[Covid-19] Le Coronavirus ?

Après la crise du H1N1 ils ont décidé que le masque ne présentait pas d'intérêt pour cette épidémie et que maintenir ses stock étaient inutiles, alors ils ont supprimé les stock
Qui, 'ils' ? On peut connaitre tes sources ? Parce que le H1N1 c'était sous Sarkozy.
 
Le ministre de la Santé vient d'annoncer qu'un médecin hospitalier est mort des suites du #coronavirus. Il s'agit du 1er cas de la sorte selon lui. Olivier Véran n'a pas précisé la localisation du médecin. (itw RTL - LCI - Le Figaro)

:sorry:
 
  • Snif
Réactions: Human-Fly
Mais toute la problématique est là, on se croit bien mais on est porteur sain sans le savoir, mais c'est ICI que se pose le vrai soucis : on risque de contaminer d'autres personnes qui ne vont pas le supporter suivant leur état☛cas grave.
Pour exemple : les Sud-Coréens n'ont pas fait dans la dentelle : dépistage obligatoire et mise en quarantaine des porteurs.
Résultat : au revoir le virus
La France ne veux pas, moi je pense qu'il FAUT FAIRE UN DEPISTAGE pour tous à la queue leu leu en voiture comme en Corée
 
Oui, ce serait bien mais on ne peut pas faire énormément de test, pas assez d'infra....
 
La France ne veux pas, moi je pense qu'il FAUT FAIRE UN DEPISTAGE pour tous à la queue leu leu en voiture comme en Corée

Et si on n’a pas de voiture, on est dispensé ?

La pollution de l’air boostant le coronavirus ( https://www.latribune.fr/entreprise...une-autoroute-pour-le-coronavirus-842732.html ) on ferait peut être mieux d’oublier la voiture pendant quelques semaines, et de prendre l’air pur à la campagne...

L’Italie du nord est la région la plus polluée d’Europe, et celle où le confinement est le plus ancien et le plus strict, et les chiffres de contagion continuent d’augmenter. En Chine la pollution de l’air a diminué de manière drastique, et les cas de coronavirus itou... il y a quand même de quoi se poser quelques questions...
 
Je parle de moyen dans le sens " materiel de dépistage "
Chaque ville/village à une ou des IDE, on les réquisitionne et avec une fourgonnette du style comme pr tester "les brosse à dents électriques" viennent sonner à chaque maison. Font prise de sang on patiente le résultat et voilà, non c pas une bonne idée ?
 
Chaque ville/village à une ou des IDE, on les réquisitionne et avec une fourgonnette du style comme pr tester "les brosse à dents électriques" viennent sonner à chaque maison. Font prise de sang on patiente le résultat et voilà, non c pas une bonne idée ?

C’est une excellente idée pour propager le coronavirus.

En ce qui me concerne, pour le moment je n’ouvre à personne...
 
On a le moyen de faire pas mal de dépistage oui. Mais pas de dépister rapidement toute la population (même une faible proportion). Résultat, ils ne dépistent que les cas graves ou personnes à risque.
 
Vous l'aurez compris, le dimanche on cause nombril ! Le covid attendra lundi, hi hi hi.
Tu l'auras compris je vais pas perdre mon temps a tout lire...
Je constate une fois de plus que plus on est dupe plus on a tendance a beaucoup argumenter
Perds pas ton temps je lis pas tes réponses
 
Dernière édition: