[Covid-19] Le Coronavirus ?

Moi c'est mardi, Pfizer à priori...
Hier j'étais très fatigué...
 
Sauf l'énorme rhume que je me tape en ce moment et qui ne semble avoir aucun rapport avec le schmilblick.
Toi aussi ??? :woot: ... Moi ça fait 3 jours que je ne sors plus ! :bigtears: ... Maux de tête, nez qui coule, toux (en plus de ma bronchite chronique), éternuements, mais ... pas de fièvre !
Heureusement, j'avais encore un peu de sirop pour matou ma toux en stock ! pfffffff ! :bigtears:
Courage !
 
Pourquoi une 1/2 dose ?
Question qui m’a aussi turlupiné. L’explication que j’ai trouvé sur internet serait qu’il y a 100 microgrammes d’ARN messager dans une dose de Moderna, soit 50 dans une demi-dose. Or, dans une dose de Pfizer, il y a 30 microgrammes, soit moins que dans une demi-dose de Moderna. Du coup il t’injecte en rappel 1/2 dose en Moderna.
 
Question qui m’a aussi turlupiné. L’explication que j’ai trouvé sur internet serait qu’il y a 100 microgrammes d’ARN messager dans une dose de Moderna, soit 50 dans une demi-dose. Or, dans une dose de Pfizer, il y a 30 microgrammes, soit moins que dans une demi-dose de Moderna. Du coup il t’injecte en rappel 1/2 dose en Moderna.
Mathématiquement, ça parait logique.
Ils ne t’injectent qu’une demi-dose pour le rappel.
Alors du coup, @patxito n'aurait du recevoir qu'un quart de dose.

Bon ça ma l'air très compliqué, je prendrais ce qu'on voudra bien m'injecter.