J'imagine en effet qu'ils n'avaient plus que du Moderna en stock, OK, mais le minimum c'est quand même de le dire avant de piquer...@ patxito
il y a les réalités "terrains, j'imagine que c'est la meme situation chez vous:
Mais le fait de ne pas te prévenir reste super limite....
Pas en ce qui me concerne.C'est vrai que cette troisième dose fatigue plus .
Pourquoi une 1/2 dose ?... je venais de me faire injecter une 1/2 dose de Moderna.
Toi aussi ??? :woot: ... Moi ça fait 3 jours que je ne sors plus ! :bigtears: ... Maux de tête, nez qui coule, toux (en plus de ma bronchite chronique), éternuements, mais ... pas de fièvre !Sauf l'énorme rhume que je me tape en ce moment et qui ne semble avoir aucun rapport avec le schmilblick.
Ils ne t’injectent qu’une demi-dose pour le rappel.Pourquoi une 1/2 dose ?
Question qui m’a aussi turlupiné. L’explication que j’ai trouvé sur internet serait qu’il y a 100 microgrammes d’ARN messager dans une dose de Moderna, soit 50 dans une demi-dose. Or, dans une dose de Pfizer, il y a 30 microgrammes, soit moins que dans une demi-dose de Moderna. Du coup il t’injecte en rappel 1/2 dose en Moderna.Pourquoi une 1/2 dose ?
Mathématiquement, ça parait logique.Question qui m’a aussi turlupiné. L’explication que j’ai trouvé sur internet serait qu’il y a 100 microgrammes d’ARN messager dans une dose de Moderna, soit 50 dans une demi-dose. Or, dans une dose de Pfizer, il y a 30 microgrammes, soit moins que dans une demi-dose de Moderna. Du coup il t’injecte en rappel 1/2 dose en Moderna.
Alors du coup, @patxito n'aurait du recevoir qu'un quart de dose.Ils ne t’injectent qu’une demi-dose pour le rappel.
Ou pouvons nous voir la dose injectée ?
Je ne trouve pas la quantité injectéeC'est inscrit sur ton attestation vaccinale.
Ce n'est pas la quantité qui compte, mais la nature ! :rolleyes:Je ne trouve pas la quantité injectée
Oups, je pensais que tu parlais de l'origine du vaccin (Moderna, Pfizer etc.).Je ne trouve pas la quantité injectée
Bon, ce sera Moderna :dead:Moi c'est mardi, Pfizer à priori...
Tu pense que cela change grand chose ?Bon, ce sera Moderna :dead:
J'ai eu les 3 doses de Pfizer ! Si on m'avait proposé un autre vaccin pour la 3ième dose, j'aurai refusé tout net !Bon, ce sera Moderna :dead:
Pour quelle raison ?J'ai eu les 3 doses de Pfizer ! Si on m'avait proposé un autre vaccin pour la 3ième dose, j'aurai refusé tout net !
Parce que ! :hilarious:Pour quelle raison ?
Pour la 4ème dose, du coup, tu iras plutôt vers le vaccin russe ou le chinois ?Moi je fais marcher tous les commerces, c'est comme pour le pain, je ne l'achète pas toujours au même endroit... :smuggrin: