[Covid-19] Le Coronavirus ?

Depuis l'ouverture de ce fil dédié à l'actualité du Covid-19, j'ai une surcharge de lecture et d'écriture par rapport à l'accoutumée. C'est bien la preuve que plus il y a de confinés plus j'ai de messages dérivants à contenir

:hilarious: ... T'es "trop" ... Et à force d'être "trop", tu m'as fait ma journée ... Merci ! :hilarious:

Mon Père, légèrement anar sur les bords, disait toujours : "Tu donnes un gramme d'autorité à un gars qui se croit investi d'une mission divine, et t'en fais un dictateur !"

Sacré Pa ! Il avait raison ! :kiss:
 
Je n’ai agresse personne sur sa manière de voir la situation j’ai juste donné mon avis

Cette attestation de déplacement avec amende est exactement comme les radars sur les autoroutes, un choix extrêmement suspect
Nan pas comme les radars sur l'autoroute… Regarde plutôt du côte de la boite à gants, tu devrais trouver un papier vert d'assurance et un autre papier pour le contrôle technique. Ces deux papiers sont obligatoires si tu veux posséder et te déplacer en automobile. Certes payants, ces documents papiers mais ont la même valeur d'autorisation que l'attestation du décret. Brandir l'amende comme étant un choix suspect, en réponse à une non-présentation du document demandé, c'est au choix, ne rien comprendre aux droits et devoirs du citoyen ou se bercer d'illusions nombrilistes.

Tiens en parlant d'illusions nombrilistes, revoilà le gourou…
Mon Père, légèrement anar sur les bords, disait toujours : "Tu donnes un gramme d'autorité à un gars qui se croit investi d'une mission divine, et t'en fais un dictateur !"
Elle n'est pas de toute fraîcheur celle-là papy. Je ne compte même plus les fois où tu dégaines ce mantra des familles… Un peu décevant pour ce qui me concerne mais bon ça fait toujours son petit effet sur la foule, hein mon kiky !
J'ai comme l'impression de me sentir visé avec "mon encéphale au raz des pâquerettes" :)
Hé hé, c'était une image. Mais tu sais, poster une braguette entrouverte accompagné d'un calembour sur la dernière victime de revanche médiatico-sexuel, ça n'est pas aussi emmerdant qu'un vieux grincheux radotant

Je n'ai pas besoin de te faire un dessin, tu devines de roi-même à quel glandu en schapettes-soquettes je fais référence. Ce vieux monsieur, légèrement anar d'un bord seulement, les deux s'était trop lourd à porter, flirte régulièrement avec ligne rouge. Trop roublard pour tomber dans mes pièges à nioubes, il s'escrime à me cataloguer de titres et m'affubler de prétentions qui, depuis mon nombril, me sont étrangères. Mais bon voilà, ça fait genre auprès des autres. Et comme un gendarme à toujours besoin de son guignol, je garde celui-là sous le coude plutôt que l'envoyer au fer.

……………

Vous l'aurez compris, le dimanche on cause nombril ! Le covid attendra lundi, hi hi hi.

:D
 
Dernière édition:
En fait, la citation exacte de mon Père était : "Tu prends un gros con, tu lui donnes une once d'autorité et t'obtiens un dictateur" .... .... Mais j'ai pas osé !!! :hungover: ... (Honte à moi !) :bigtears:

;):hilarious:
 
Dernière édition:
C'est quoi cette histoire de sucre ? et de masques revendus ?
Petite blague sur l'homéopathie pour le premier (même si c'est bien ça...):

Pour les masques revendus, c'est un peu moins juste dans mon poste précédent. Je ne connais pas tous les détails, est-ce une revente, simplement un non renouvellement après la date de péremption, ou autre... Mais nous avions bien un énorme stock de masques depuis la grippe H1N1 qui a disparu grâce aux gouvernements successifs ...
 
Si cela se confirmait, sachant que les particules fines sont omniprésentes et qu’on les retrouve partout en suspension, à l’extérieur comme à l’intérieur des habitations, certains ne vont pas tarder à remettre en cause l’utilité du confinement...
OK alors si quelqu'un nous disait vraiment ce qu'il se passe .
Bon ok, j'ai peut-être regardé trop de film, sorti avec trop de gens adeptes des théories de conspirations diverses et variées, mais il y a comme un truc qui cloche, parce qu'il me semble qu'au départ c'était une grippe , "juste un peu" plus méchante, moins dangereuse que le SRAS, qui ne touchait qu'une partie de la population, et qu'il suffisait de prendre quelques précautions simples pour ne pas l'attraper.
Et aujourd'hui des milliards de personnes sont en confinement plus ou moins strict, l'économie mondial va avoir de la peine à s'en remettre ... alors à quel moment dans cette histoire racontée par nos dirigeants, ils ont coupé une partie au montage ?
 
Pour les masques revendus, c'est un peu moins juste dans mon poste précédent. Je ne connais pas tous les détails, est-ce une revente, simplement un non renouvellement après la date de péremption, ou autre... Mais nous avions bien un énorme stock de masques depuis la grippe H1N1 qui a disparu grâce aux gouvernements successifs ...
Je ne comprend pas , peux tu expliquer cette histoire de masques ?
 
En fait, la citation exacte de mon Père était : "Tu prends un gros con, tu lui donnes une once d'autorité et t'obtiens un dictateur" .... .... Mais j'ai pas osé !!! :hungover: ... (Honte à moi !) :bigtears:
Hé hé, sachant que causer de choses inconnues est une entreprise impossible, j'en conclus qu'il me suffirait de devenir père pour comprendre toute la force du message…
 
Je ne comprend pas , peux tu expliquer cette histoire de masques ?
Après la crise du H1N1 ils ont décidé que le masque ne présentait pas d'intérêt pour cette épidémie et que maintenir ses stock étaient inutiles, alors ils ont supprimé les stock
 
Après la crise du H1N1 ils ont décidé que le masque ne présentait pas d'intérêt pour cette épidémie et que maintenir ses stock étaient inutiles, alors ils ont supprimé les stock
C'est vrai que beaucoup de masques portent une date de péremption des masques FFP2 etant de 4 a 5 ans .
 
Depuis une semaine, France inter a bouleversé ses programmes, ça parle beaucoup de prévention, de confinement et de Covid-19. Beaucoup d'interaction avec les auditeurs au téléphone. Certaines émissions sont des rediffusions.
Mais surtout...
Il y a beaucoup moins de pubs de m*rde
Et ne venez pas me dire gnagnagna RTL ou RMC, encore moins SkyRap et ALNRgie