Tout dépend de la valeur de l'exposant :bookworm::angelic::smuggrin:En théorie, vu que c'est exponentiel,
Oui et Non,j'espère que je me trompe !
Bien sûr, ce sont les chiffres officiels... https://www.santepubliquefrance.fr/...ronavirus-sars-cov-2-covid-19-france-et-monde ...le souci est qu'au bas mot, il y doit y avoir 1, 2, 3 millions ou plus, de français porteurs sains du coronavirus ?Je devine que tu parles de cas confirmés, ce qui est certes une mauvaise nouvelle mais pas une mort certaine.
Bien sûr, c'est là que le confinement prend tout son sens !il y doit un, deux, trois millions ou plus, de français porteurs sains du coronavirus ?
Mais toute la problématique est là, on se croit bien mais on est porteur sain sans le savoir, mais c'est ICI que se pose le vrai soucis : on risque de contaminer d'autres personnes qui ne vont pas le supporter suivant leur état☛cas grave.Confinement les gens ne capte rien et deviennent des porteurs sein
Je ne veux pas calculer, seulement relativiser. :smuggrin:@Romuald et nicomarcos
Si vous aimez calculer, voici les chiffres depuis le 29/02/2020...
73, 100, 130, 191, 204, 423, 577, 653, 716, 949, 1126, 1209, 1412, 1784, 2284, 3661, 4499, 5423, 6633, 7730, 9134, 10995, 12612, 14459
Je confirmeConfinement les gens ne capte rien et deviennent des porteurs sein
Je ne dirais pas qu'ils n'ont pas fait dans la dentelle. Et je trouve même que c'est le moindre mal.Pour exemple : les Sud-Coréens n'ont pas fait dans la dentelle : dépistage obligatoire et mise en quarantaine des porteurs.
Résultat : au revoir le virus
Mais toute la problématique est là, on se croit bien mais on est porteur sain sans le savoir, mais c'est ICI que se pose le vrai soucis : on risque de contaminer d'autres personnes qui ne vont pas le supporter suivant leur état☛cas grave.
Je ne dirais pas qu'ils n'ont pas fait dans la dentelle. Et je trouve même que c'est le moindre mal.
Pour moi, ne pas faire dans la dentelle c'est mettre tout le monde en quarantaine, sans chercher à savoir qui est potentiellement porteur et qui ne l'est potentiellement pas. Et, dans le même temps, exhorter ceux qui ne peuvent pas télétravailler à aller travailler.
Ne pas être capable de faire un dépistage de masse dans un pays comme le notre (dont on ne peut pas dire qu'il fait partie des plus pauvres), ça veut dire quoi ? Qu'on n'a jamais été capable d'envisager un scénario tel qu'une épidémie de masse ou qu'on s'est evertué à n'envisager que des situations classiques ?
répondre par l'affirmative à l'une de ces deux questions tendrait à prouver qu'à certains postes clef ce ne sont pas les bonnes personnes qui sont en place.
C'est quoi cette histoire de sucre ? et de masques revendus ?Il y avait de gros stocks de masques pour palier à ce genre de situation. Mais les gouvernements ont choisi de supprimer/revendre ces stocks en plus de continuer à réduire les coûts pour la santé publique. Tout en jetant de l'argent pas la fenêtre en remboursant les doses de sucre.
C'est un peu l’inverse pour moi… Depuis l'ouverture de ce fil dédié à l'actualité du Covid-19, j'ai une surcharge de lecture et d'écriture par rapport à l'accoutumée. C'est bien la preuve que plus il y a de confinés plus j'ai de messages dérivants à contenir, si tu vois ce que je veux dire…Elle a zero patient car il y a moins ou peu d'accidents de la route , oui c'est bien la preuve qu'en conduisant moins il y a moins d'accidents routiers , et rien d'autres
Tout pareil ^^Je suis loin de penser que le système en profite pour rendre les gens dociles
À partir du moment où un décret t'impose, sous peine de sanction si le défaut est constaté, un papelard pour te déplacer, fut-il à pieds, tu t’exécutes ou tu t'exposes et pis c'est tout ! À situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles, après on peut trouver toutes les raisons de dire qu'on aurait fait mieux si ceci si cela mais in fine cette attestation de bref "déconfinement" est une très bonne chose.on va pas racketter les gens de 130euros pour un papier complètement inutile qu'ils n'auraient pas