[Covid-19] Le Coronavirus ?


Je maintiens mon analyse : ils sont camés au contrôle et ne savent plus s’en passer. On en a pour longtemps, peut-être encore plus que le virus.

Olivier « le mytho » Véran : «Il faut une loi qui, dans la durée, sans nous imposer d'utiliser l'outil, nous permet de l'utiliser si la situation l'exige»

Comme avec les lois d’urgence « anti-terrorisme » et « sanitaire » on fait passer l’exceptionnel dans l’ordinaire. L’arbitraire devient petit-à-petit le quotidien.
 
Dernière édition:

Je maintiens mon analyse : ils sont camés au contrôle et ne savent plus s’en passer. On en a pour longtemps, peut-être encore plus que le virus.

Olivier « le mytho » Véran : «Il faut une loi qui, dans la durée, sans nous imposer d'utiliser l'outil, nous permet de l'utiliser si la situation l'exige»

Comme avec les lois d’urgence « anti-terrorisme » et « sanitaire » on fait passer l’exceptionnel dans l’ordinaire. L’arbitraire devient petit-à-petit le quotidien.


Le terrorisme "s'est installé", avec des pics, des événements tragiques, mais la menace n'est jamais vraiment absente.

J'ose croire que la crise COVID-19 ne s'installera pas dans un temps aussi long que la menace terroriste.

Mais pour l'instant, les situations sont (relativement) comparables.


Oui, des crises qu'on voudrait croire exceptionnelles s'installent dans le quotidien.
Et des restrictions de liberté deviennent plus ordinaires qu'autrefois. Hélas.

Mais crois-tu que le terrorisme puisse se combattre efficacement sans aucune restrictions de liberté(s)?...

Avec la COVID-19, car c'est quand même ici davantage notre sujet, crois-tu sérieusement que la relative maîtrise de la pandémie aurait pu être atteinte sans des mesures qui, selon les périodes, se sont incarnées dans le confinement, le couvre-feu, les fermetures de commerces, le port du masque obligatoire dans certains lieux ou certaines circonstances, et une forte invitation à la vaccination ?...

Crois-tu sérieusement qu'avec une liberté totale pour tout le monde, nous obtiendrions dans le domaine sanitaire les résultats que nous sommes en train d'obtenir aujourd'hui ?...
 
  • J’aime
Réactions: aCLR
Mais que viennent faire les lois anti-terroristes dans ce sujet ? Créer des transversalités aussi scabreuses pour étayer une analyse qui n'a rien d'une nouveauté – le contrôle sous toutes ses formes fait parti de nos vies depuis Mathusalem – ne va ni arranger les choses ni calmer les frondeurs… :baille:
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
C'est incroyable toutes les saloperies que l'on peut foutre sur le dos de ces bestioles.
C'est la conséquence de leur capacité à résister naturellement à plein de formes de virus - qu'on aimerait bien comprendre d'ailleurs, allez donc savoir pourquoi !
Conséquence, elles en hébergent des trouzaines sans que ça leur fasse ni chaud ni froid.
 
  • J’aime
Réactions: Toum'aï