[Covid-19] Le Coronavirus ?

Un mot sur un sujet évoqué par certains d'entre-vous dans les pages précédentes : le fait de ne pas recevoir le même vaccin en troisième dose qu'en schéma primo-vaccinal.
Ou même, avoir reçu deux vaccins différents en primo-vaccination et un troisième pour la troisième dose.

Le Vidal avait mis en ligne un long article sur la questions des deux vaccins
pour la primo-vaccination. ( Le Prime-Boost hétérologue sur le Vidal. Article concernant uniquement les deux premières injections. La deuxième est le fameux "Prime-Boost".)

En gros, ces panachage de vaccins ne sont pas recommandés par les laboratoires qui fabriquent les vaccins.
En le citant de mémoire, le PDG de Moderna avait dit en substance "Si vous avez commencé avec Pfizer, continuez avec Pfizer. Si vous avez commencé avec Moderna, continuez avec Moderna."
Les laboratoires en question déconseillent le panachage non pas parce qu'ils considèrent que le procédé est dangereux, mais parce qu'ils ne l'ont pas testé. Chaque laboratoire teste uniquement son propre produit.

Par contre, les médecins s'accordent pour dire qu'un schéma vaccinal hétérologue est au moins aussi efficace voire davantage qu'un schéma vaccinal homologue.



Perso, je me contrefiche de ce que raconte l'OMS. Qui survivra verra.


Je ne me suis jamais fichu de ce que disait l'OMS, encore moins en ce moment.
Sauf erreur ou omission de ma part, il me semble que l'OMS n'a pas dit trop de bêtises jusqu'à maintenant sur la Covid-19.

Bien que le point de vue de l'OMS sur la progression de la Covid-19 en 2022 semble procéder d'un optimisme qui peut sembler décalé dans le contexte d'aujourd'hui, je vous recommande de suivre les dernières prévisions de cette institution.

Certes, nous sommes en France au pic de la 5ème vague (variant Delta), ou plutôt sur un plateau haut, avec l'arrivée désormais imminente de la sixième vague (variant Omicron), qui n'annonce rien de bon.
Pas de quoi paniquer, ceci dit, mais pas non plus le moment de relâcher la vigilance de chacun, loin de là.

Et puisque les prochaines semaines s'annoncent difficiles, et le début de l'année 2022 aussi, donc, cette communication de l'OMS est la bienvenue.
Leurs médecins sont sérieux, leurs outils de modélisation mathématique aussi.

Donc, sans prendre cet avis de l'OMS pour argent comptant, j'ai envie de croire dans le contenu optimiste de leur dernière communication. :)
 
  • J’aime
Réactions: ibabar
L'OMS homologue en urgence le vaccin Covovax.

Il ne s'agit pas d'un vaccin à ARN Messager, mais d'un
vaccin à protéines recombinantes
.
Les vaccins à base de sous-unités protéiques sont d'une conception plus classique que les vaccins à base D'ARN Messager.
Mais ici, le procédé de l'utilisation d'une protéine du virus a été clairement modernisé et amélioré, avec des résultats prometteurs face à la Covid-19.
 
  • J’aime
Réactions: aCLR
ils auraient pu lui filer un masque quand même.

mais avant je lui aurais fait traverser la cour cul nu avec son slip en guise de masque devant tout le monde pour que la prochaine fois il ne l'oublie pas :D
 
  • Haha
Réactions: ibabar et Human-Fly
Pour une fois, je pousse un coup de gueule contre ce protocole de vaccination débile, au moins concernant la "troisième dose" de Moderna.

Je viens d'avoir cette soit-disant troisième dose...
En fait, j'ai eu droit à une demi-dose comme la plupart des gens en ce moment, malgré mon insistance pour en avoir une entière.


Je récapitule en vitesse.

Au début de la campagne de troisième dose, le Moderna était injecté en dose pleine comme le Pfizer BioNTech.
Certes, le Moderna est dosé à 100 microgrammes d'ARN Messager contre 30 microgrammes pour Pfizer BioNTech.
Mais ce sont de rarissimes myocardites bénignes qui ont décidé les autorités françaises à remplacer les pleines doses de Moderna par des demi-doses.
Ce qui pourrait à la limite se comprendre avec le variant Delta mais pas avec le variant Omicron, hélas.

