute la dose pour les gens qui risqueraient de basculer du côté des antovax ou des complotistes.
C'est toute la dose pour tout le monde.

Ce sera bien trop pour certains, et ça ne suffira encore pas pour quelques-uns.

Mais on ne peut pas faire autrement. ;)

• J’aime
Réactions: aCLR
Je comprends ton point de vue. :)
Mais je ne le partage pas.

Pour des gens comme toi, et sans doute beaucoup d'autres ici, c'est en effet "trop", et beaucoup moins que ça aurait suffi.
Et à l'autre extrémité, tu as des gens qui disent encore que "le vaccin n'est pas un vrai vaccin", ou que "le vaccin est plus dangereux que le virus", ainsi qu'une multitude d'autres imbécilités. Je crains qu'à ce niveau de bêtise, certains de ces antivax et autres complotistes soient irrécupérables.
Mais entre les deux, tu as encore des gens qui doutent, qui hésitent. Un coup ils écoutent les vraies informations et les messages des scientifiques, un coup ils sont sensibles à au moins une partie des discours anrivax et complotistes.
Et dans une période de pandémie, il faut bien que les autorités politiques et scientifiques informent, avec le relais de vrais médias.
Et malheureusement, on ne peut pas faire une campagne d'information sur mesures, avec une version light pour toi qui comprends vite, une version plus forte pour ceux qui n'ont pas encore tout compris, et toute la dose pour les gens qui risqueraient de basculer du côté des antovax ou des complotistes.
C'est toute la dose pour tout le monde.

Ce sera bien trop pour certains, et ça ne suffira encore pas pour quelques-uns.

Mais on ne peut pas faire autrement. ;)
J'entends ce que tu dis.
Je suis d'accord, il faut bien informer.
Je reste persuadé que ce matraquage médiatique est inutile, s'il n'est pas contre productif (je parle du matraquage dont il est question dans mon message précédent, hein. Je n'ai rien contre le fait que les officiels et les sachant s'acharnent à porter la "bonne" parole).
Et comme je m'estime n'être ni plus con ni meilleur que la majorité de mes contemporains, j'ai peine à croire que ça ne les gonfle pas non plus.
C'est en tout cas ce qu'il ressort de mes diverses discussions.
Alors, la bonne solution c'est quoi ? Je n'en sais rien.
Mais là je suis gavé.

Sur ceux, vous m'excuserez, mais je ne vais pas m'attarder, il parait que dans le bled du Big on peut se faire servir des frites du côté Belge même quand on est français et comme c'est pas à côté je vais me reposer un peu avant de prendre la route.

Bon en résumé et si j'ai pas trop dormi:
-Le variant Alpha , de la crème on se vaccine et hop s'est réglé, mais il est plus disponible.
-Le variant Delta, c'est plus compliqué, même vacciné on peut être contagieux, contracter une forme moins virulente de la bébête , mais c'est pas une excuse pour pas se faire vacciner ( dixit le gouvernement ) car on a pas assez de recule pour s'avoir si c'est vrai ou pas ( comme l'histoire du masque en début de pandémie ) que au final avec le variant Delta c'est comme pas vacciné mais en moins grave ..

Donc en toute logique ( ou pas ) le prochain variant sera transmissible même vacciné, même vacciné on sera malade comme des chiens, etc ..
Je laisse place aux autorités pour nous concocter un argumentaire béton pour nous expliquer que malgré tout ce qui a été dit jusqu'à aujourd'hui ( et qui semble incorrect ) il faut continuer à les croire, que c'est pas de leur faute parce que c'est pas facile, que le variant n'en fait qu'à sa tête, et qu'il faut continuer à grader espoir, même sans travail, même si les prix augmentent, même si c'est la grosse m**de etc.

Bon en résumé et si j'ai pas trop dormi:
-Le variant Delta, c'est plus compliqué, même vacciné on peut être contagieux, contracter une forme moins virulente de la bébête
Erreur : aucun vaccin ne te protège complètement (max 98%).

Dans tous les cas tu peux attraper le bébête, le vaccin ne te permettant que d'éviter les formes les plus graves (réa etc...)
Dans tous les cas tu peux être porteur asymptomatique et donc contagieux.

Ce qui explique que le fait d'être complètement vacciné ne dispense en aucun cas des fameux "gestes barrières"...

C'est lui qu'il nous faudrait sur MacG ! :up:
C'est peut-être même lui qu'il te faudrait comme collègue, en mode co-moderator du bar !.... :droid: :cool:

:cigar:

Schwarzie est le le meilleur !!!... :up:

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais sur la liberté individielle qui n'est pas la liberté d'infecter les autres, il dit la même chose que Macron !!!... :wideyed:
Et sur plein d'autres trucs aussi... :wideyed:

Schwarzie est macroniste !!!... :woot:

Pourquoi ?
Sur macg il y a des protestataires qui défilent tous les samedis ?

Sur le fond, je lui donne raison. :)
Dans la forme, il a encore le punch et le style qui feraient de lui une bonne recrue !... :D
Par ailleurs, c'est toujours "un bon client", comme on dit les médias ; il assure le spectacle ! :up:

PS: en dehors du fait que je lui donne raison sur le fond et que son style m'amuse, mon post précédent était surtout une boutade, hein !!!... :D
Il ne fallait pas prendre ça trop au sérieux. :)

;)

Au pire, si on n'arrive pas à le recruter, on fera autrement... :hilarious:

• Haha
  • J’aime
Réactions: lamainfroide et Kolof