[Covid-19] Le Coronavirus ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 1099458
  • Date de début Date de début
j'espère que je me trompe !
Oui et Non,
-Un cas n'est pas une mort certaine, guérison possible suivant pathologie.
-C'est sûr ce cas doit-être isolé car risque de contamination.
Les prévisions et fluctuations des chiffres annoncés restent donc aléatoires et changent tous les jours.
De plus la probabilité d'une mutation biologique du virus n'est plus écartée car on constate que toutes les tranches d'âge sont touchées, ce qui n'était pas le cas auparavant.
C'est le flou, à analyser au jour le jour.
Il faut accepter les chiffres publiés mais divers paramètres doivent être pris en considération aussi.

• J’aime
Réactions: Human-Fly
@Romuald et nicomarcos
Si vous aimez calculer, voici les chiffres depuis le 29/02/2020...

73, 100, 130, 191, 204, 423, 577, 653, 716, 949, 1126, 1209, 1412, 1784, 2284, 3661, 4499, 5423, 6633, 7730, 9134, 10995, 12612, 14459

Confinement les gens ne capte rien et deviennent des porteurs sein
Mais toute la problématique est là, on se croit bien mais on est porteur sain sans le savoir, mais c'est ICI que se pose le vrai soucis : on risque de contaminer d'autres personnes qui ne vont pas le supporter suivant leur état☛cas grave.
Pour exemple : les Sud-Coréens n'ont pas fait dans la dentelle : dépistage obligatoire et mise en quarantaine des porteurs.
Résultat : au revoir le virus

Pour exemple : les Sud-Coréens n'ont pas fait dans la dentelle : dépistage obligatoire et mise en quarantaine des porteurs.
Résultat : au revoir le virus
Je ne dirais pas qu'ils n'ont pas fait dans la dentelle. Et je trouve même que c'est le moindre mal.
Pour moi, ne pas faire dans la dentelle c'est mettre tout le monde en quarantaine, sans chercher à savoir qui est potentiellement porteur et qui ne l'est potentiellement pas. Et, dans le même temps, exhorter ceux qui ne peuvent pas télétravailler à aller travailler.
Ne pas être capable de faire un dépistage de masse dans un pays comme le notre (dont on ne peut pas dire qu'il fait partie des plus pauvres), ça veut dire quoi ? Qu'on n'a jamais été capable d'envisager un scénario tel qu'une épidémie de masse ou qu'on s'est evertué à n'envisager que des situations classiques ?
répondre par l'affirmative à l'une de ces deux questions tendrait à prouver qu'à certains postes clef ce ne sont pas les bonnes personnes qui sont en place.

Mais toute la problématique est là, on se croit bien mais on est porteur sain sans le savoir, mais c'est ICI que se pose le vrai soucis : on risque de contaminer d'autres personnes qui ne vont pas le supporter suivant leur état☛cas grave.

Oui, c'est ça le problème. S'il y a trop de personnes en liberté, il y aura plein de porteur sain et plus de personnes sensibles qui seront contaminées (en plus de personnes non sensibles). Ensuite, ce il y aura 2 cas:
  1. Place en réanimation avec respiration artificielle, on essaye de la sauver
  2. Pas de place... ben je ne vous fait pas de dessin

Je ne dirais pas qu'ils n'ont pas fait dans la dentelle. Et je trouve même que c'est le moindre mal.
Pour moi, ne pas faire dans la dentelle c'est mettre tout le monde en quarantaine, sans chercher à savoir qui est potentiellement porteur et qui ne l'est potentiellement pas. Et, dans le même temps, exhorter ceux qui ne peuvent pas télétravailler à aller travailler.
Ne pas être capable de faire un dépistage de masse dans un pays comme le notre (dont on ne peut pas dire qu'il fait partie des plus pauvres), ça veut dire quoi ? Qu'on n'a jamais été capable d'envisager un scénario tel qu'une épidémie de masse ou qu'on s'est evertué à n'envisager que des situations classiques ?
répondre par l'affirmative à l'une de ces deux questions tendrait à prouver qu'à certains postes clef ce ne sont pas les bonnes personnes qui sont en place.

Il y avait de gros stocks de masques pour palier à ce genre de situation. Mais les gouvernements ont choisi de supprimer/revendre ces stocks en plus de continuer à réduire les coûts pour la santé publique. Tout en jetant de l'argent pas la fenêtre en remboursant les doses de sucre.

Il y avait de gros stocks de masques pour palier à ce genre de situation. Mais les gouvernements ont choisi de supprimer/revendre ces stocks en plus de continuer à réduire les coûts pour la santé publique. Tout en jetant de l'argent pas la fenêtre en remboursant les doses de sucre.
C'est quoi cette histoire de sucre ? et de masques revendus ?

Le passé n'existe plus ! Donc les discours consistant à dire « on est dans le caca pask'y z'ont tout cassé les services publics » ne nous sauveront pas du désastre !

Le présent n'existe pas ! Donc les discours consistant à dire « les gus qu'on a mis aux manettes ne sont pas les bons gus » ne nous sauveront pas davantage du désastre !

Et le futur n'existe pas encore ! Donc, fort d'un passé hélas disparu et d'un présent sans cesse éclipsé, voilà bien la seule direction dans laquelle nous devrions concentrer nos efforts pour enrayer ce désastre !

À votre santé ! ;)

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Sly54 et Macounette
Elle a zero patient car il y a moins ou peu d'accidents de la route , oui c'est bien la preuve qu'en conduisant moins il y a moins d'accidents routiers , et rien d'autres
C'est un peu l’inverse pour moi… Depuis l'ouverture de ce fil dédié à l'actualité du Covid-19, j'ai une surcharge de lecture et d'écriture par rapport à l'accoutumée. C'est bien la preuve que plus il y a de confinés plus j'ai de messages dérivants à contenir, si tu vois ce que je veux dire…
Bref, une lapalissade colmate un trou mais n'érige rien…
Je suis loin de penser que le système en profite pour rendre les gens dociles
Tout pareil ^^
on va pas racketter les gens de 130euros pour un papier complètement inutile qu'ils n'auraient pas
À partir du moment où un décret t'impose, sous peine de sanction si le défaut est constaté, un papelard pour te déplacer, fut-il à pieds, tu t’exécutes ou tu t'exposes et pis c'est tout ! À situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles, après on peut trouver toutes les raisons de dire qu'on aurait fait mieux si ceci si cela mais in fine cette attestation de bref "déconfinement" est une très bonne chose. :) (et je ne dis pas ça uniquement à cause du fait que je n'ai encore jamais expérimenté cette facette de la justification de l'acte quotidien, ou du moins sous cette forme)

Je n’ai agresse personne sur sa manière de voir la situation j’ai juste donné mon avis

Cette attestation de déplacement avec amende est exactement comme les radars sur les autoroutes, un choix extrêmement suspect

Dernière édition: