[Covid-19] Le Coronavirus ?

Le gouvernement belge a décidé d'interdire tous les voyages non essentiels (tourisme et loisirs) vers l'étranger du 27/1 au 1/3 et déjà un de mes voisins s'apitoie sur le fait qu'il ne pourra pas partir en Espagne pour les vacances de carnaval ! :woot:

Mais où va t'on ? On est dans une période super critique durant laquelle des milliers de personnes perdent la vie en Europe chaque jour et durant laquelle les hôpitaux frisent la saturation avec un personnel débordé et au bord du burnout et ce cher voisin ne pense qu'à ses vacances en pleurnichant ... totalement indécent et écoeurant !

Malheureusement pour lui, il a choisi un mauvais interlocuteur ... Encore un qui ne me parlera plus ! :hilarious:

Et pendant que j'y suis, honte aux "rebelles de comptoirs" qui, au nom de leurs libertés individuelles et parce que "ça fait bien" remettent en cause la vaccination ! L'un d'entre eux m'a dit : "Tu m'étonnes ! tu suis les moutons maintenant ?" ce à quoi j'ai évidemment répondu que je préférais être un mouton vivant qu'un con mort ! :up:

Certaines personnes me dégoûtent ... et ça me fait mal de dire ça parce que ce n'est pas dans mon caractère ni dans mes habitudes ! :banghead:
 
En passant et au risque de m'attirer les foudres de certains, quand je lis le président de la république regretter « la traque incessante de l'erreur » en France, devenue « une nation de 66 millions de procureurs », d'abord je regrette de ne pas avoir tapoté ça moi-même et ensuite j'applaudis des deux mains ! :angelic:
T'en fais pas ! C'est pareil en Belgique ... :hilarious: Mais nous, on n'est que 11 millions !
 
Question incongrue !
La vraie question est : où en serions-nous maintenant si les fameux "gestes barrières", dont le port du masque, n'avaient pas été mis en place ? 3X, 5X ou 10X ... ou 100X plus de contaminés et de décès ? Impossible de répondre !
Comme le dit Human, ces solutions étaient des solutions d'attente pour limiter les dégâts !
L'arme ultime, c'est le vaccin et c'est la vaccination qui nous sauvera ... et refuser le vaccin, c'est faire preuve d'un égoïsme crade vis-à-vis de nos proches et de nos semblables !
Ah tiens , le masque en tissus n'est plus efficace !!
Que va t'on dire du vaccin dans un an ?
Bon je file m'enfermer dans mon abris anti atomique

SMILEY-Je-sors.png
 
  • J’aime
Réactions: Panpan9219
Ah tiens , le masque en tissus n'est plus efficace !!
Que va t'on dire du vaccin dans un an ?
Bon je file m'enfermer dans mon abris anti atomique

Voir la pièce jointe 209851

Le masque en tissu vaut toujours mieux que rien, d'autant qu'il existe plusieurs qualités de masques en tissu.
Mais peu importe, avec les fameux nouveaux variants plus contagieux que la forme initiale du virus, il est préférable de passer aux masques chirurgicaux en papier, voire aux masques FFP2.


Pour le vaccin, c'est une autre histoire.
S'il est confirmé dans les jours ou semaines qui viennent que le variant brésilien résiste mieux aux vaccins actuels que le virus dans sa forme initiale (ce qui n'est aujourd'hui qu'une hypothèse), ce sera effectivement une mauvaise nouvelle pour les vaccins à base de protéine virale et pour ceux à base de protéine recombinante.
Pour ces vaccins, il faudra repartir sur la base d'une nouvelle protéine, ce qui pourrait prendre plus ou moins un an.

Ce serait par contre très différent pour les vaccins à base d'ARN Messager.
Dans le cas d'un variant résistant au vaccin, il suffirait de recombiner les acides nucléiques de L'ARN Messager. (ARN Messager de synthèse et non naturel, donc particulièrement pur, avec des risques d'effets secondaires indésirables particulièrement faibles).
Il ne serait pas nécessaire de reconstituer une protéine entière.
Concevoir et fabriquer un nouveau vaccin à base d'ARN Messager prendrait entre deux et quatre semaines maximum, sans devoir reconstituer toute la chaîne de production.
Le nouveau vaccin serait fabriqué en commençant directement en phase 2 (phase de test avec groupe experimental et groupe témoin (ou groupe contrôle).
Tout dépend donc des différents types de vaccins contre la COVID-19.