Je pense qu'en temps de pandémie comme n'importe quand, il faut savoir prendre des risques. Le tout étant de savoir lesquels.
Au nom du principe de liberté, certains ont encore le droit de ne pas se vacciner du tout, quitte à provoquer leur propre mort et peut-être celle d'autres personnes.
Et au nom d'un principe de précaution poussé jusqu'à la caricature, des patients n'ont pas le droit de recevoir une pleine dose de vaccin, malgré les recommandations du Conseil Scientifique ???... (voir le lien plus haut).

Je n'ai jamais eu peur des aiguilles ni des vaccins, et aujourd'hui moins que jamais. J'étais plus que prêt à accepter les fameux risques de rarissimes myocardites bénignes (ou même sévères, je m'en fous !).
Je ne m'étendrai pas sur le sujet, mais mon état de santé n'est pas resplendissant, et encore une fois je n'ai peur ni du vaccin Moderna ni d'aucun autre, ni des effets secondaires indésirables de n'importe quel vaccin.
Mais j'ai peur de cette saloperie de virus.

Si certains ont le droit de prendre des risques idiots en ne se vaccinant pas du tout, pourquoi ne pas autoriser des gens à prendre un risque plus intelligent et mieux calculé en se vaccinant pleinement ???...

Je devrais avoir le droit d'avoir des peurs sélectives et de prendre mes propres risques.

Bref...


Selon toute vraisemblance et d'après les informations qui m'ont été confirmées à la pharmacie dont je reviens (ça vaut ce que ça vaut), la deuxième génération de vaccins à ARN Messager sera probablement disponible en France en Mars. (Moderna et Pfizer BioNTech travaillent sur des nouvelles formules de leurs vaccins à ARN Messager, adaptées au variant Omicron comme je l'avais dit dans un post précédent).

Patientons d'ici-là, et espérons que le protocole de troisième dose sera bientôt à nouveau modifié pour rétablir le Moderna en pleine dose, selon les recommandations du conseil scientifique.
 
  • J’aime
Réactions: aCLR
Je vous lis depuis quelques jours sans piper mot de la même manière que je ne prêtais pas attention aux avertissements des libérés du service militaire obligatoire – du temps où ça existait encore. Rhâa ! Le service militaire obligatoire ! Ça c'était le bon temps… Quelques jours après mon incorporation, nous avions eu droit à la piqûre. C'était autre chose que la seringuette anti-covid. Je ne me suis jamais demandé ce qu'il y avait dedans. Seulement, au vue des réactions cutanées à la hauteur de l'épaule chez certains bleubites, à savoir rougeur, boursouflure, bouton purulent suivie d'un cratère de la taille d'une pièce de cinq francs et j'en passe, je me suis dis qu'avec ce vaccin là, on serait grosso modo dans le même cas de figure.

Piqué de ma troisième dose au moderna lundi dernier, après deux doses de pfizer, je peux vous dire que cette semaine s'est bien passée. Une légère douleur à l'épaule piquée le premier soir suivi de toussotements dans la nuit et une grosse suée la nuit suivante ont été mes seuls symptômes pouvant être rattachés à cette injection. Je suis, comme lors de mon passage devant l'infirmier militaire, passé à côté du reste…

Alors, 30, 50 ou 100 µg d'arn messager injecté pour 3, 6, 9 ou 12 mois, je dois dire que ça me va. Je me cague de choisir l'emballage, le fabricant ou le dosage. Par contre, je vous rejoins sur l'absurdité du libre-arbitre laissé aux non-vaccinés. C'est tout sauf productif. Le lien postée l'autre jour par TimeCapsule sur cette femme faussement vaccinée et finalement décédée du virus sans avoir avoué son subterfuge montre combien certains et certaines ont perdu le sens des réalités. Alors qu'elle est simple, la réalité. Il faut se vacciner ! Et peut-être même qu'il faudrait s'infecter au virus entre deux shoots d'arn histoire que nos anticorps soient au top.

Sur ce, prenez soin de vous et passez de bonnes fêtes de fin d'année – en respectant les consignes machin tout ça ;)
 
Et bienvenue au Pass Vaccinal !!!...
Eh oui, une petite pression supplémentaire pour les 6 millions de français qui ne sont pas encore vaccinés. Ils ne pourront plus aller dans un bar avec l'ancienne formule. Il y a encore du chemin à parcourir, car il n'y a que 17 millions de Français qui ont un parcours vaccinal complet avec 3 doses !
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Eh oui, une petite pression supplémentaire pour les 6 millions de français qui ne sont pas encore vaccinés. Ils ne pourront plus aller dans un bar avec l'ancienne formule. Il y a encore du chemin à parcourir, car il n'y a que 17 millions de Français qui ont un parcours vaccinal complet avec 3 doses !
La mutation du passe sanitaire en passe vaccinal n'interviendra qu'en janvier prochain. Avec un rythme d'injections égal ou supérieur à celui d'aujourd'hui, 950.000 troisième dose, fin janvier les doubles injectés auront tendu l'épaule pour leur rappel. :hope:
 
À l'inverse de la plupart d'entre vous, je viens d'avoir pfizer après avoir gouté du moderna.
À se demander si je ne vis pas dans une enclave britannique (avec leur habitude de toujours faire l'inverse des autres).
Va comprendre.
Bref.
Je n'ai pas senti la piqûre et, pour l'instant, je n'ai aucune réaction.
À se demander si j'ai vraiment reçu une dose.
En tout cas, j'ai mon petit papier.
Preuve qu'il a bien du se passer quelque chose. Héhé.
 
À l'inverse de la plupart d'entre vous, je viens d'avoir pfizer après avoir gouté du moderna.
À se demander si je ne vis pas dans une enclave britannique (avec leur habitude de toujours faire l'inverse des autres).
Va comprendre.
Bref.
Je n'ai pas senti la piqûre et, pour l'instant, je n'ai aucune réaction.
À se demander si j'ai vraiment reçu une dose.
En tout cas, j'ai mon petit papier.
Preuve qu'il a bien du se passer quelque chose. Héhé.


C'est ce que j'avais senti (ou plutôt pas senti) avec ma première injection de Moderna.
Je n'avais absolument rien senti, moi non plus. Au point de me demander si une aiguille m'avait bien touché... Et si on m'avait bien injecté quelque chose...
Je me suis senti rassuré le lendemain, en ressentant une légère douleur au point d'injection. Ce qui prouvait que j'avais bien reçu quelque chose dans le bras !!!... :woot:
Parfois, ça arrive avec ces vaccins, manifestement. :)


Pour l'instant, j'ai un schéma vaccinal homologue, avec deux pleines doses et une demi en troisième, mais le tout en Moderna.



La mutation du passe sanitaire en passe vaccinal n'interviendra qu'en janvier prochain. Avec un rythme d'injections égal ou supérieur à celui d'aujourd'hui, 950.000 troisième dose, fin janvier les doubles injectés auront tendu l'épaule pour leur rappel. :hope:


Personnellement, et comme je l'ai déjà dit, j'aurais préféré une obligation vaccinale pour tout le monde tout de suite, dès que les vaccins ont été disponibles.
Là, tout ça est bien lent et progressif à mon goût, mais le processus va clairement dans le bon sens.
Même si le Pass Vaccinal ne prend effet que fin janvier, voire début février, tout le monde a compris que le Pass Vaccinal équivaut pratiquement à une obligation vaccinale.
Et je pense que les effets de ce Pass Vaccinal seront observables bien avant l'entrée en vigueur du Pass Vaccinal.
Il n'y aura que les fous furieux illuminés pour attendre le dernier moment.
Pour accéder à une vie sociale à peu près normale, et pour ne pas vivre en hermite, il faut se faire vacciner, et je suis persuadé que les endroits proposant la vaccination vont être pris d'assaut dès les prochains jours.

Et ça tombe bien, parce que ma tolérance à l'égard des non vaccinés commençait à accuser une légère usure, je dois l'avouer... :D
 
  • J’aime
Réactions: aCLR


Et ça tombe bien, parce que ma tolérance à l'égard des non vaccinés commençait à accuser une légère usure, je dois l'avouer... :D
C'est pas mal aussi quand c'est dans la famille…
Et qu'on va se voir pour Noël bien sûr !
 
Après avoir bien dégusté pour les deux premiers vaccins, bien malade pendant deux jours, je crains un peu Mardi prochain ou mon épouse et moi même recevront notre troisième dose.