[Covid-19] Le Coronavirus ?

Votre ordonnance n'est pas un passe droit ;)
Effectivement, j'aurais du avoir une prescription du médecin qui atteste que je suis une personne souffrant de comorbiditées, mais bon, je me disais qu'ils seraient compréhensif étant donné que j'ai quand même quelque chose pour prouver mon asthme (ce qui est dans la liste des comorbiditées de toute façon)
Mais je n'en ai pas eu besoin, tant mieux.
 
La seule que je te colle c'est celle de tapeur sur le gouvernement dès qu'il y a une brèche.
Ledit gouvernement cherche à faire vacciner un maximum de gens. Et compte-tenu de la défiance générale envers AZ il module le fameux rapport bénéfice-risque en fonction de ce que l'on constate des effets des différents vaccins sur les classes d'âge. Même si ça parait naviguer à vue c'est le moins pire qu'ils peuvent faire. Dois-je te rappeler que moi aussi je trouve leur comm' nulle ? Par contre je ne crois pas qu'un autre ferait mieux. Différemment peut-être, mieux non, parce qu'entre les variants et les effets secondaires montés en épingle n'importe qui perdrait son latin à vouloir rassurer le bon peuple - je laisse les complotistes et les antivax s'auto convaincre dans leur bulle - biberonné aux réseaux sociaux.
En cela j’ai un avis bien différent.

Ils pouvaient prendre leurs responsabilités politiques. Ce pourquoi ils ont été élus.

Les Danois ont pris leurs responsabilités en interdisant Astra et Johnson. Les Britanniques ont pris leurs responsabilités en vaccinant tout le monde.

En France, ils se cachent, derrière l’Europe, derrière un « haut-conseil », derrière des avis « scientifiques » qui varient au grès des semaines. Tout cela pour en cas de problèmes pourvoir dire : « ce n’est pas de ma faute ».

Ce faisant, ils entretiennent la suspicion. Ils laissent un espace béant aux complots, aux charlatans, à la peur et surtout au doute.

Véran vacciné à l’ARN c’est se foutre du monde. Le même nous dit qu’il est plus risqué de prendre l’avion et là il se pique au Pfizer parce qu’une officine de fonctionnaires aussi pétochards que lui recommande (pas interdit - recommande) ce vaccin aux seuls plus de 55 ans (limite totalement arbitraire qui a été décidée au pif vu l’état présent de la documentation scientifique disponible).

Donc Monsieur Véran qui prend régulièrement les avions du GLAM se pique à l’ARN.

Ce n’est pas « une brèche » c’est une faille tectonique.
 
  • J’adore
Réactions: TimeCapsule
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Oh le ministre s'était trompé ! quelle scandale ! Et maintenant que les études, un an après, disent le contraire, c'est la preuve que c'est une nouille, il avait cru ce qu'on lui disait.
Moi je voudrais qu'on arrête d'encenser Einstein qui avait introduit la constante cosmologique dans ses équations pour que l'univers qui en découle soit immuable. Et qui après avait reconnu son erreur. Quelle nouille, il avait reconnu son erreur.

Petit rappel aux mal comprenants : non, je ne suis pas pro-Véran.
 
  • Haha
  • J’adore
Réactions: aCLR et Human-Fly
Oh le ministre s'était trompé ! quelle scandale !
Oui.

Le ministre qui insulte la représentation nationale raconte n’importe quoi sous couvert de sa double casquette de ministre et de médecin. Cela pose problème.

Einstein, il n’a pas insulté les députés parce qu’ils n’étaient pas de son avis. Avis qu’il n’a jamais brandi comme une doxa immuable.

La science est loin d’en avoir fini avec le COVID, donc un peu plus d’humilité, moins de déclarations péremptoires et surtout plus de respect pour les citoyens seraient bienvenus de la part de ce petit monsieur.


Sinon, j’ai vu un article (ici ?) qui disait le pourquoi de la perte de goût chez certains malades du COVID.

Je le mets (ou remets ?) :

 
  • J’adore
Réactions: TimeCapsule
Voilà, très bien, ok, ça va, maintenant j'ai les boules.
Quand j'ai mal à la tête, l'ibuprofène me calme mieux que le paracétamol.
Ça fait donc un an que je me cogne des maux de tronche pour rien.

Ne vous y trompez pas les amis, je n'essaye pas de faire de l'humour, j'ai vraiment les glandes.
 
Le ministre qui insulte la représentation nationale
Tu peux préciser ?
raconte n’importe quoi
En préconisant de ne pas prendre d'anti-inflammatoires il ne faisait que reprendre l'avis de la direction générale de la santé à l'époque. C'est ça le n'importe quoi ?
Autant sur les masques, oui c'était du n'importe quoi, autant dans le cas de l'ibuprofène, en mars 2020, je ne vois pas.
 
  • J’aime
Réactions: aCLR
Tu peux préciser ?
Tu sais vraisemblablement te servir d’un moteur de recherche.

Ce « petit marquis » n’aime pas la contradiction. C’est déjà un problème en démocratie. Quand c’est celle des représentants élus de la nation dont le travail est justement de contrôler son action c’est une forfaiture.
 
  • J’adore
Réactions: TimeCapsule
Mais non o_O
à te lire, je t’en donnais facile 10 ou 15 de plus :dead:
J'ai entendu cette semaine Patrick Buisson dire des réactionnaires qu'ils avaient un temps d'avance parce qu'ils avaient pour eux l'Histoire, et cætera.

Donc, à supposer que Moonwalker soit réactionnaire, qu'il ait facile dix ou quinze ans de plus s'avère, sinon certain, tout au moins plausible !
 
  • Haha
Réactions: Human-Fly
J'ai entendu cette semaine Patrick Buisson dire des réactionnaires qu'ils avaient un temps d'avance parce qu'ils avaient pour eux l'Histoire, et cætera.

Donc, à supposer que Moonwalker soit réactionnaire, qu'il ait facile dix ou quinze ans de plus s'avère, sinon certain, tout au moins plausible !


Le même Buisson se dit réactionnaire comme le serait un avion à réaction.
Les avions qui vont plus vite que les autres. Mdr... :bored:

En des temps fort lointains, l'un de mes profs (à Nancy 2 :coucou: @Sly54) m'avait appris qu'étymologiquement, "réaction" signifie "action en arrière".

(Je ne reprends pas sa démonstration, qui ferait sans doute figure de contenu "Comptoir" (RIP).)

Pour ma part, je laisse donc Buisson poursuivre son "action en arrière", et même en avion à réaction si ça lui fait plaisir... :hilarious:




Quant au petit @Moonwalker, disons qu'il est très mûr pour son âge. :)

:merci:
 
Retour des terrasses en Belgique !!! :p
Ce devait être un bon moment ... Mais, dommage que certains (une minorité) aient complètement perdu le sens de la mesure ! :bigtears:

Dans mon quartier, très calme d'habitude, les terrasses étaient littéralement bourrées sans que les gens prennent la moindre précaution et ce fut une nuit de vacarme, de cris, de bagarres et de beuveries malgré les nombreux passages et interventions de la police.

Ce matin, c'est désolant ... Détritus, bouteilles vides et dégueulis sur les trottoirs ... Le pire, c'est que cette minorité de branleurs viendra se plaindre le jour ou on sera reconfinés !

A 2H du mat, pratiquement devant chez moi, un gars complètement bourré qui s'accrochait péniblement aux façades a braillé pendant une bonne heure ! :woot: ... J'ai du me retenir pour ne pas lui balancer un seau d'eau bien fraîche sur la tronche !

Et le pire, c'est qu'on ne peut même pas rejeter la faute sur les français frontaliers qui, eux, sont encore coincés par leur couvre-feu ! :hilarious: ... :hilarious:
 
Ce devait être un bon moment ... Mais, dommage que certains (une minorité) aient complètement perdu le sens de la mesure ! :bigtears:

Dans mon quartier, très calme d'habitude, les terrasses étaient littéralement bourrées sans que les gens prennent la moindre précaution et ce fut une nuit de vacarme, de cris, de bagarres et de beuveries malgré les nombreux passages et interventions de la police.

Ce matin, c'est désolant ... Détritus, bouteilles vides et dégueulis sur les trottoirs ... Le pire, c'est que cette minorité de branleurs viendra se plaindre le jour ou on sera reconfinés !

A 2H du mat, pratiquement devant chez moi, un gars complètement bourré qui s'accrochait péniblement aux façades a braillé pendant une bonne heure ! :woot: ... J'ai du me retenir pour ne pas lui balancer un seau d'eau bien fraîche sur la tronche !

Et le pire, c'est qu'on ne peut même pas rejeter la faute sur les français frontaliers qui, eux, sont encore coincés par leur couvre-feu ! :hilarious: ... :hilarious:
Je pense que malheureusement cela risque aussi d'arriver en France :(
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Ce devait être un bon moment ... Mais, dommage que certains (une minorité) aient complètement perdu le sens de la mesure ! :bigtears:

Dans mon quartier, très calme d'habitude, les terrasses étaient littéralement bourrées sans que les gens prennent la moindre précaution et ce fut une nuit de vacarme, de cris, de bagarres et de beuveries malgré les nombreux passages et interventions de la police.

Ce matin, c'est désolant ... Détritus, bouteilles vides et dégueulis sur les trottoirs ... Le pire, c'est que cette minorité de branleurs viendra se plaindre le jour ou on sera reconfinés !

A 2H du mat, pratiquement devant chez moi, un gars complètement bourré qui s'accrochait péniblement aux façades a braillé pendant une bonne heure ! :woot: ... J'ai du me retenir pour ne pas lui balancer un seau d'eau bien fraîche sur la tronche !

Et le pire, c'est qu'on ne peut même pas rejeter la faute sur les français frontaliers qui, eux, sont encore coincés par leur couvre-feu ! :hilarious: ... :hilarious:
Berdol de medre, j'avais compris qu'on n'avait plus de couvre-feu. Fausse joie.
Je pense que malheureusement cela risque aussi d'arriver en France :(
Couru d'avance.
Mais après une telle carence, on ne peut pas jeter la pierre.
Je suis moi-même excité comme une puce à l'idée d'aller poser mon séant en terrasse. Dussé-je boire mon verre à l'aide d'une paille coincée sous mon masque.
 
Je pense que malheureusement cela risque aussi d'arriver en France :(
De fait c’est aussi arrivé en Espagne:


Après plus d’un an de confinement, cela n’a rien d’étonnant…

Moi qui habite en plein centre de Bruxelles, j’ai été ravi de retrouver l’ambiance d’un samedi soir estival normal…