[Covid-19] Le Coronavirus ?

Si tu as l’intégralité de ta paye, tu ne perds pas au change (les infos que je t’ai donné concerne la France).
Non , je ne perd , mais je pense a tous le monde , c'est pas simple ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
ingénieur système. Mais la boite a vu son chiffre d'affaire chuter de 80% depuis le stade 3, donc arrêt des projets non sensibles et concentration uniquement sur le MCO. A plus tard les évolutions système, et pourtant y'en avait, du renouvellement des bécanes et des baies de stockage en passant par les upgrades software. Réduction de moitié de l'équipe, je fais partie des heureux (?) gagnants.

80% !!
c'est vraiment pas de chance, car ça ressemble à un travail qui, dans une certaine mesure, doit pouvoir être éffectué à domicile.

Je fais de la gestion de contrats en mutuelle. Donc ni manuel ou en contact avec le public.

Mais la direction de la mutuelle a fermé le bureau.
Effectivement, c'est pas facile si le bureau est fermé et que l'on autorise pas le télétravail.
Ce qui est dommage, c'est que cette possibilité ne soit pas donnée.

Moi je fais de la CAD, et tant que le VPN + VNC fonctionne, je peux faire 100% de mon travail.
Par contre, avec l'isolement partiel, ce n'est pas rigolo.

Être au chomage partiel n'est pas mieux, mais au moins tu peux profiter pour faire des choses que tu ne fais jamais.

Prochaine MAJ à 12.30 quelque chose ! Peut-être que le confinement arrive pour nous aussi.
 
80% !!
c'est vraiment pas de chance, car ça ressemble à un travail qui, dans une certaine mesure, doit pouvoir être éffectué à domicile.


Effectivement, c'est pas facile si le bureau est fermé et que l'on autorise pas le télétravail.
Ce qui est dommage, c'est que cette possibilité ne soit pas donnée.

Moi je fais de la CAD, et tant que le VPN + VNC fonctionne, je peux faire 100% de mon travail.
Par contre, avec l'isolement partiel, ce n'est pas rigolo.

Être au chomage partiel n'est pas mieux, mais au moins tu peux profiter pour faire des choses que tu ne fais jamais.

Prochaine MAJ à 12.30 quelque chose ! Peut-être que le confinement arrive pour nous aussi.

Pas de télétravail pour ma part , donc au repos total , mais j'ai largement de quoi m'occuper avec la maison et le jardin .
Bon courage a toutes les personnes qui travailent :coucou:
 
car ça ressemble à un travail qui je pense doit pouvoir être éffectué à distance

Ah mais je peux parfaitement faire mon travail à distance, d'ailleurs ça fait des années que je et les collègues leur demandons de pouvoir le faire à tiers ou mi-temps. Hélas le chiffre d'affaire ne dépend pas de nous (encore que si les ordis partent en vrille ça ne va pas le faire !) mais essentiellement d'activités impliquant des regroupements de personnes, et qui donc ont été arrêtées d'un coup.
 
Effectivement, c'est pas facile si le bureau est fermé et que l'on autorise pas le télétravail.
Ce qui est dommage, c'est que cette possibilité ne soit pas donnée.

Si, il y a le télétravail mais dans mon cas c’est problémétique.
 
Ah bah voilà, confinement dès ce soir minuit.
Par contre, il semblerait que ça ne soit pas aussi restrictif qu'en France, tout en étant aligné sur les modalitées autrichiennes.