[Covid-19] Le Coronavirus ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 1099458
  • Date de début Date de début
Chez nous, on attend demain avec impatience pour connaître les modalités d'un début (léger) de déconfinement !
L'espoir fait vivre, dit on ! :cool:

Et voilà !

Déconfinement progressif en Belgique

La conférence de presse a débuté à 22 H ... J'ai arrêté de la suivre après 10 minutes ayant la désagréable impression d'être un gros vieux débile à qui on apprend à se moucher :bigtears:

Faut dire aussi que c'est un peu compliqué chez nous, les conférences de presse devant être prestées tant en français qu'en flamand sur base de slides complètement illisibles et mal fichues ... Les allemands des cantons de l'Est, eux, peuvent aller se faire foutre ... mais bon z'avaient qu'à pas être allemands après tout ! :hilarious:

J'ai arrêté de la suivre après 10 minutes ayant la désagréable impression d'être un gros vieux débile à qui on apprend à se moucher :bigtears:
Donc pour arrêter de vous moucher dans des mouchoirs jetables, le 4 au matin, vous filez tous à la mercerie faire une razzia sur les stocks de tissus. Dans l'après-midi, vous ressortez la SInger pour confectionner masques et mouchoirs en tissus afin d'être équipés et fins prêts pour le 11 au matin ! Vu que les merceries seront dévalisées le 4 au soir… :up: :hilarious:

Donc pour arrêter de vous moucher dans des mouchoirs jetables, le 4 au matin, vous filez tous à la mercerie faire une razzia sur les stocks de tissus. Dans l'après-midi, vous ressortez la SInger pour confectionner masques et mouchoirs en tissus afin d'être équipés et fins prêts pour le 11 au matin ! Vu que les merceries seront dévalisées le 4 au soir… :up: :hilarious:
Bon résumé. La Belgique est la patrie du surréalisme...

Dernière édition:
Et voilà !

Déconfinement progressif en Belgique

La conférence de presse a débuté à 22 H ... J'ai arrêté de la suivre après 10 minutes ayant la désagréable impression d'être un gros vieux débile à qui on apprend à se moucher :bigtears:

Faut dire aussi que c'est un peu compliqué chez nous, les conférences de presse devant être prestées tant en français qu'en flamand sur base de slides complètement illisibles et mal fichues ... Les allemands des cantons de l'Est, eux, peuvent aller se faire foutre ... mais bon z'avaient qu'à pas être allemands après tout ! :hilarious:
Ah oui , c'est un déconfinement vraiment léger
Bon courage theBig :coucou:

• J’aime
Réactions: thebiglebowsky
Sans doute une commande d'un président suite à un entretien avec un docteur...
Attention au coeur

Fallait s'en douter, les assurances, (enfin celle-là), prennent les primes, mais pour payer les sinistres... :poo:

Capture d’écran 2020-04-25 à 13.56.22.jpg

• J’adore
Réactions: thebiglebowsky
La contamination du virus par les yeux

Je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvais augures mais je crains que nous ne soyons qu’au début de nos malheurs avec le Coronavirus.
Le nombre de décès est en baisse et c’est une excellente nouvelle mais ce résultat est dû à un confinement drastique et massif.

Maintenant qu’une date de déconfinement (partiel) a été prononcé, il est malheureusement évident que ce chiffre va ré-augmenter. Il n’est pas nécessaire d’être médecin ou politique pour le prévoir, c’est une question de logique...

L’Etat ne peut pas laisser les gens confinés pour des raisons économiques évidentes.
Je pense que si cette contrainte n’existait pas, nous n‘aurions pas été près de sortir.

La question à se poser est « qu’est-ce que aura changé le 11 mai par rapport au 17 mars ?
A mon sens, pas grand chose en dehors d’une prise de température dans les entreprises et quelques barrières de protection (masques et gel) qui semblent bien légers face à l’agressivité et la propagation de ce virus.

Petit rappel : le confinement n'a pas pour but de stopper la maladie mais de ralentir son expansion (aplatir la courbe) afin de ne pas engorger les hôpitaux au-delà de ce qu'ils peuvent traiter.
Le déconfinement va inévitablement avoir des conséquences, le tout est de faire la balance entre les risques sociaux et économiques qu'il y a à le prolonger, et les risques sanitaires à le stopper. Et quand on voit le monde dehors le WE après un mois, le choix entre le risque social et le risque sanitaire ne doit pas être facile à calculer.

une vidéo sans explication

Franchement, poster une vidéo de 48 minutes sans expliquer pourquoi elle peut être intéressante, je trouve ça moyen ! Il est facile de poster des dizaines de messages avec des vidéos, de quoi faire perdre une journée entière aux lecteurs. La moindre des politesses serait au moins de leur dire pourquoi il serait intéressant de regarder cette vidéo ou au moins de donner le passage qui vaille le coup. Perso, je ne me suis pas assis trois quarts d'heure devant mon écran pour en savoir plus.

Cet article explique bien la contamination par proximité

Cela na va pas être facile pour les restaurateurs

• J’aime
Réactions: Gwen