[Covid-19] Le Coronavirus ?

Et le premier médecin venu vous conseillera le contraire : Peut-on manger à bord d'un train ? Oui, mais « rapidement » :rolleyes:
Sachant qu'Olivier est dans un train qui circule à 250 km/h.
Sachant que ce train doit parcourir 100 km sans arrêt sur son parcours.
Sachant qu'Olivier se déplace dans ce train à la vitesse de 6 km/h dans le sens inverse de la marche et qu'il, Olivier, veut manger un sandwich jambon-beurre acheté 4€50 en gare.
1) À quelle vitesse Olivier doit-il manger son sandwich avant d'attraper le coronavirus ?
2) Olivier doit-il faire une croix sur son maigre repas si un complotiste antivax déguisé en pingouin (avec une plume dans le fion) se trouve à bord du train (voiture 4, siège 33) ?
 
Sachant qu'Olivier est dans un train qui circule à 250 km/h.
Sachant que ce train doit parcourir 100 km sans arrêt sur son parcours.
Sachant qu'Olivier se déplace dans ce train à la vitesse de 6 km/h dans le sens inverse de la marche et qu'il, Olivier, veut manger un sandwich jambon-beurre acheté 4€50 en gare.
1) À quelle vitesse Olivier doit-il manger son sandwich avant d'attraper le coronavirus ?
2) Olivier doit-il faire une croix sur son maigre repas si un complotiste antivax déguisé en pingouin (avec une plume dans le fion) se trouve à bord du train (voiture 4, siège 33) ?
Il y a un piège : si le train roule à 250 km/h, c'est forcément un TGV. Il ne peut donc y avoir de place 33, voiture 4, car celle-ci est fermée : c'est la voiture bar. Où se cache donc le pingouin ? (DTC n'est pas une réponse valable)
 
Sachant qu'Olivier est dans un train qui circule à 250 km/h.
Sachant que ce train doit parcourir 100 km sans arrêt sur son parcours.
Il mettra donc 25 minutes, olivier aura le temps d'attendre la gare suivante pour manger son sandwich sur le quai en descendant... Le pingouin l'aura dans le C !
 
  • Haha
Réactions: Human-Fly
(...)
les non-vaccinés, j’ai très envie de les emmerder.
(...)

(Emmanuel Macron)


Le style manque d'élégance, et on peut légitiment penser que la formule est sur la forme choquante pour qui veut être (ou redevenir) "Le président de tous les Français".
Mais sur le fond, je peux difficilement lui donner tord...

Je ne sais même pas s'il est nécessaire de le rappeler...
Mais les non-vaccinés (contaminés) sont plus contaminants que les vaccinés trois doses (contaminés).
Toutes les stratégies sanitaires sont au moins ralenties ou compliquées par les non-vaccinés.
Les hôpitaux, en particulier les services de réanimation sont très majoritairement saturés par des non-vaccinés. Et pour en prendre en charge encore davantage, il faut encore et toujours plus de déprogrammations pour des interventions dites "non-urgentes", mais qui peuvent quand même concerner des pathologies lourdes.
Sans parler de tous les examens reportés et qui peuvent occasionner des retards de diagnostics pour des pathologies lourdes. Autant dire des "pertes de chance(s)", comme on dit pudiquement, pour de nombreux patients. En plus clair, des vaccinés trois doses, qui, de fait, perdront au moins plusieurs années d'espérance de vie à cause des non-vaccinés.
 
(...)
les non-vaccinés, j’ai très envie de les emmerder.
(...)
(Emmanuel Macron)

Mais sur le fond, je peux difficilement lui donner tord...
Cela en devient comique (pour ne pas dire pathétique) !

lits copie.jpg
Il se trouve que les mensonges dont les français ont été abreuvés depuis le début depuis le début de la pandémie, lesquels mensonges s'ajoutaient à un mépris continuel envers les mêmes français (alcooliques, analphabètes ou feignants), ne sont pas pour rien quant au nombre de non-vaccinés que l'on constate aujourd'hui.