En gros, pour la COVID-19, et pour bien d'autres pathologies (peut-être même le cancer), l'avenir, c'est clairement le vaccin à base d'ARN Messager.
D'autant que leur taux d'efficacité est meilleur que pour les autres types de vaccins.
La seule vraie question au sujet des vaccins à ARN Messager concerne la durée de l'immunité. Là, sauf erreur ou omission de ma part, personne n'en sait rien aujourd'hui.
 
La seule vraie question au sujet des vaccins à ARN Messager concerne la durée de l'immunité. Là, sauf erreur ou omission de ma part, personne n'en sait rien aujourd'hui.
J'ai cru comprendre qu'il serait bon d'envisager de se faire piquer périodiquement, justement pour cette histoire de durée d'immunité.
Ce qui n'est pas une bonne nouvelle pour moi parce que j'ai horreur des piqûres (et le mot est faible - je fais des palpitations avant chaque prise de sang, j'essaye de me tirer quand le mec sort la seringue et je fais une syncope la plupart du temps dès que cette saloperie est plantée).
Et alors j'ai vu les images à la télé, les aiguilles sont énormes, super longues et les mecs l'enfonce entièrement (rien que d'en parler j'ai des chaleurs).
Maintenant, bon, on n'a pas le choix, le truc est là, il faut vivre avec (sous entendu, essayer de faire en sorte de ne pas en mourir).
Si ça passe par le port du masque (qui, entre nous, aura évité à ma famille d'attraper la gastro cette année) et une piqûre tous les ans, je me dis que c'est peut-être pas un mal.
Parce que j'espère bien devenir un vieux con et le rester longtemps (vieux et con).

PS : Reste que les labos à l'origine des vaccins vont se faire des couilles en or.
Mais viendra bien le jour où tous ceux qui se sucrent sur le dos du reste du monde devront payer la facture, non ?
 
Dernière édition:
Je suis toujours friand de ce genre d'article.
Lire les délires de types encore plus perchés que je ne le suis, j'adore ! :D
 
  • J’aime
Réactions: thebiglebowsky
Mes chers Amis,
On est en train de nous balader ! ! ! il y a déjà des morts en Angleterre, Allemagne, et d'autres ailleurs.
Ce qui sent le mensonge :c’est : ils étaient déjà malades. Dormez brave gens la maréchaussée veille.
L
ors de mes discussion avec le professeur lors de mon séjour en Réa; (un de la vieille "école ) connaissant mes pratiques, il a opiné du chef en confirmant que parfois ils jouent avec le feu. Comment expliquer que les 6 vaccins je crois, aucun n'est fait de la même manière ? ? et on attaque les vaccinations. Lorsque l'on voit tous ces experts de plateaux télé on peu se demander à qui profite le "crime" ? Voilà aussi pourquoi ils veulent la tête de Raoult..
J'ai le souvenir de l'hépatite B, KOUCHNER ; j'ai interdis à l'époque de toucher à mon fils qui était à la crèche, et malheureusement 2 gamins ont récoltés des séquelles 2 mois après. Les problèmes devenaient tellement graves que la vaccination a été arrêtée.
Plus prés de nous le fameux papillonavirus ! ! pour les filles même problèmes :pompous:
Dernièrement a circulé un texte d’anticorps, montrant les intérêts de certains de nos experts plateau avec les labos.
Dont un siège au fameux conseil scientifique.
J'espère que tous ceux qui sont partis "tambour battants" pourront s'en sortir, j'ai peur pour eux......:arghh:
Je plein de tout mon Cœur ceux qui sont dans les ephad si on reconfine :arghh::yawn:

Hum, je ne partage pas ton avis. Les faits sont têtus, le Pr Raoult depuis le début de la pandémie n'a pas cessé d'être démenti, que se soit sur l’hydroxychloroquine, que le virus ne survivrait pas à l'été, qu'il n'y aurait pas de deuxième vague etc. etc. Il ne récolte que ce qu'il a semé.

 
Lire les délires de types encore plus perchés que je ne le suis, j'adore !
Le problème est que tu ne les feras pas changer d'avis. Tous les délires antivax (du complot de Bill Gates à la modification du génome en passant les labos qui travaillent dessus depuis 2015), j'y ai eu droit lors d'une discussion avec une copine. Je les lui ai débunkés un par un au cours d'échanges mails courtois dans les deux sens, elle a admis mes arguments mais ne se fera pas vacciner pour autant. Elle s'est trouvé d'autres raisons moins perchées et a dans la foulée souhaité qu'on arrête la discussion...
 
