[Covid-19] Le Coronavirus ?

T'es pas comme le macomaniac toi dis-donc ! Tu donnes les réponses d'emblée ! :eek:

Bon du coup… Manque plus qu'un 4e larron et à nous la belote !

:cool:
 
  • Haha
Réactions: Human-Fly
Donc, si je comprends bien ces chiffres, on embastille quasiment la population entière pour un taux d'incidence au grand maximum de 250 pour 100 000. Ramené à mon patelin, ça fait moins de 8 personnes qui ont chopé la grippe covid. Sur ces personnes, combien vont mourir ? Peut-être un, peut-être personne.

Alors, où est le problème qui nous faire croire qu'on vit une apocalypse, ce qui n'est absolument pas vrai ? Selon moi, on est en train de créer une crise qui n'a pas lieu d'être.

Je suis l'actualité du football. Quand un joueur est signalé positif, ils le mettent au vert pendant 15 jours, voire moins, et puis il retrouve ses petits copains dès que son test est négatif. Ça fait chier son entraineur qui doit recomposer son équipe mais c'est tout.

Corinne Diacre, sélectionneuse nationale des Bleues, déclarée positive l'autre jour, manque le rassemblement de ses joueuses et le match contre la Macédoine. Cinq jours après, elle est déclarée négative et la revoilà à Clairefontaine. Elle est actuellement en Autriche avec tout le groupe pour le match suivant. :oops:

Qu'on me comprenne bien. Je ne minimise absolument pas le risque qu'une personne peut courir en chopant le covid et encore moins le risque qu'elle peut faire courir à une personne fragile de son entourage. Je suis persuadé que si j'attrape cette merde, vu mon état de santé général, je vais passer dans le meilleur des cas de très très mauvais moments aux urgences. Alors quand je sors je porte un masque. Je me protège et je protège les autres. C'est pour moi plus une question de politesse qu'une obligation légale. Je ne vois pas ce qu'un couvre-feu, un confinement, ou toute autre restriction à mon droit fondamental d'aller et venir où bon me semble va changer à cela.

Le risque zéro ça n'existe pas. Je risque ma vie chaque fois que je sors, bien plus parce que les trottoirs de ma commune ont été défoncés par des travaux publiques cet été et qu'ils n'ont toujours pas été réparés, me forçant à marcher sur une route de grande circulation pendant plusieurs dizaines de mètres, que par le covid-19.
 
  • J’aime
Réactions: TimeCapsule
Qu'on me comprenne bien. Je ne minimise absolument pas le risque qu'une personne peut courir en chopant le covid et encore moins le risque qu'elle peut faire courir à une personne fragile de son entourage. Je suis persuadé que si j'attrape cette merde, vu mon état de santé général, je vais passer dans le meilleur des cas de très très mauvais moments aux urgences. Alors quand je sors je porte un masque. Je me protège et je protège les autres. C'est pour moi plus une question de politesse qu'une obligation légale. Je ne vois pas ce qu'un couvre-feu, un confinement, ou toute autre restriction à mon droit fondamental d'aller et venir où bon me semble va changer à cela.
Si tout le monde portait le masque correctement (et non uniquement sur la bouche) et ne faisait pas la fête (par liberté...), le virus circulerait moins et nous n'aurions pas besoin de couvre feu ou confinement.

Si tu n'es pas au courant, beaucoup d'opération sont annulées dans les hôpitaux pour libérer des places pour les cas graves du Covid et on s'approche de la saturation. Si la situation actuelle continue, ben ce sera la catastrophe.

Quand à ceux dont l'opération a été reportée, ben ils risquent d'attendre parfois des années avant de pouvoir la refaire (comme les greffes). Tout ça parce que certains idiots prônent la liberté de ne pas porter de masque.

Pour le confinement, le gouvernement a tout fait pour que la situation soit... comme s'il n'y avait pas de virus : lieux de contagion toujours ouverts (pas de télétravail obligatoire, écoles restant ouvertes, etc...). Tout cela pour rassurer la population et faire plaisir aux entreprises.
Même le couvre feu est un peu idiot : les gens s'entassent encore plus dans les transports vu qu'ils doivent rentrer plus tôt. Les personnes portant mal le masque (ou même n'en portant pas) peuvent avoir le "plaisir" de contaminer d'autres personnes plus facilement.

ps: désolé pour ce pavé un peu méchant envers certaines personnes


Et quand on voit la réaction de certains (j'ai caché le nom) qui se lâchent sur Twitter ou autre... :mad:
Capture d’écran 2020-10-28 à 08.56.48.png
 
Dernière édition par un modérateur:
@ecatomb

Aussi cruel que cela puisse paraître, je suis plutôt d'accord avec le tweet que tu sites mais je comprends parfaitement ton point de vue. Je partage ta colère. Mais la colère ça ne fait pas avancer les choses. Contre la mort, il faut vivre. Il n'y a aucune autre solution. On ne peut pas bloquer tout un pays, tuer des commerces, ruiner les familles, pour quelques idiots. Jouer à l'autruche ne fait que retarder les choses.

La liberté que je revendique, qui est mon droit fondamental, n'est pas celle du masque ou non, mais simplement de me déplacer où je veux aux heures que je veux, sans avoir à me "justifier" et sans prendre le risque de l'arbitraire policier.