Qu'a-t-il été fait afin que les personnes les plus "à risques" notamment les plus âgées, soient vaccinés ?

Cette manière de conduire une campagne électorale en cherchant à cliver au maximum n'aura comme résultat que de conforter et à rendre plus "fréquentables" les Le pen et autres Zemmour !

Ça ne m'arrache pas des larmes !
 
On ne manque pas de n'importe quel lit dans les hôpitaux, on manque de lits en réanimation.
Parmi les 17600 supprimés combien étaient des lits en réanimation ?

Si certains veulent voter Le Pen ou Zemmour qu'ils ne se cherchent pas d'excuse, qu'ils assument ou se taisent.
 
Dernière édition:
Cela en devient comique (pour ne pas dire pathétique) !

Il se trouve que les mensonges dont les français ont été abreuvés depuis le début depuis le début de la pandémie, lesquels mensonges s'ajoutaient à un mépris continuel envers les mêmes français (alcooliques, analphabètes ou feignants), ne sont pas pour rien quant au nombre de non-vaccinés que l'on constate aujourd'hui.

Qu'a-t-il été fait afin que les personnes les plus "à risques" notamment les plus âgées, soient vaccinés ?

Cette manière de conduire une campagne électorale en cherchant à cliver au maximum n'aura comme résultat que de conforter et à rendre plus "fréquentables" les Le pen et autres Zemmour !

Ça ne m'arrache pas des larmes !


Je ne l'aurais pas formulé comme ça, et la forme est effectivement clivante.
Mais ma lecture de cette phrase est plutôt la fin d'une période, fondée par une très légitime lassitude.
Je pense que l'interminable période de pédagogie a fait son temps, que la stratégie du "aller vers" à peut-être montré ses limites ou n'en est vraiment pas loin.
Je comprends fort bien la lassitude des soignants, notamment hospitaliers, mais aussi extra-hospitaliers.

Et je n'ai même pas besoin d'imaginer ce que ressentent des patients qui attendent pour obtenir des consultations ou de examens dont ils ont besoin, et parfois avec des délais extravagants ou des reports, parce que l'hôpital est saturé, en particulier par des patients covid+, particulièrement en réanimation.
Je fais partie des patients vaccinés trois doses qui tardent indéfiniment pour obtenir les interventions dont ils ont besoin, en grande partie en raison des de déprogrammations pour pouvoir recevoir toujours plus de patients covid+ non vaccinés.
Mals je dirais exactement la même chose si je n'étais pas concerné.


À limite, peu importent les détails de la déclaration de Macron.
Il appuie là où ça fait mal, même si la forme est bien peu diplomatique.

Je l'avais déjà dit, mals c'est encore bien plus vrai avec les deux vagues qui se rencontrent et l'hôpital de plus en plus saturé.
Je ne sais pas quelle serait la formule idéale, mais ma propre tolérance à l'égard des non-vaccinés atteint ses limites.
 
(...)
les non-vaccinés, j’ai très envie de les emmerder.
(...)

(Emmanuel Macron)


Le style manque d'élégance, et on peut légitiment penser que la formule est sur la forme choquante pour qui veut être (ou redevenir) "Le président de tous les Français".
Mais sur le fond, je peux difficilement lui donner tord...
J'aime surtout ce qu'il à ajouté ensuite
« Quand ma liberté vient menacer celle des autres, je deviens un irresponsable. Un irresponsable n’est plus un citoyen »
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et stefhan
Y a rien à faire. Le fait que nos dirigeants s'expriment parfois avec la même grossièreté que nous autres ne me plait guère.
Il y a plein de manière plus enlevées de dire qu'on a envie d'emmerder quelqu'un, bordel.
 
  • Haha
Réactions: Human-Fly
Un irresponsable n’est plus un citoyen
Ce matin ce con de Ciotti sur France Inter a relevé une contradiction de Macron à propos de la non déchéance de nationalité des terroristes islamistes qui deviendraient des non citoyens...
J'ai mal !