[Covid-19] Le Coronavirus ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 1099458
  • Date de début Date de début
Politicien, c'est un métier, il faut savoir jouer avec les chiffres : 26 millions de masques prévus pour fin avril

Sauf que, je cite le chapeau de l'article : Mais il n’est pas sûr que cela soit suffisant.

Qu'à cela ne tienne

Alors oui, elle n'a pas tort, encore faudrait-il que tout le monde lave son masque autant de fois qu'il est possible avant d'en acheter un autre et que tous les masques mis sur le marché soient lavables. Faudrait quand même arrêter de nous prendre pour des truffes

Il ne faut pas oublier le "Logo" sur le masque

Nous en savons un peu plus sur ce qui devrait nous attendre à partir du 11 Mai .

Une ouverture des frontières en Suisse ?

La Suisse et ses voisins réfléchissent à un plan de réouverture des frontières
  • Quand et comment rouvrir les frontières? Alors que les pays européens entament le processus de déconfinement, la Suisses et ses voisins réfléchissent déjà à un plan de réouverture des frontières.
  • Les petits commerçants, qui ont dû fermer leurs magasins à cause du Covid-19, ne devraient pas payer leur loyer durant la période de confinement. L'Association immobilier Suisse (AIS) y est favorable. La balle est désormais dans le camp du Parlement.
  • La Suisse a enregistré mardi tout juste 100 nouveaux cas de coronavirus en un jour, contre 103 lundi et 167 dimanche, a indiqué l'OFSP dans son bilan quotidien. Du côté des cantons, un total de 1683 décès était signalé mardi à 15h. Vaud (355 morts), le Tessin (316), Genève (239), le Valais (132) et Zurich (119) en ont enregistré plus de 100.
  • Selon le plan du Conseil fédéral, les mesures exceptionnelles entrées en vigueur en mars vont être assouplies en trois étapes et en même temps dans toute la Suisse. La première a eu lieu ce lundi (réouverture des coiffeurs et autres services de soin à la personne, jardineries, magasins de bricolage), la deuxième est prévue le 11 mai (écoles obligatoires, autres commerces, installations sportives) et la troisième le 8 juin (écoles post obligatoires et supérieures, lieux de divertissement comme les musées et les bibliothèques).

Source : rts.ch

Nous en savons un peu plus sur ce qui devrait nous attendre à partir du 11 Mai .
Ben non, ce n'est qu'une ébauche, un fil conducteur, une trame, il y aura un peaufinage, ce sera plus précis le 7 mai en fonction du respect du confinement des français. Eh non, le 11 mai, ce ne sera pas la fête à la saucisse, ni les barbecues, ni même se jeter la malbouffe de MacDo (ben non, tout ce qui est restauration restera fermé). Et merdum, j'en ai marre de manger des sandwichs ! :siffle:

Ben non, ce n'est qu'une ébauche, un fil conducteur, une trame, il y aura un peaufinage, ce sera plus précis le 7 mai en fonction du respect du confinement des français. Eh non, le 11 mai, ce ne sera pas la fête à la saucisse, ni les barbecues, ni se jeter même la malbouffe de MacDo (ben non, tout ce qui est restauration restera fermé). Et merdum, j'en ai marre de manger des sandwichs ! :siffle:
@Locke
Oui une ébauche de ce qui devrait nous attendre
Je j'espère aussi que ce ne sera pas la débandade .
Avant et Après
Ce qui me surprend et me fais peur c'est ouverture de grands commerces :rolleyes:

Ça n'est pas déjà le cas ?
Chez moi, tous les grands commerces sont ouverts (ou bien alors, je ne sais pas ce qu'est un grand commerce).
Les grands commerces ? Les supermarchés sont déjà ouverts, c'est peut-être le centre commercial lié (et donc les petit commerce à l'intérieur) ?

Ça n'est pas déjà le cas ?
Chez moi, tous les grands commerces sont ouverts (ou bien alors, je ne sais pas ce qu'est un grand commerce).
Dans le Jura , ça n'existe pas les grands commerces , je dois faire plus de deux heures de routes pour en trouver .
Nous c'est plus la taille d'un mini market .
Nous n'avons pas la mème population ;)

• J’aime
Réactions: Human-Fly et Gwen
Il est facile

D'ailleurs, le jura est un fake : ça n'existe pas le jura… :)

OK jura, je -> [] très vite et très loin…

Alors j'ai souvent dû faire de beaux rêves, parce que j'ai beaucoup d'excellents souvenirs dans le Jura. :)

Et plus sérieusement, je pense -et j'espère- que les zones rurales vont rester relativement épargnées par le Covid-19, et qu'elles pourront se déconfiner plus rapidement et dans de meilleures conditions que des zones urbaines, avec une plus forte concentration de population et beaucoup de transports en commun.

Enfin espérons...
Parce que dans les zones rurales, les structures médicales et surtout hospitalières ne sont pas du tout les mêmes que dans les grandes villes et leur périphérie.

Alors j'ai souvent dû faire de beaux rêves, parce que j'ai beaucoup d'excellents souvenirs dans le Jura. :)

Et plus sérieusement, je pense -et j'espère- que les zones rurales vont rester relativement épargnées par le Covid-19, et qu'elles pourront se déconfiner plus rapidement et dans de meilleures conditions que des zones urbaines, avec une plus forte concentration de population et beaucoup de transports en commun.

Enfin espérons...
Parce que dans les zones rurales, les structures médicales et surtout hospitalières ne sont pas du tout les mêmes que dans les grandes villes et leur périphérie.
Ah oui ce fameux petit hôtel près de Champagnole :hilarious:

• J’adore
Réactions: Human-Fly
Pour le boulot j'ai passé, voici quelques années, le mois de juillet dans le Jura.
Alors qu'un jour je me plaignais mollement du mauvais temps, le patron de l'hôtel dans lequel je vivais m'a sorti :
"Pour avoir beau temps, il faut venir en été", en ajoutant, après que je lui ai dit que quand même on était en juillet, "chez nous l'été c'est le 15 aout, et encore, pas tous les ans". Évidemment c'était de l'humour. Il y a eu quelques belles journées.
Même si un jour nous sommes passé par tous les extrêmes en 3 heures de temps : froid de gueux, orage, pluie et tempête de grèle, soleil de plomb et chaleur infernale.
Pour conclure, le Jura c'est très beau et la majorité des gens sont forts sympathiques.
Ça n'est que mon avis mais je le partage.

Mouai. Passé 15 jours à camper dans le Jura, pas loin de la frontière avec la Suisse. Pas eu mauvais temps. Je me rappelle que c'était loin, la civilisation. Surtout que la ligne droite, ils connaissaient pas beaucoup. On passait notre temps à monter et à descendre le long de routes qui serpentaient. Mais j'aimais bien, tout était vert.