[Covid-19] Le Coronavirus ?

Quand je vois des personnes ne rien changer a leurs habitudes et faire des aller et retour en voiture , comme si il n'y avait rien :banghead:

Ca m'énerve :mad:
 
Dernière édition:
Nous y voila :

Devant le Sénat, le gouvernement a réaffirmé sa volonté de revenir dans sa loi "urgence coronavirus" sur certains acquis sociaux, comme les congés payés ou les 35 heures. Des mesures qu'il annonce "provisoires"... tout en refusant d'inscrire une date limite dans le texte.
Que voulez vous dire pour les congés payés et les 35 Heures ?
 
Je doute que nous revenions sur les 35 heures et les acquis ainsi ;)
Allez lire le texte lui-même en entier, c'est l'article 7 : http://www.senat.fr/leg/pjl19-382.html (au passage le sénat n'est pas en https, je ne leur dis pas bravo). Vous êtes confinés, vous avez du temps, prenez le pour vous informer plus largement qu'à travers un seul article, donc un seul point de vue. Faites vous VOTRE idée.

Ce que moi j'y vois c'est que le sénat propose d'autoriser
  • les patrons à imposer des congés payés pendant la période de confinement "dans la limite de 6 jours ouvrables". Déjà, ça limite la portée du truc.
  • même si ces congés ne sont pas encore acquis par le salarié (d'où la dérogation)
  • de passer outre les 35h, repos dominical et repos entre deux prises de travail pour les "entreprises de secteurs particulièrement nécessaires à la sécurité de la nation ou à la continuité de la vie économique et sociale", donc pas pour tout le monde.

En clair, ils cherchent des moyens pour limiter l'impact économique et sanitaire. Maintenant c'est vrai que le diable est dans les détails et qu'on peut tout imaginer, par exemple que les mesures seront pérennes. On peut aussi imaginer qu'ils ne vont pas prendre le risque de rallumer la crise des gilets jaunes derrière la crise du covid-19 parce qu'avec de telles mesures c'est couru d'avance.
 
Quand je vois des personnes ne rien changer a leurs habitudes et faire des aller et retour en voiture , comme si il n'y avait rien :banghead:

Ca m'énerve :mad:
Je connais ce sentiment.
On ne comprend pas pourquoi nous faisons l'effort de rester cloitrés alors que d'autres se foutent royalement de tout et de tout le monde.
Faut pas focaliser, ça ne va faire que rendre la situation plus insupportable.
Pose toi sur ton fauteuil préféré, regarde autour de toi et tu vas trouver de quoi passer le temps : revisser cette poignée de porte à propos de laquelle tu te dis à chaque fois que tu la touches qu'il va falloir que tu t'en occupes, ouvrir ce bouquin que tu n'as jamais ouvert et que pourtant tu as acheté parce qu'on te l'a chaudement recommandé, ranger cette satané bibliothèque où tout s'entasse dans un désordre sans nom, faire le tri dans tes armoires et décider que ce coup-ci tu vas vraiment le jeter ce putain de futal qui ne te va plus du tout et que tu gardes tu ne sais vraiment pas pourquoi (et ça te fera une occasion de sortir pour aller aux poubelles),...
Moi j'en suis à trier les travaux par ordre de faisabilité :
  • je peux le faire
  • je pourrais le faire mais il va me manquer quelque chose
  • aucune chance que je le fasse, je n'ai pas l'essentiel de ce qu'il faut.
D'ici 2 semaines je me mets à bricoler vraiment, j'aurais tout bien étudié et tout bien réfléchi.

Bon, et puis j'ai quand même un vrai petit plaisir concernant les foutres cons qui se foutent du confinement.
En bas de chez moi les trouducs qui vendent du shit (à qui ? Il n'y a plus un putain de client) sont entassés comme des cons à se prendre pour les chefs du quartier.
C'est du bol, ce ne sont pas des bagnoles qui passent et repassent, insaisissables. Non, c'est un attroupement, un vrai, avec une inertie de poulpe.
Il faut voir la corrida quand les flics débarquent, spectacle gratuit en live.
Et c'est pas toujours moi qui appelle les flics.


