[Covid-19] Le Coronavirus ?



Article très intéressant, qui rappelle des sujets déjà abordés ici, dans ce thread, comme le potentiel de L'ARN Messager, entre autres pour des pathologies comme le cancer et le sida, avec des recherches qui continuent de se révéler prometteuses.
Le vaccin contre la COVID-19 et la grippe est aussi une piste intéressante.
La grippe saisonnière tue quand même entre 5 000 et 15 000 personnes par an, en France.
Une seule injection au lieu de deux, pour un coût réduit pour le patient (ou pour l'état, ou les deux), cela semble intéressant aussi. ;)
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Difficile de convaincre les réfractaires
Il serait temps de ressortir le supplice de Vuillemin…

Capture d’écran 2021-09-10 à 20.30.37.png

…en remplaçant tchi-tchi par le vaccin bien évidemment ! ^^
 
  • Haha
Réactions: thebiglebowsky
Je suis pour la liberté de chacun et contre toute forme d'obligation mais ça me chagrine quand même cette histoire "made in France". En Italie, par exemple, ils y sont tous passés sans trop se faire prier (je parle du personnel médical).
J'ai l'impression que les gens sont pour ou contre sans plus trop savoir pourquoi. Les positions se sont crystalisées jusqu'à l'absurde. Les uns en viennent à insulter des gens qu'ils acclamaient il y a un an à peine. On dit qu'il n'y a pas assez de soignants et on parle d'en virer potentiellement trois mille. D'un autre côté, comment se faire soigner par quelqu'un qui ne croit pas à la médecine qu'il vous administre ? Et ne comptez pas sur les politiques pour remettre de la raison dans le débat : bientôt les élections.
 
On a entendu beaucoup tout et n'importe quoi.
A propos du pass sanitaire, on a entendu pas mal de professionnels, restaurateurs ou autres, gémir sur l'infaisabilité du truc, nécessité d'embaucher du personnel supplémentaire, trop de temps à y passer rendant le service impossible, ...
Ayant pendant cet été et récemment encore parcouru la France d'est en ouest et vice versa, fréquenté bon nombre de musées, bistrots, restos, j'ai été surpris pas la diversité des modes de vérification et temps y affectés.
Absence totale dans certains cas, assez rares cependant. Avec des situations extrêmes: grand restaurant bondé en lieu très touristique, avec vrais risques de contamination, versus boulangerie (non tenue au pass) permettant de prendre une consommation sur place (donc nécessitant le pass) avec quasi absence de risque de contamination.
Côté technique, avec dispositifs divers, smartphone ou tablette, et sans doute aussi logiciels divers, les vérifications pouvaient prendre de plusieurs minutes à quelques dixièmes de seconde. Scanner le document papier semblait bien plus commode que contrôler la présentation sur smartphone.
Pour les professionnels bien organisés, la vérification n'entrainait aucun retard, ne nécessitait aucun personnel supplémentaire.
Le comble pour nous a été un café de bord de mer (océan en fait) avec une division du travail avec un vérificateur, un nettoyeur de chaises et tables, une serveuse. Nous sommes partis sans consommer, la serveuse ne nous ayant pas regardé.
Les difficultés réelles des professionnels étaient de trouver du personnel, les médias s'en sont fait écho. Le pass n'y étant pour rien.
 
Rallumer la mèche pour trois milliers de mis à pied sur un bon million de personnels hospitaliers… J'ai la flemme de calculer le pourcentage. Mais ce dont je suis sûr par contre, cette news ne mérite vraiment pas que l'on s'y attarde… Un pétard mouillé de plus qui s'oubliera bien vite.

C'est toujours pareil avec les mitrailleurs de l'information, ils lâchent une caisse de munitions, de chupa chups ou de la dernière actu scrollée et ils attendent. Tel le pêcheur zieutant son bouchon, ils scrutent les réactions. Réagira, réagira pas ? Mordra, mordra pas ? S'enflammera, s'enflammera pas ?

Des fois ça marche ! Des fois… On aimerait mieux pas ! On préfèrerait couper le son, mettre la hotte à fond, se boucher les oreilles avec du coton, sortir au jardin jusque dans le fond plutôt que subir ces informations… Ce spectacle de la simagrée médiatique pour trois millième d'une profession… On ne pouvait surtout pas « ne pas en parler », surtout pas !
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et peyret
Il y a aussi des commerçants qui ne manque pas d'argent

Et alors ?

Qui a oublié ces administrations apeurées (notamment le fisc) ayant fermé ses bureaux pendant le premier confinement ?

Ils ont bien, le droit de souffler ! :up:
 
  • J’aime
Réactions: thebiglebowsky
C'est grotesque.
"On manque de couilles pour rendre obligatoire la vaccination, alors pour que vous alliez de vous même vous faire vacciner on a décidé de vous faire chier de toutes les manières possibles (et on a beaucoup d'imagination)"
Depuis la France on s'imagine que l'herbe est plus verte ailleurs.
Que nenni, ils ont les mêmes trouducs.
Faut se faire une raison, peu importe le pays, on dirait que la meilleure manière de gérer cette crise sanitaire c'est avec les pieds.
Au moins, ça nous fera des beaux mollets.
 
  • J’aime
Réactions: Moonwalker
Je trouve au contraire que c'est une très bonne initiative. :angelic:

Et si ça se tombe… Le nombre des chômeurs non-vaccinés ne représentent rien ou presque.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Ça n'a pas fini d'être merdique pour savoir à quoi s'en tenir.
Cela dit, je m'en fous, je suis vacciné, j'ai un passe. Jusqu'à ce qu'il soit décidé qu'un passe n'est valide qu'après une troisième injection selon l'endroit où on se trouve.
Avec tout ça j'ai fini par me persuader qu'on n'est à l'abri de rien.