Vu ce que je vois autour de moi, ça explose en effet. Jusqu'ici on était épargnés, plus ou moins, et là ça sort dans tous les coins, malgré des efforts impressionnants pour en planquer le maximum sous le tapis.
Géniale, l'idée d'avoir tenu jusqu'au bout les écoles/collèges/lycée alors que ça pète de partout depuis deux semaines.
Bref ! #vagueblanquer
Certes, le niveau des contaminations est impressionnant et la situation est actuellement critique.
Parce que nous sommes vers le "pic" de la cinquième vague (plutôt un plateau haut, hélas), et que la sixième est déjà envahissante.
Donc la cinquième vague (Delta) est pour ainsi dire rejointe ou percutée par la sixième vague (Omicron).
Personnellement, je serais favorable à des mesures de restrictions de circulation strictes, éventuellement jusqu'à un reconfinement.
Et apparemment, il faut le faire avant le 31 décembre, parce qu'après ce sera trop tard pour ce type de mesures ; Omicron sera partout et il faudra gérer ça.
En supposant que le gouvernement prenne des mesures radicales dans les prochains jours, les lieux scolaires dont tu parles, qui sont plus que jamais des lieux de circulation du virus et de contamination seront les derniers à être fermés.
C'est un choix du gouvernement : fermer les lieux scolaires, c'est le tout denier recours. La mesure à prendre quand tout le reste a été essayé sans résultats suffisants.
Je ne sais pas si cette décision de "sanctuariser" l'école procède d'un bon choix...
Je crains qu'il n'y ait que des mauvais choix à faire en ce moment.
Les prochaines semaines, au moins, seront difficiles.
Soyons prudents plus que jamais, et respectons scrupuleusement les gestes barrières, même entre personnes vaccinées.
Difficile d'envisager sous l'angle d'une telle prudence une période aussi festive, mais il le faut.
Et joyeuses fêtes tout le monde malgré tout, dans la mesure du possible !