Quant à l'action politique – j'écris politique parce que ça va plus loin que le seul gouvernement – va pour la première vague mais la deuxième on l'a vue venir de loin. L'état d'urgence "sanitaire" aurait du débloquer des moyens conséquents pour les établissements médicaux, pour les médecins, et pas bloquer la vie économique du pays. Si les hôpitaux sont débordés, c'est parce que rien n'a été fait entre temps. Le "monde d'après" qui est devenu le "monde du pendant" est identique au "monde d'avant". La position du gouvernement et son comité scientifique des Pr. Diafoirus, Purgon, Fagon et Cie, est d'espérer le vaccin dans la hotte du père Noël. C'est une position de lâches.
 
Début d'année, enfin je l’espère, l’Europe ça me réunir et ce dire, on ne peut plus continuer comme ça! Ok les morts sont là, mais demain s'il n'y a plus d'économie se sera par le virus qui fera le plus de mort, se sera lui-même, car une révolution se prépare et elle montes déjà dans certains pays d’Europe. Pour moi ont ces poses par les bonnes questions.
 
La liberté que je revendique, qui est mon droit fondamental, n'est pas celle du masque ou non, mais simplement de me déplacer où je veux aux heures que je veux, sans avoir à me "justifier" et sans prendre le risque de l'arbitraire policier.
Je pourrais être d'accord avec uniquement si tu signais une décharge indiquant refuser tout soin en cas de COVID. Tu la choppes, tu restes dans ton appartement, et tu meurs, ou pas. Mais tu ne te fais pas soigner. Donc tu n'encombres pas les services hospitaliers et tu ne coutes rien (en terme de soins) à la société.

Le libre arbitre de chacun doit être à double sens : tu le prends ET tu dégages la société de tout soin à ton égard.

Mais je te souhaite quand même sincèrement de ne pas la chopper et de rester parmi nous ;) :up:
 
  • J’aime
Réactions: peyret et boninmi
Je pourrais être d'accord avec uniquement si tu signais une décharge indiquant refuser tout soin en cas de COVID. Tu la choppes, tu restes dans ton appartement, et tu meurs, ou pas. Mais tu ne te fais pas soigner. Donc tu n'encombres pas les services hospitaliers et tu ne coutes rien (en terme de soins) à la société.

Le libre arbitre de chacun doit être à double sens : tu le prends ET tu dégages la société de tout soin à ton égard.

Mais je te souhaite quand même sincèrement de ne pas la chopper et de rester parmi nous ;) :up:

Mais #@% !

Je respecte les consignes, je porte un masque, dans les transports, puis dehors quand on me l'a demandé, je me frictionne les mains avec les produits proposés à l'entrée des magasins.

Ça fait cinq mois que je vis et circule sans chopper le covid. Et tout d'un coup, je vais l'attraper ? De 6H00 à 21H00, je suis immunisé mais à 21H01 jusqu'au lendemain matin je suis contaminé ? WTF !!!

Les commerçants ont mis en place les consignes sanitaires demandées. Et là, tout d'un coup, on leur coupe la chique. Pourquoi ?

Tu sais où l'épidémie est repartie ? Pas dans les commerces, pas dans les écoles, pas dans les entreprises. Dans les EHPAD ! On se demande comment c'est possible ? Ils sont sensés faire le tri à l'entrée.

Le système de santé ? RIEN À FOUTRE ! Le personnel médical ? RIEN À FOUTRE ! Je fais comme le gouvernement.

On m'a déjà fait le coup au printemps. Restez chez vous pour soulager le système de santé qu'on a mis en pièce pendant vingt ans sous prétexte d'économie mais par idéologie. Une fois ça va mais trop c'est trop.

Cinq mois à rien foutre. Quand on voit le bouquin de Martin Hirsch il n'y avait pas de problème selon lui. D'ailleurs, dès la baisse de pression sur l'hôpital, la même politique a repris, par les mêmes individus. Et je ne me fais aucune illusion, après la deuxième vague, et en attendant la troisième parce que les mêmes causes auront le même effet, ils en reviendront à la même politique. Et Martin Hirsch publiera un second volume pour dire que tout est allé pour le mieux.

À un moment, il faut assumer entièrement les conséquences des arbitrages budgétaires rendus. Le secteur médical est par terre ? Tant pis ! Assumez les conséquences.
 
Dernière édition:
J'ai écouté notre président , et rien pour les frontaliers , je vais voir téléphoner a mon employeur demain ;)
 
Juste pour préciser si cela n'était pas clair que je n'ai rien contre notre pauvre personnel médical qui va encore en prendre plein la tronche et dont ces messieurs les politiques exploitent encore une fois sans vergogne le dévouement.

J'écoutais les commentaires sur LCI puis sur TPAMP (où des questions plus pertinentes que sur LCI ont été soulevées) et m'est venue la pensée des poilus de la grande guerre. Ces masses d'hommes envoyé à l'abattoir par de savants généraux, offensive meurtrière après offensive meurtrière, en proclamant le salut de la patrie, l'honneur national, etc. avec, pour s'assurer de leur docilité, le vin drogué, le peloton d'exécution et le cordon de gendarmes sur l'arrière.

Là, c'est le petit commerce qu'on envoie à l'abattoir. Et pourquoi ? Je n'ai toujours pas compris la pertinence de fermer mon coiffeur, ma libraire, mon cordonnier, qui tous appliquent scrupuleusement depuis des mois les consignes de sécurité et les font appliquer par leurs clients. Ma peur ? Que ces services si utiles et dont la proximité m'est bien pratique ne survivent pas à cette deuxième vague de mesures gouvernementales.

Tout cela me paraît totalement incohérent.