[Covid-19] Le Coronavirus ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 1099458
  • Date de début Date de début
Le directeur de l'Institut Pasteur donnait une explication très claire du délire de Montagnier :
Lire l'ADN d'un virus c'est un peu comme lire un bouquin de 50 pages.
Comparer deux ADN et voir qu'on trouve à plusieurs reprises des séries de 5 à 6 lettres semblables, c'est un peu comme dire qu'un auteur de bouquin en a plagié un autre parce qu'ils ont tous les deux écrit le mot "Chat " dans leur bouquin.

Le directeur de l'Institut Pasteur donnait une explication très claire du délire de Montagnier :
Lire l'ADN d'un virus c'est un peu comme lire un bouquin de 50 pages.
Comparer deux ADN et voir qu'on trouve à plusieurs reprises des séries de 5 à 6 lettres semblables, c'est un peu comme dire qu'un auteur de bouquin en a plagié un autre parce qu'ils ont tous les deux écrit le mot "Chat " dans leur bouquin.

Oui, c'est précisé dans l'article du Point.

Ce qui m'interpèle dans l'histoire c'est qu'un type avec le pédigrée de Montagnier lâche une bombe comme ça. Quoiqu'on en pense, cela va faire des dégâts dans les opinions publiques. On avait déjà les "diplomates" Chinois et les Américains qui se bouffaient le nez à coup de scénarios dignes de Hollywood. Comme le montre un message plus haut (Inde), le Coronavirus est propice à tous les délires haineux.

• J’aime
Réactions: Human-Fly
Quand un mec de ce calibre se met dans les théories dites "du complot"… ça met le doute, pour ne pas dire la suspicion.
Sur l'état de ces facultés cognitives…

Pour accréditer tout ça, au lieu d'une parabole sur le vocable chat, je vous balance un lien vers un article de 2018 en anglais sorti sur le Science Daily. Mais comme nous sommes sur un forum Français (oui Monsieur) l'article dit en gros que la majorité des virus tombent du Ciel. Eh ouais ! Vous avez bien lu, du ciel !

Les gaulois avaient bien raison de s'méfier de c'qui pouvait leur tomber sur la tête !

Même si maintenant on préfère marcher sur la tête, se taper sur la tête ou n'en faire qu'à sa tête, reste que les virus sont surtout des voyageurs embarqués dans les corps célestes dérivant dans l'espace. Lorsque leur voyage en météorite est interrompu par une collision avec l'atmosphère terrestre – Oh une étoile filante, vite, je fais un vœu – les quelques virus survivant au krach flamboyant stationnent dans la stratosphère. Et quand ils en ont marre de flotter, ils tombent sur terre. La suite, vous la connaissez !

;)

• Wow

• J’aime
– Oh une étoile filante, vite, je fais un vœu –
D'ailleurs la prochaine pluie d'étoiles filantes, provenant des Lyrides*, passera au-dessus de nos têtes dans quelques jours !
À vos fenêtres !
À vos télescopes !
À vos souhaits, hé hé !

La source

*un flux de débris laissés par la comète Thatcher que la terre traverse tous les ans à la même période.

Et si vous vous laissez tenter par des infos sur Wikipedia, voici une page sérieuse d'information: Pandémie du Covid-19.
Ce qui ne veut pas dire que tout y est parfait ou à prendre pour argent comptant, et comme toujours en pareil cas Wikipedia commence sa page par cet avertissement :

"Cet article concerne un événement récent ou en cours.

Ces informations peuvent manquer de recul, ne pas prendre en compte des développements récents ou changer à mesure que l’événement progresse. Le titre lui-même peut être provisoire. N’hésitez pas à l’améliorer en veillant à citer vos sources."

Ce n'est donc pas parfait, mais au moins les contributeurs ont-ils fait de leur mieux...

Toujours sur Wikipedia, une autre page, à ne surtout pas confondre avec la précédente, puisqu'il s'agit d'une espèce de compilation des pires imbécilités jamais dites ou écrites sur le Covid-19: Désinformation sur la pandémie du Covid-19.
Vous l'aurez compris, je ne vous donne pas ce lien pour faire la promotion de ces imbécilités, mais tout au contraire pour les dénoncer avec la dernière énergie.
J'avoue avoir été abasourdi par le nombre d'idioties crasses circulant sur le Covid-19, et je vous conseille de jeter un coup d'oeil à tout ça pour constater, hélas, que certaines de ces bêtises circulent bel et bien en ce moment, et pas uniquement dans les "poubelles du net" (sites complotistes etc...) carburant au concentré de bêtise pure....
Non, certaines de ces horreurs se retrouvent à peu près partout, ou presque, sans être présentées comme argent comptant - heureusement - mais sans être forcément démenties ou condamnées comme ça devrait évidemment être le cas. Y-compris dans des médias absolument "mainstream".

Pour ne prendre qu'un exemple (mais ce n'est pas ça qui manque, hélas), on retrouve l'idée du virus même pas crée en laboratoire accidentellement en essayant de fabriquer un vaccin contre le Sida, mais bel et bien fabriqué et diffusé de façon intentionnelle...

Je me doute que les gens qui passent par ici sont en majorité éduqués, instruits, voire cultivés, mais je me permets toutefois humblement de vous inciter à la plus extrême prudence face aux hypothèses et autres théories qui circulent en ce moment, la tendance semblant s'être aggravée durant les derniers jours.

Du coup, le point de vue de scientifiques parlant d'un "tropisme neurologique" du Covid-19 pourrait prendre un sens inattendu, car je crains fort que ce virus ne réussisse en effet à sérieusement grignoter le cerveau d'une proportion hélas non négligeable d'individus, pour que circulent actuellement une telle quantité d'imbécilités dangereuses sur le sujet, toutes reposant sur l'ignorance et toutes attisant toutes sortes de haines plus irrationnelles et plus ineptes les unes que les autres.

Oui, c'est précisé dans l'article du Point.

Ce qui m'interpèle dans l'histoire c'est qu'un type avec le pédigrée de Montagnier lâche une bombe comme ça. Quoiqu'on en pense, cela va faire des dégâts dans les opinions publiques. On avait déjà les "diplomates" Chinois et les Américains qui se bouffaient le nez à coup de scénarios dignes de Hollywood. Comme le montre un message plus haut (Inde), le Coronavirus est propice à tous les délires haineux.
C'était évident que certains illuminés allaient s'emparer du truc pour le coller sur le dos des illuminés d'en face...

Article malhonnête.
Même si je veux bien admettre qu'il n'y a pas que des coupables en prison, j'aimerais rappeler que l'incarcération est réservée à des individus ayant commis des actes répréhensibles par la loi et à propos desquels il faut envisager une privation de liberté (liberté de mouvements, en l'espèce ici).
Je ne vais donc pas réfléchir une seule seconde à la situation (sans doute pénible) de ces gars qui ont fait, au contraire des tous les confinés, ce qu'il ne fallait pas faire.
@aCLR : si mes propos tiennent plus du comptoir que de la terrasse, je te laisse supprimer ce message (voir me blâmer), mais là, ce genre d'article malhonnête a le don de me rendre furieux.
*un flux de débris laissés par la comète Thatcher que la terre traverse tous les ans à la même période.
Les non-comprenant comme moi te remercient de cette précision.
...
Je me doute que les gens qui passent par ici sont en majorité éduqués, instruits, voire cultivés...
J'ai la faiblesse de croire que je fais partie de cette majorité dont tu parles, alors merci.

• J’aime
Réactions: aCLR et Human-Fly
  • J’aime
Réactions: Moonwalker