Euh, si, ça pourrait être un électeur de Trump...
/me enfile maintenant sa cape de supertautos !
Tu veux rester chez les ricains, très bien. Un électeur américain qu'est-ce que c'est ? C'est un gars bombardé de messages publicitaires considérés comme des éléments de campagne. Et la publicité, qu'est-ce que c'est ? C'est un message valorisant le produit présenté.
Au lieu d'un candidat pouvant dépenser un milliard de dollars en publicité pour se faire élire, ne serait-il pas plus opportun de tirer au sort un gars inscrit sur une liste électorale ; si celui-ci s'avère au final tout autant, voire moins, nunuche que le gars élu à grands renforts de slogans publicitaires bien souvent trompeurs ?
Je croyais que causer de cela avec un gars vivant dans le pays sans gouvernement des mois durant, donc de femmes et d'hommes politiques pour le diriger, lui permettrait de comprendre assez facilement ma remarque. Mais non, tu penses qu'il se trouve des personnes encore plus bêtes que cet idiot de Donald Trump ! Tu te trompes, il est l'archétype du politicard à deux sous…
Maupassant avait dit un truc sur nos chers politiciens. Il énonçait en substance le fait suivant.
« Les politiciens sont des girouettes qui poussent sur le terreau fertile du suffrage universel. »
D'où ma remarque sur le tirage au sort, un quidam ne ferait pas pire qu'un type versatile au possible. Quand Donald veut se défendre d'une vérité assénée, il cause de "fakenews". Et quand Donald veut se défendre d'un mensonge proféré, il cause de "vérité alternative". La sémantique propulsée par ces conseillers est tellement tirée par les cheveux, qu'elle lui donne cette coiffure improbable, hé hé.
La vérité alternative n'est rien d'autre qu'une contre-vérité, elle même synonyme de mensonge…
T'as compris maint'nant ?