Je doute que nous revenions sur les 35 heures et les acquis ainsi ;)
Allez lire le texte lui-même en entier, c'est l'article 7 : http://www.senat.fr/leg/pjl19-382.html (au passage le sénat n'est pas en https, je ne leur dis pas bravo). Vous êtes confinés, vous avez du temps, prenez le pour vous informer plus largement qu'à travers un seul article, donc un seul point de vue. Faites vous VOTRE idée.

Ce que moi j'y vois c'est que le sénat propose d'autoriser
  • les patrons à imposer des congés payés pendant la période de confinement "dans la limite de 6 jours ouvrables". Déjà, ça limite la portée du truc.
  • même si ces congés ne sont pas encore acquis par le salarié (d'où la dérogation)
  • de passer outre les 35h, repos dominical et repos entre deux prises de travail pour les "entreprises de secteurs particulièrement nécessaires à la sécurité de la nation ou à la continuité de la vie économique et sociale", donc pas pour tout le monde.

En clair, ils cherchent des moyens pour limiter l'impact économique et sanitaire. Maintenant c'est vrai que le diable est dans les détails et qu'on peut tout imaginer, par exemple que les mesures seront pérennes. On peut aussi imaginer qu'ils ne vont pas prendre le risque de rallumer la crise des gilets jaunes derrière la crise du covid-19 parce qu'avec de telles mesures c'est couru d'avance.
Ce gouvernement ne sait plus comment s'y prendre pour faire monter la grogne. Ça improvise à tour de bras.
De ma fenêtre, j'ai le sentiment que rien n'est réfléchi.
À chaque fuite, ils mettent un doigt sur le trou et ça perce ailleurs.
Et on file tout droit vers le moment où on va bientôt manquer de doigts, puisque depuis des années on s'évertue à couper les doigts qui dépassent.
Le retour de bâton va être pénible.
Les flics (à qui on demande depuis un an d'éborgner le peuple et à qui on demande maintenant de fliquer, sans protections) ne vont pas pouvoir contenir le truc.
Y en a qu'on du mauvais sang à se faire.

Bon, aller, hein, je vais réparer ma poignée de porte.
Message perso : Par contre chérie, désolé, mais je n'ai plus de peinture, le plafond du salon attendra.
 
J'ai aussi prévu quelques travaux de bricolage , forcement j'ai pas tout pour le faire , alors j'ai commandé sur le net en espérant recevoir un jour mes colis ;)
Il faut garder l'espoir .
 
Respirez, respirez. Le monde et des individus ont survécu à bien pire que notre situation.
J'ai aussi prévu quelques travaux de bricolage , forcement j'ai pas tout pour le faire , alors j'ai commandé sur le net en espérant recevoir un jour mes colis ;)
Il faut garder l'espoir .

Ne t'inquiète pas pour tes colis.
Je viens de recevoir mon colis Amazon avec mon Xwing à construire en légo. Amazon en France fonctionne, par contre en Suisse c'est plus problématique de recevoir des colis. (Amazon.ch n'existe pas) Mais ça c'est pas nouveau.
 
Ne t'inquiète pas pour tes colis.
Je viens de recevoir mon colis Amazon avec mon Xwing à construire en légo. Amazon en France fonctionne, par contre en Suisse c'est plus problématique de recevoir des colis. (Amazon.ch n'existe pas) Mais ça c'est pas nouveau.
Cool , c'est justement la que j'ai commandé ;)
 
  • J’aime
Réactions: Deleted member 47804
Respirez, respirez. Le monde et des individus ont survécu à bien pire que notre situation.
Mais ouais... moi, j' ai un super programme ce soir!!: = 1-Restaurant, 2-Cinéma, 3 Bistrot, 4-Boite de nuit


(1-Je vais m'ouvrir une boite de Raviolis, et les faire à la casserole; 2- Je vais regarder un téléfilm pourri à la télé, 3- Je vais me faire une p'tite verveine, 4- Et puis au lit dans ma chambre... et extinction des feux)
 
Formidable la transposition de ta soirée :up:
Et en plus, j'en connais au moins un qui respecte les règles ;)
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Human-Fly