Courrier des lecteurs. Non à un confinement plus long pour les séniors Ne soyons pas injustement punis et privés de liberté en fonction de notre âge. En tant que retraité, je suis fâché de la façon dont nous (population belge de plus de 60 ans) sommes traités par des autorités sanitaires et...
www.lalibre.be
Personnellement, je n'ai pas peur de la mort ... Elle viendra quand elle l'aura décidé !
La seule chose que je souhaiterais, c'est de "mourir dans la dignité", en ayant la conscience de mon choix et la capacité de l'assumer (je crois que c'est le voeu de la majorité d'entre nous).
Dans le cas où je deviendrais totalement dépendant et dans l'incapacité d'émettre un choix, j'ai laissé à mes enfants et à mon médecin des instructions très précises qui les guideront dans les démarches à suivre - à ce niveau, j'ai la chance d'être belge et de bénéficier de la loi dépénalisant l'euthanasie.
Mais, si ça tombe, un infarctus fulgurant viendra mettre fin à ces conjectures - tout ce que j'espère c'est qu'il me surprendra dans une position digne qui évitera aux proches de pouffer de rire à chaque fois qu'ils penseront à moi ! :hilarious:
Et si on pouvait éviter que je sois bouffé par mon poilu, ce serait le "must" !
Comme je l'ai dit maintes fois sur le forum, (mais étant "vieux", j'ai le droit de radoter !) je suis né en 1949 grand prématuré et le médecin m'avait donné un maximum de 3 mois à vivre ! J'ai donc eu 70 années de rab tandis que lui il bouffe des pissenlits par la racine depuis de nombreuses années.
C'était d'ailleurs un sujet de plaisanterie avec mes parents et mon père ne manquait jamais d'ajouter que le médecin aurait dit : "Soit dans 3 mois il est mort, ou alors, il aura un tout petit zizi !" ... Un grand plaisantin, mon père ... le seul problème, c'est qu'il avait souvent raison ... :bigtears::bigtears: ... :hilarious: