[Covid-19] Le Coronavirus ?

En dehors de toutes considérations concernant le pourquoi du comment, on peut se demander plusieurs choses :
y a-t-il un risque à se faire vacciner plus que de raison ?
y a-t-il un bénéfice à se faire vacciner plus que de raison ?
 
Moi, j'ai eut ma 3eme piquouze...

Vazzy man!, wwhhoooaaaaa... une bonne dose de moderna pur a 100 %... rrrhhhhaaaaaaaaaa... c' est de la bonne !!


Tu veux dire que tu as eu une dose de Moderna entière, à 100 microgrammes d'ARN Messager ?
Si c'est le cas, et considérant que j'ai eu le droit à une troisième dose de Moderna dosée à 50%, soit 50 microgrammes d'ARN Messager (comme la grande majorité des gens), je t'envie. ;)
Tu es un sacré veinard ! :D

Si c'était juste une blague, ce post n'a aucune importance. :)
 
C'est pas rassurant :oops:

Ce que j'adore, ce sont les commentaires de tous ceux qui en profitent pour dire que les vaccins ne servent à rien sauf à enrichir big pharma et les gouvernements corrompus.
Sauf qu'ils devraient apprendre à lire : l'OMS parle des RAPPELS, pas des vaccins. Et si on prend la peine de lire l'article on voit que l'avertissement concerne les rappels parce qu'ils mobilisent les vaccins dans les pays déjà largement vaccinés au détriment des autres dont la population, peu ou pas vaccinée, laisse libre cours au virus de se propager et surtout de muter.
Et que donc les vaccins font partie de la solution.
 
les vaccins ne servent à rien sauf à enrichir big pharma
On pourrait demander au BTP de plancher sur le prochain vaccin histoire de diversifier les enrichissements, non ?! :bag:
 
De mon point de vue, le gouvernement français est sidérant ! Dans 2 jours on fête Noël et avec autant de contaminés, aucune consigne particulière. En deux jours on passe de 15 075 contaminés à 84 272 contaminés...

Voir la pièce jointe 250263

Graphique à venir...

...et en ce moment c'est l'affluence dans toutes les petites, moyennes et grandes surfaces.
Oui mais, remarque déjà faite il y a longtemps, les chiffres sont à rapporter au nombre de tests effectués. Les gens se ruent sur le tests actuellement en vue des regroupements familiaux.
Pour ce quoi est dans l'affluence dans les commerces, ce n'est pas rare à la veille de Noël ... On peut s'en préoccuper, mais les gens sont tous masqués.
 
J'ai exploré cette page, y compris les rubriques "Vaccination" et "Mortalité", je n'ai trouvé aucun élément en rapport avec ma question. J'ai peut-être mal cherché.
Je trouve qu'il s'agit pourtant d'une information cruciale.
Oui et non,
le seul indice de mortalité chez les vaccinés ne veut pas dire grand choses, les comorbidités de chacun jouent le rôle le plus important dans un décès suite à la covid.
étant immunodéprimé ++, les 4 doses de vaccin ne me garantissent aucunement d'échapper à un dénouement fatal en cas de contamination, il est juste probable, dans mon cas, que cela aide à éviter le pire, mais qui sait....
 
Ah oui et avec un masque qui date de quand ?
Les gens essaient de faire preuve d'un minimum de responsabilité. Ils se font tester en masse, 846702 par jour actuellement. Mais seulement 6,2 % de ces tests sont positifs, ce qui reste une proportion assez stable ces derniers temps. Le taux de reproduction R est en baisse rapide à 1,1, ce qui irait dans une tendance de stabilisation de l'épidémie, sauf que petit micron risque fort de balayer tout ça dans les prochains jours.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Oui et non,
le seul indice de mortalité chez les vaccinés ne veut pas dire grand choses, les comorbidités de chacun jouent le rôle le plus important dans un décès suite à la covid.
étant immunodéprimé ++, les 4 doses de vaccin ne me garantissent aucunement d'échapper à un dénouement fatal en cas de contamination, il est juste probable, dans mon cas, que cela aide à éviter le pire, mais qui sait....
Je comprends et tu fais bien de le rappeler. Toutefois, il me semblerait choquant d'avoir des taux de mortalité similaires ou même voisins entre vaccinés et non vaccinés. Il est évident qu'il faudrait distinguer les personnes présentant des facteurs de comorbidité particulièrement significatifs face à la covid 19, facteurs que l'on commence à bien cerner aujourd'hui (connaissance issue de la pratique et de la douloureuse expérience, l'empirisme a de beaux jours devant lui...).

Je reste sur ma faim.

"4 doses" ? Ça commence à faire lourd. Malgré un scepticisme rationnel sur certains aspects, j'ai rien contre les vaccins, mais au bout d'un moment... o_O

J'étais justement au téléphone "avec la France" cet après-midi et on m'expliquait l'absence de mesures à l'approche des fêtes, perçue comme choquante, comme le ressent Locke plus haut, et probablement beaucoup d'autres. Cela montre tout de même qu'une partie de la population a intégré un comportement de prudence, sans hurler avec les loups...
 
Dernière édition:
[Il est évident qu'il faudrait distinguer les personnes présentant des facteurs de comorbidité particulièrement significatifs]
Sachant que pas mal d'études montrent que des terrains génétiques/immunitaires sont à prendre en compte ds la possibilité d'une forme grave (ou décès), et qu'ils ne sont bien sûr pas connu chez une grande majorité de personnes (Qd tu vas bien, tu ne passes pas ton temps dans les Scanners/IRM/TepScan...ou dans les centres de prélèvements :cyclops::)), ces stats doivent être clairement chaudes à compilées et à rendre publiques à titre informatif.
 
Vu ce que je vois autour de moi, ça explose en effet. Jusqu'ici on était épargnés, plus ou moins, et là ça sort dans tous les coins, malgré des efforts impressionnants pour en planquer le maximum sous le tapis.
Géniale, l'idée d'avoir tenu jusqu'au bout les écoles/collèges/lycée alors que ça pète de partout depuis deux semaines.
Bref ! #vagueblanquer
 
Vu ce que je vois autour de moi, ça explose en effet. Jusqu'ici on était épargnés, plus ou moins, et là ça sort dans tous les coins, malgré des efforts impressionnants pour en planquer le maximum sous le tapis.
Géniale, l'idée d'avoir tenu jusqu'au bout les écoles/collèges/lycée alors que ça pète de partout depuis deux semaines.
Bref ! #vagueblanquer

Certes, le niveau des contaminations est impressionnant et la situation est actuellement critique.
Parce que nous sommes vers le "pic" de la cinquième vague (plutôt un plateau haut, hélas), et que la sixième est déjà envahissante.
Donc la cinquième vague (Delta) est pour ainsi dire rejointe ou percutée par la sixième vague (Omicron).

Personnellement, je serais favorable à des mesures de restrictions de circulation strictes, éventuellement jusqu'à un reconfinement.
Et apparemment, il faut le faire avant le 31 décembre, parce qu'après ce sera trop tard pour ce type de mesures ; Omicron sera partout et il faudra gérer ça.

En supposant que le gouvernement prenne des mesures radicales dans les prochains jours, les lieux scolaires dont tu parles, qui sont plus que jamais des lieux de circulation du virus et de contamination seront les derniers à être fermés.
C'est un choix du gouvernement : fermer les lieux scolaires, c'est le tout denier recours. La mesure à prendre quand tout le reste a été essayé sans résultats suffisants.


Je ne sais pas si cette décision de "sanctuariser" l'école procède d'un bon choix...

Je crains qu'il n'y ait que des mauvais choix à faire en ce moment.
Les prochaines semaines, au moins, seront difficiles.


Soyons prudents plus que jamais, et respectons scrupuleusement les gestes barrières, même entre personnes vaccinées.
Difficile d'envisager sous l'angle d'une telle prudence une période aussi festive, mais il le faut. ;)


Et joyeuses fêtes tout le monde malgré tout, dans la mesure du possible ! :)
 

179 807 cas en 24h
...

Soit la flambée des cas liée à la sixième vague du variant Omicron est bien là, et dans ce cas il s'agit bien d'une courbe exponentielle.
Dans ce cas, les mesurettes annoncées par Castex hier sont pour le moins insuffisantes, voire ridicules.

Soit l'explosion des cas positifs correspond, au moins en partie, à l'explosion des tests pour les fêtes de fin d'année.
Et comme on dit, "plus on teste, plus on trouve".

Ces deux hypothèses ne sont pas exclusives l'une de l'autre ; la réalité se situe peut-être quelque part entre les deux.

Dans les prochains jours et prochaines semaines, il va falloir surveiller de près l'augmentation des admission à l'hôpital, entre autres en soins intensifs et en réanimation. Mais pas seulement.

Dans tous les cas, le mois de janvier promet de s'avérer bien difficile, et il ne serait pas étonnant que le gouvernement communique à nouveau dans les prochains jours pour annoncer de nouvelles mesures...

Plus que jamais, il convient non seulement de poursuivre mais de renforcer la campagne vaccinale mais aussi le respect de tous les gestes barrières à notre disposition.