Le gouvernement belge a décidé d'interdire tous les voyages non essentiels (tourisme et loisirs) vers l'étranger du 27/1 au 1/3 et déjà un de mes voisins s'apitoie sur le fait qu'il ne pourra pas partir en Espagne pour les vacances de carnaval ! :woot:

Mais où va t'on ? On est dans une période super critique durant laquelle des milliers de personnes perdent la vie en Europe chaque jour et durant laquelle les hôpitaux frisent la saturation avec un personnel débordé et au bord du burnout et ce cher voisin ne pense qu'à ses vacances en pleurnichant ... totalement indécent et écoeurant !

Malheureusement pour lui, il a choisi un mauvais interlocuteur ... Encore un qui ne me parlera plus ! :hilarious:

Et pendant que j'y suis, honte aux "rebelles de comptoirs" qui, au nom de leurs libertés individuelles et parce que "ça fait bien" remettent en cause la vaccination ! L'un d'entre eux m'a dit : "Tu m'étonnes ! tu suis les moutons maintenant ?" ce à quoi j'ai évidemment répondu que je préférais être un mouton vivant qu'un con mort ! :up:

Certaines personnes me dégoûtent ... et ça me fait mal de dire ça parce que ce n'est pas dans mon caractère ni dans mes habitudes ! :banghead:
Mouais... j’ai de toute façon actuellement trop de boulot pour partir en vacances, mais l’idée d’être enfermé dans les frontières minuscules de ce pays me file le bourdon.

Je n’arrive toujours pas à comprendre en quoi passer un WE à Deauville plutôt qu’à Ostende est un risque sanitaire accru, j’ai plutôt l’impression d’être la victime de gouvernants complètement dépassés par la situation qui jouent au football panique, grande spécialité belge...

Vivement le vaccin, l’été, et les grandes vacances...
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et Romuald
un de mes voisins s'apitoie sur le fait qu'il ne pourra pas partir en Espagne pour les vacances de carnaval !
Un carnaval qui n'aura pas lieu (le mec qui réfléchit vachement), celui de Rio est annulé au pays d'un président inculte, alors en Espagne...
J'ajoute, tout le monde est là à pleurer sur les vaccins, 1- y en a pas assez, 2- j'ai pas confiance, 3- il est pas efficace 4- etc...
Il n'existe actuellement aucun remède au covid...
Même le sida on arrive enfin à faire quelque chose après 40 ans de recherche...
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
J'ai cru comprendre qu'il serait bon d'envisager de se faire piquer périodiquement, justement pour cette histoire de durée d'immunité.
Ce qui n'est pas une bonne nouvelle pour moi parce que j'ai horreur des piqûres (et le mot est faible - je fais des palpitations avant chaque prise de sang, j'essaye de me tirer quand le mec sort la seringue et je fais une syncope la plupart du temps dès que cette saloperie est plantée).
Et alors j'ai vu les images à la télé, les aiguilles sont énormes, super longues et les mecs l'enfonce entièrement (rien que d'en parler j'ai des chaleurs).
Maintenant, bon, on n'a pas le choix, le truc est là, il faut vivre avec (sous entendu, essayer de faire en sorte de ne pas en mourir).
Si ça passe par le port du masque (qui, entre nous, aura évité à ma famille d'attraper la gastro cette année) et une piqûre tous les ans, je me dis que c'est peut-être pas un mal.
Parce que j'espère bien devenir un vieux con et le rester longtemps (vieux et con).

PS : Reste que les labos à l'origine des vaccins vont se faire des couilles en or.
Mais viendra bien le jour où tous ceux qui se sucrent sur le dos du reste du monde devront payer la facture, non ?
Coucou , petits conseils déjà appliqués pour des situations similaires, notamment pour ceux qui ont la même réaction chez le dentiste pour un arrachage de dents par exemple.. GELSEMIUM 9 CH 48h avant la piqure ou autre. Et le champion de ces problème est le Gémo-choc en gémothérapie. Extraordinaire. Conseils d'un vieux Radiesthésiste.... :coucou:
 
  • J’aime
Réactions: lamainfroide
La Suisse va durcir ses mesure pour les personnes qui rentrent du Portugal :woot:
Dès le 1er février, toute personne entrant en Suisse en provenance du Portugal doit se mettre en quarantaine. Un test négatif ne permet pas de mettre fin à la quarantaine

Je part deux jours la semaine prochaine , je vais y échapper de justesse .
 
Je part deux jours la semaine prochaine , je vais y échapper de justesse .
:woot: ... A son retour, je demande une mise en quarantaine de Jura pendant 10 jours avec interdiction de postillonner poster sur le forum durant cette période ! Non mais ! :banghead: