[Covid-19] Le Coronavirus ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 1099458
  • Date de début Date de début
Pour le boulot j'ai passé, voici quelques années, le mois de juillet dans le Jura.
Alors qu'un jour je me plaignais mollement du mauvais temps, le patron de l'hôtel dans lequel je vivais m'a sorti :
"Pour avoir beau temps, il faut venir en été", en ajoutant, après que je lui ai dit que quand même on était en juillet, "chez nous l'été c'est le 15 aout, et encore, pas tous les ans". Évidemment c'était de l'humour. Il y a eu quelques belles journées.
Même si un jour nous sommes passé par tous les extrêmes en 3 heures de temps : froid de gueux, orage, pluie et tempête de grèle, soleil de plomb et chaleur infernale.
Pour conclure, le Jura c'est très beau et la majorité des gens sont forts sympathiques.
Ça n'est que mon avis mais je le partage.
Mouai. Passé 15 jours à camper dans le Jura, pas loin de la frontière avec la Suisse. Pas eu mauvais temps. Je me rappelle que c'était loin, la civilisation. Surtout que la ligne droite, ils connaissaient pas beaucoup. On passait notre temps à monter et à descendre le long de routes qui serpentaient. Mais j'aimais bien, tout était vert.

Vous étiez ou sans indiscrétion ?

Aaaah, le Jura...
J'ai 13 ans, en colo à Lamoura. Les monos nous disent : “Eh les jeunes, demain y a le tour de France qui passe le col de la Faucille". Résultat, 10 bornes et 3 heures de marche aller pour voir les cyclistes passer à 40 à l'heure, soit 3 minutes pour l'ensemble. J'avais des chaussures qui me faisaient mal aux pieds :bigtears: saletés toutes neuves que ma mère m'avait achetées. Des Kickers, m'en souviens encore... Je crois que j'aurais préféré attraper le Covid... :mad:
Plusieurs années plus tard, j'ai 19 ans, je suis sur ma 125 DTMX trafiquée. Pour alléger, j'ai retiré le graissage séparé, donc mélange à la main, et la batterie, donc plus de régulation pour l'éclairage. Je remonte des Alpes vers Lons. Imaginez, en plein mois de décembre ça caille, j'arrive dans le Jura à la tombée de la nuit. Que des virolos. Si je ne veux pas me balancer dans un ravin, :nailbiting: je ne peux pas rouler à plus de 40 à l'heure (comme les cyclistes, tiens). Pour avancer à une allure normale, j'attends lentement qu'une voiture me rattappe, je me laisse doubler et là j'allume à fond derrière pour profiter de son éclairage... Z'ont dû me prendre pour un taré les jurassiques... :facepalm:

Vive le Jura libre :cool: ( je me radicalise en confinement )

Pour avancer à une allure normale, j'attends lentement qu'une voiture me rattappe, je me laisse doubler et là j'allume à fond derrière pour profiter de son éclairage
Tiens ça me rappelle un Paris-Rennes en 4L par temps de brouillard. Les batteries de 6v ça crachait rien.

Des chiffres qui font peur...

Faire peur, c'est tout ce que savent faire les médias en ce moment, ça fait du clic et de l'audience. De toutes façons c'est gagnant-gagnant : ils ont raison, donc 'on vous l'avait dit', ils ont tort donc 'ouf, l'APHP s'est trompé'

Le remdesivir, une lueur d'espoir face au coronavirus ?

Une étude chinoise était moins concluante:
L’annonce de Washington relativise l’importance de résultats non concluants d’une petite étude sur le remdesivir (237 patients), menée dans dix hôpitaux de Wuhan en Chine et publiée mercredi par la revue médicale The Lancet.

Le remdesivir, une lueur d'espoir face au coronavirus ?

Une étude chinoise était moins concluante:
L’annonce de Washington relativise l’importance de résultats non concluants d’une petite étude sur le remdesivir (237 patients), menée dans dix hôpitaux de Wuhan en Chine et publiée mercredi par la revue médicale The Lancet.
Mué. Quand on lit l'article on relativise le relativisme. En gros ça permet de sortir 3 jours plus tôt si on guérit, mais côté mortalité, ben, faut voir :
La mortalité du groupe de patients traités par remdesivir était de 8 %, contre 11,6 % dans le groupe témoin ; une différence trop faible pour exclure que ce soit le fruit du hasard.

Une accélération du déconfinement sur la Suisse

j'en ai marre de manger des sandwichs ! :siffle:
Un pain de mie au beurre, une béchamel, un jambon aux herbes et hop, un croque-monsieur ! Un œuf au plat par-dessus et hop, un croque-madame !
Mué. Quand on lit l'article on relativise le relativisme. En gros ça permet de sortir 3 jours plus tôt si on guérit, mais côté mortalité, ben, faut voir :
Est-ce que quelqu'un à lu la liste des effets indésirables liés à l'ingestion de cette molécule ? La chloroquine à côté, c'est peanuts !

Bon, si je trouve le truc qui guérit du coronavirus... JE SUIS MILLIARRRRDDDAAAIIIIRRRRRREEEE!!!!

Bon, faut que je trouve des malades et que je leur donne des trucs a bouffer pour essais...(N'importe quoi qui me tombe sous la main)

• Haha
Réactions: Human-Fly
Un article sympa sur l'usage de la voiture pendant le coronavirus