Oui, mais seulement après les législatives, faut minimiser les risques de ne pas avoir la majorité à l'assemblée :siffle:Donc… L'obligation vaccinale est sur la feuille de route du prochain quinquennat, peu importe l'élu·e :smuggrin:
:angelic:
Oui, mais seulement après les législatives, faut minimiser les risques de ne pas avoir la majorité à l'assemblée :siffle:Donc… L'obligation vaccinale est sur la feuille de route du prochain quinquennat, peu importe l'élu·e :smuggrin:
Non Monsieur ! En tous cas pas si j'en crois mon cas et nombre de personnes souffrant de maladie aux-immune nécessitant des soins fréquents !Roooh ! C’est le comble.
Le ministre de la Santé Olivier Véran testé positif au Covid-19
En poste depuis presque deux ans pour faire face à l'épidémie, l'ancien neurologue n'a pas échappé à la rapide circulation de la cinquième vague.www.lefigaro.fr
Je maintiens que les non-vaccinés ne sont un danger que pour eux-même. Les problèmes de gestion de l’hôpital public ne sont pas de leur ressort.
Maintenant, si la « nécessité publique », pour reprendre l’expression de la Déclaration de 1789, demande la vaccination générale, il appartient au gouvernement de proposer au Parlement de voter une loi pour rendre la vaccination au COVID obligatoire.
C’est plus intelligent que jeter l’opprobre sur une partie de la population ou de vouloir la sanctionner diverses manières, sans aucune justification légale.
C’est le choix de l’Italie pour les personnes de plus de 50 ans qui constituent toujours le gros des hospitalisations dans les services d’urgence.
Pour certains je dirai presque qu'il faut y survivre pour y croire ( j'ai une amie qui a un cancer- bénin, pour le moment- qui a vu son opération reportée déjà deux fois ) !@jmaubert
il faut le vivre pour le croire.....
tenter d'excuser les non-vaccinés et justifier leur choix
On peut les abattre aussi, tant qu’à faire.Enlevons ces non-vaccinés et l'hôpital récupère ces lits et son personnel et peut à nouveau s'occuper des différentes perfusion, chimios et autres soins permettant aux personnes atteintes d' affections de longue de se soigner correctement à nouveau !
« posé » « réfléchi » ?Que de colère, d’agressivité et de méchanceté ! Vous parlez d’entendement mais, entendez-vous vous même ?? Relisez-vous et soyez content que personne ne vous réponde de la même manière…
Que disait-on plus haut : un débat plus posé/réfléchi ?? Vous en êtes très loin et ce n’est pas en exagérant mes propos que vous y arriverez !
J’en suis vraiment désolé pour vous !
Certes, mais le « fake » et la « désinformation » est venue en premier du gouvernement. (« le masque ne sert à rien » O. Véran)Bien sûr que la situation pré-covid était déjà catastrophique, mais depuis elle est devenue intenable pour la pérennité des soins et de la santé même des soignants.
Il est évident que nos cas personnels sont une goutte d'eau face aux défis sociétaux qu'imposent cette crise, et je ne m'en plains pas, mais à un moment donné il faut bien recadrer le sujet sur les retombées factuelles de ce qu'engendre un engouement de masse pour la défiance, basée sur du fake et de la désinformation.
... Tout est dit !!!!!Encore une fois, s’il est nécessaire pour l’équilibre de notre système de santé publique, pour préserver la vie des personnes soignées pour d’autres maladies, que tous soient vaccinés, alors il faut une loi qui y oblige, débattue et votée par les représentants élus et pas des mesures destinées à « emmerder jusqu’au bout » confiées à des restaurateurs.
Laissons le Moyen-âge et les fantasmes dont il fait l'objet. Nous avons les tares de notre époque qui privilégie la valeur financière à toute autre. C’est d’avoir trop privilégié la logique comptable et administrative au détriment de la logique sanitaire qui nous a mis là dedans.nous rapproche du moyen-âge plus que du futur d'un point de vue sociétal
Ici, personne de vaincra le virus.Il s‘agit, ici, de vaincre un virus, pas de disserter des heures sur les torts des uns et des autres…
Vous vous en prenez clairement aux « non-vaccinés ». Vous les jugez responsables des actuelles carences de soins. Ça résume votre poste initial me semble-il.Je ne m‘en prends à personne : je cite des faits !! Vous opposez à ces faits des arguments politiques et, je me permets de vous rappeler que la maladie, les virus ne font aucune politique !