[Covid-19] Le Coronavirus ?

il faut mettre un bemol aux chiffres
ex : une personne decede suite a un infarctus et en meme temps est positive , alors quelle est la reelle cause ?
comment est ce comptabilisé ?
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
De pire en pire.

Ils oublient la loi, celle qui est sensée obliger à se faire vacciner et qui n’existe pas.

La loi « Buzin » concerne des enfants, qu’il faut protéger, parfois contre leurs propres parents, pas des adultes disposant de leur libre-arbitre.

Les non-vaccinés ne sont un danger que pour eux-mêmes. Les autres sont vaccinés. Ou alors le vaccin ne sert à rien.

« permettant de diminuer la transmission » est du foutage de gueule. Avec omicron c’est même de la désinformation.

On parle de masque FFP2 en ce moment, vaccinés ou pas.

Comparer le COVID au SIDA ? Ils ont vraiment mal supportés les fêtes ces deux clowns.

On a donc un avocat qui ignore les principes fondamentaux du droit et un professeur en hématologie qui n’a sans doute pas vu un malade depuis des années. De fait, le « médecin » ne veut veut pas soigner, l’avocat ne veut pas défendre, ils ont seulement l’obsession de punir. 2022 commence très fort.

Ainsi donc, ils donnent une info basée sur un chiffre qui est d’entrée déclaré bidon.

Le journalisme non plus ça ne s’arrange pas.


M’enfin, pour rester optimiste, l’EMA envisage l’immunité collective grâce à… Omicron. o_O

 
Comparer le COVID au SIDA ?

C’est toujours très difficile de mettre en rapport deux pathologies.

Ces deux oiseaux ne comparent pas, ils veulent calquer la pénalisation du cas très spécifique d'un séropositif ignorant ou refusant la prise d'un traitement qui rendrait sa charge virale indétectable, donc non-transmissible, sur le cas spécifique d'un réfractaire au vaccin. Et comme tu le dis, c'est une gabegie. Nous ne sommes absolument pas dans le même principe de transmission d'un virus. Nous ne pouvons donc pas agir, ou nous référer à une pathologie pour en enrayer une autre, enfin surtout ces deux-là.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Les non-vaccinés ne sont un danger que pour eux-mêmes. Les autres sont vaccinés. Ou alors le vaccin ne sert à rien.

Non, les non-vaccinés ne sont pas un danger que pour eux-mêmes, malheureusement.

Tu vas peut-être me dire qu'il y a une crise de l'hôpital en plus de la crise sanitaire, ce que tu avais déjà dit dans un post. Et sur ce point, je te donnerai raison.

En France, le service des Urgences était "en grève" (mais pas totalement, évidemment) avant la pandémie.

En pleine pandémie, en ce moment, des lits de réanimation sont fermés dans les hôpitaux parce que des médecins, des infirmiers, infirmières et autres personnels médicaux ont démissionné.
Parce que d'autres personnels médicaux sont contaminés par le virus de la Covid-19 ou cas contacts.
On en arrive à rappeler des médecins positifs mais non symptômatiques pour assurer certains soins, en particuliers en soins intensifs et en réanimation.

Parce que l'hôpital continue de prendre en charge les malades de la Covid-19 développant des formes graves et ayant besoin de réanimation. Selon les études, entre 80% et 90% de non-vaccinés.

Et ces services de réanimation fonctionnent grâce au fameux principe du "plan blanc", celui des catastrophes et qui est malheureusement en train de devenir le fonctionnement habituel de nombreux hôpitaux.
Pour ça, il faut des déprogrammations, c'est à dire clairement des "pertes de chance" (des années ou parfois des décennies de vie en moins), pour des interventions chirurgicales (y-compris très lourdes), qui seront différées, parfois de plusieurs mois, des cancers qui ne seront pas pris en charge correctement ou diagnostiqués trop tardivement, etc...

En clair, un malade cardiaque ou cancéreux vacciné 3 doses contre la Covid-19 va devoir attendre son tour (au moins plusieurs mois dans certains cas) pour que des non-vaccinés puissent aller en réanimation, même s'ils ne souffrent pas de co-morbidités et qu'un simple vaccin aurait pu les empêcher de mobiliser une équipe médicale pendant plusieurs semaines.


Donc, je comprends très bien que d'une façon ou d'une autre, des gens cherchent à accroître la pression sur les non-vaccinés... ( Ce que je peux être poli pour dire ça, c'est incroyable...)

Alors pas non plus au point de pénaliser la non vaccination pour non respect de la loi sur l'obligation vaccinale... Car cette dernière n'existe pas. Effectivement.


M’enfin, pour rester optimiste, l’EMA envisage l’immunité collective grâce à… Omicron. o_O


Effectivement, de plus en plus de scientifique, comme des épidémiologiste, des virologues, des infectiologues pensent en effet que l'Europe (si ce n'est le mode entier) va vers l'immunité collective.
Pour s'en tenir aux prévisions de l'OMS, plus de 50% des citoyens européens (l'Europe s'entend dans une acception large dans ce cas) seront contaminés par Omicron dans moins de deux mois.
Ce qui peut éventuellement suffire pour l'immunité collective.

Sauf erreur de ma part, l'immense majorité des scientifiques pense qu'Omicron va immuniser contre ... Omicron. C'est à dire qu'il est improbable qu'un individu se fasse contaminer deux fois de suite par Omicron.

Quant à espérer que cette immunité collective conférée par Omicron puisse s'étendre à d'autres versions mutantes du Sars-Cov-2 (variants ou recombinants), c'est aujourd'hui une hypothèse incertaine voire improbable, malheureusement.

L'article que tu cites (site de LCI) présente l'une des actuelles hypothèses optimistes au sujet du virus, puisqu'il est question d'associer directement la probable future immunité collective conférée par Omicron et l'évolution de l'actuelle phase pandémique du virus en éventuelle future phase endémique.

Hypothèse intéressante, mais comme chacun le sait, nous ne pouvons pas avoir de claire visibilité à plus de deux semaines, voire parfois un mois grand maximum.

Les plus grands scientifiques ont bien raison de dire qu'il faut savoir rester très humble dans le cas de cette pandémie.

Un scientifique ou un médecin disant qu'il faut savoir rester humble m'inspire tout de suite de la confiance, voire de la sympathie. :)
Ceux qui font tout le contraire m'inspirent... Tout le contraire.
 
Dernière édition:
C’est toujours très difficile de mettre en rapport deux pathologies.

Ces deux oiseaux ne comparent pas, ils veulent calquer la pénalisation du cas très spécifique d'un séropositif ignorant ou refusant la prise d'un traitement qui rendrait sa charge virale indétectable, donc non-transmissible, sur le cas spécifique d'un réfractaire au vaccin. Et comme tu le dis, c'est une gabegie. Nous ne sommes absolument pas dans le même principe de transmission d'un virus. Nous ne pouvons donc pas agir, ou nous référer à une pathologie pour en enrayer une autre, enfin surtout ces deux-là.

C'est la différence entre une maladie transmissible comme le SIDA et une maladie contagieuse comme la Covid-19.
Les deux tuent et provoquent des ravages.

Mais les moyens de lutter contre ces deux virus ne sont évidemment pas du tout les mêmes, effectivement.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Roooh ! C’est le comble.



Je maintiens que les non-vaccinés ne sont un danger que pour eux-même. Les problèmes de gestion de l’hôpital public ne sont pas de leur ressort.

Maintenant, si la « nécessité publique », pour reprendre l’expression de la Déclaration de 1789, demande la vaccination générale, il appartient au gouvernement de proposer au Parlement de voter une loi pour rendre la vaccination au COVID obligatoire.

C’est plus intelligent que jeter l’opprobre sur une partie de la population ou de vouloir la sanctionner diverses manières, sans aucune justification légale.

C’est le choix de l’Italie pour les personnes de plus de 50 ans qui constituent toujours le gros des hospitalisations dans les services d’urgence.
 
Dernière édition:
Roooh ! C’est le comble.



Je maintiens que les non-vaccinés ne sont un danger que pour eux-même. Les problèmes de gestion de l’hôpital public ne sont pas de leur ressort.

Maintenant, si la « nécessité publique », pour reprendre l’expression de la Déclaration de 1789, demande la vaccination générale, il appartient au gouvernement de proposer au Parlement de voter une loi pour rendre la vaccination au COVID obligatoire.

C’est plus intelligent que jeter l’opprobre sur une partie de la population ou de vouloir la sanctionner diverses manières, sans aucune justification légale.

C’est le choix de l’Italie pour les personnes de plus de 50 ans qui constituent toujours le gros des hospitalisations dans les services d’urgence.

Sans être d'accord avec toi à la virgule près, je like avec un "up" parce que je suis d'accord avec toi sur un point qui me semble très important voire essentiel. En comparaison de la situation actuelle, j'aurais largement préféré une obligation vaccinale pour tout le monde (sauf contre-indication médicale précise).
Je l'avais déjà dit plusieurs fois dans ce thread, mais depuis que les vaccins sont disponibles je suis très favorable à l'obligation vaccinale.
Ce serait concrètement difficile à mettre en place, à organiser, à contrôler, etc...
Différents problèmes institutionnels voire constitutionnels, pourraient se poser, etc...
Et ça ferait râler certains, évidemment.

Mais ces difficultés, nous les rencontrons déjà, au moins pour la plupart.
Et l'obligation vaccinale serait à l'évidence plus simple à comprendre, plus efficace, et peut-être même finalement plus acceptable pour les gens que la situation actuelle.
 
La question que se posent tous les crânes d'œuf qui conseillent Macron, c'est plutôt : est-ce électoralement parlant plus efficace que le pass vaccinal. A priori ils pensent que non, visiblement.
Yep ! La crise est gérée électoralement. Il faut aussi dire que c'est aussi le cas dans l'opposition où les positions anti-vaccinales sont tout aussi calculées. L'intérêt général... pfff !
 
Yep ! La crise est gérée électoralement. Il faut aussi dire que c'est aussi le cas dans l'opposition où les positions anti-vaccinales sont tout aussi calculées. L'intérêt général... pfff !


Sans généraliser le propos à chaque responsable politique ou à chaque militant, il est effectivement à craindre qu'il y ait, à gauche comme à droite, hélas, des calculs politiciens voire électoralistes dans les prises de position des uns et des autres...

Je le crains aussi, et trouve ça lamentable dans le contexte d'une pandémie où l'intérêt général, d'un point de vue sanitaire, devrait être la seule priorité.
Un minimum de respect ne serait pas de trop, à l'égard des personnes qui tombent malades et qui pour certaines en meurent.
 
Donc… L'obligation vaccinale est sur la feuille de route du prochain quinquennat, peu importe l'élu·e :smuggrin:
 
  • Haha
Réactions: Human-Fly