[Covid-19] Le Coronavirus ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 1099458
  • Date de début Date de début
...car 2381 cas confirmés ce jour, c'est à se demander si tout le monde suit le confinement ?
Eh bah je peux te confirmer qu'il y a effectivement du relâchement dans mon quartier et pas que les samedis ou dimanches ! Le compte à rebours lancé par nos médias n'est vraiment pas une bonne chose !

On y va…
On y va pas…
On y va ?
On y va plus !
Oh et puis zut !
On y va !

Décidément la girouette de Thanksgiving ne sait plus comment revenir en salle de conférence de presse sans fuir… Sur twitter, Donald fustige ces médias hostiles qui ne font qu"à lui briser ses rêves de super croix : « javel dire à tout le monde que vous êtes méchants avec moi alors que l'ennemi est invisible ! »

« Il n’y a jamais eu, dans l’histoire de notre pays, de médias aussi méchants et hostiles que ceux que nous avons aujourd’hui, même au milieu d’un état d’urgence nationale pour faire face à l’ennemi invisible ! »

MjAyMDA0NDVhMTE5MGRjZDE3MDNlMzRjOTE0ODcxZGI2MTI2OWM

Source

Il fallait poser 10 jours de congés en avril/mai, j'ai juste posé à partir du 11 mai.
Donc je vais échapper à la reprise du travail hors confinement et me moquer des autres, c'est tout :coucou:

Cet article explique bien la contamination par proximité

Cela na va pas être facile pour les restaurateurs

La climatisation favorisera-t-elle la transmission du Covid-19 ?

Politicien, c'est un métier, il faut savoir jouer avec les chiffres : 26 millions de masques prévus pour fin avril

Sauf que, je cite le chapeau de l'article : Mais il n’est pas sûr que cela soit suffisant.

Qu'à cela ne tienne
la secrétaire d'État Agnès Pannier-Runacher, en charge de ce dossier, a tenté de rassurer au cours d'une conférence de presse.
La diversité des masques qui seront mis sur le marché complique le calcul. Le gouvernement préfère ainsi compter en termes d'équivalents d'utilisation unique. Un masque chirurgical ne peut être utilisé qu'une fois, tandis qu'un masque en tissu peut être lavé et réutilisé à de nombreuses reprises. En comptant ainsi, la France pourra produire l'équivalent de «150 millions d'utilisations cette semaine», et 271 millions la semaine prochaine.

Alors oui, elle n'a pas tort, encore faudrait-il que tout le monde lave son masque autant de fois qu'il est possible avant d'en acheter un autre et que tous les masques mis sur le marché soient lavables. Faudrait quand même arrêter de nous prendre pour des truffes