[Covid-19] Le Coronavirus ?

Cela soulagera d’autant les hôpitaux parisiens surchargés, à un coût bien moindre que celui des TGV sanitaires et vols en hélicoptère.

Depuis l’antiquité on n’a pas trouvé de meilleur conseil en cas d’épidémie que celui de « fuir vite, loin et s’en revenir tard ».
Et propager la pandémie aux 4 vents ...
 
C'est étrange, en Suisse on nous demande de rester chez nous, et de ne pas partir pendant les vacances de Pâques.
 
Cela soulagera d’autant les hôpitaux parisiens surchargés, à un coût bien moindre que celui des TGV sanitaires et vols en hélicoptère.
C'est vrai que de surcharger des petits hôpitaux de provinces qui n'ont pas la capacité pour accueillir plus que la population local , c'est une bonne idée !!
Ne pas permettre aux locaux de bénéficier de ses soins en premier , c'est aussi une bonne idée !!
Tiens une idée , si les gens du Nord venaient en Belgique pour soulager les hôpitaux du Nord ??

Non c'est pas une bonne idée :muted:
 
C'est vrai que de surcharger des petits hôpitaux de provinces qui n'ont pas la capacité pour accueillir plus que la population local , c'est une bonne idée !!
Ne pas permettre aux locaux de bénéficier de ses soins en premier , c'est aussi une bonne idée !!
Tiens une idée , si les gens du Nord venaient en Belgique pour soulager les hôpitaux du Nord ??

Non c'est pas une bonne idée :muted:

11% des parisiens sont partis dès qu’ils ont pu, et cela n’a pas surchargé les hôpitaux de province. Idem pour les italiens du nord qui ont filé vers le sud du pays quand ils le pouvaient encore.

Avec le recul, ils ont pris une bonne décision, pour eux et pour la collectivité : le confinement y est plus vivable que dans les minuscules appartements parisiens, le risque de contagion y est moindre tant pour eux-mêmes que pour les autres, et pour ceux d’entre-eux qui sont tombés malades, c’est toujours de cela de gagné pour le système de soins franciliens qui, lui, est complètement débordé.

Par ailleurs tous les français ont droit à être soigné, d’où qu’ils soient, on n’est plus au moyen-âge, quand bien-même tout dans la façon de gérer cette crise nous ramène à cette époque.
 
Cette expatriation de Paris n'est elle pas simplement de l'individualisme ?
Partir pour sauver son petit confort personnel ?

Et ces provinciaux qui vivent confortablement leur pseudo confinement dans leurs jardins et qui jouent aux vierges effarouchées parce que des citadins occupent leur résidence secondaire, en riant sous cape des parisiens qui étouffent dans des logements surpeuplés et bientôt surchauffés, ça dit quoi de leur mentalité ?
 
ça dit quoi de leur mentalité ?
La même chose !

……………

Cela dit, confiné à Paris ou sur le toit du Mont-Blanc, il faut savoir raison garder, patxito !

Ne te laisse emporter par les élucubrations d'un Jura39. Il a une fâcheuse tendance à causer sans compter et monter dans les tours, tel un bolide allemand ou italien, à la moindre occasion. Même s'il apprend à se contenir, on ne se refait pas en un jour !

Tu ne dis pas trop de conneries, patxito, ce serait dommage que tu t'y mettes ! Laisse filer la prochaine fois. Au besoin, je passerai la serpillière ! ;)

Quand à toi Jura39, s'il-te-plaît, arrêtes un peu de jouer les trolls, merci ! Jeter de l'huile sur le feu d'un sujet pareil, sauf à vouloir se brûler la touffe, c'est tout sauf raisonnable ! ;)
 
Et ces provinciaux qui vivent confortablement leur pseudo confinement dans leurs jardins et qui jouent aux vierges effarouchées parce que des citadins occupent leur résidence secondaire, en riant sous cape des parisiens qui étouffent dans des logements surpeuplés et bientôt surchauffés, ça dit quoi de leur mentalité ?
Il m'étonnerait fort que ce fil ne parte pas en sucette, si d'aventure un provincial venait à lire ta sortie littéraire et n'avait pas le recul nécessaire.
Car j'ai bien peur que "les provinciaux qui vivent confortablement leur pseudo confinement dans leurs jardins" ne soit* qu'une image d'Epinal.
Tous les provinciaux n'ont pas une maison.
Le provincial confiné ne doit pas avoir l'impression, lui, d'être dans une confortable pseudo situation.
Et, il me surprendrait qu'il rit sous cape des parisiens dans leurs logements surpeuplés.
D'autant que c'est déjà compliqué de trouver un masque, alors s'il faut, en plus, trouver une cape...

* je me suis posé la question : faut-il écrire "soit" ou "soient" ?
J'ai opté pour le singulier (il m'apparait que c'est toute la phrase entre guillemets qui en est le sujet et non pas les provinciaux), mais si vous pensez que c'est une erreur, je suis tout prêt à écouter votre argumentaire.