[Covid-19] Le Coronavirus ?

Jamais testé, jamais vacciné et ça fait la 3ème fois en 6 mois que je le choppe. Ca ressemble à une petite grippe. Là j'ai mal à la gorge et je sniffe un peu. Rien de bien méchant. On a le festival du Cirque chaque année ici, pas besoin du Coronacircus.
donc sans être testé TU SAIS que c'est la Covid ???
 
Idéalement, une injection devrait être effectuée tous les quatre mois.
Donc, techniquement, ce n'est pas vraiment un vaccin, mais un truc plus proche du sérum à anticorps...
Jamais testé, jamais vacciné et ça fait la 3ème fois en 6 mois que je le choppe. Ca ressemble à une petite grippe. Là j'ai mal à la gorge et je sniffe un peu. Rien de bien méchant. On a le festival du Cirque chaque année ici, pas besoin du Coronacircus.
Si tu n'es jamais testé, comment sais-tu que c'est la covid 19 que tu as attrapée (3 fois) ?
"ça ressemble à une petite grippe", dis-tu ? Oui, moi aussi je l'ai vécu ainsi, mais ne faisons pas de notre cas une généralité : pour certains, ça fait plus d'effet qu'une "petite grippe". De plus, la covid 19 est une grippe, ça n'y ressemble pas, c'en est une ! Et on a tendance à l'oublier, mais "la grippe" tuait et tue chaque année beaucoup de gens. Une réalité que les chiffres du coronavirus peuvent parfois masquer (involontairement ou à dessein).
 
Jamais testé, jamais vacciné et ça fait la 3ème fois en 6 mois que je le choppe. Ca ressemble à une petite grippe. Là j'ai mal à la gorge et je sniffe un peu. Rien de bien méchant. On a le festival du Cirque chaque année ici, pas besoin du Coronacircus.
Jamais testé, alors comment sais-tu que c'est la covid et pas la grippe ou une rhinopharyngite ?
 
C'est merveilleux... À quand l'application qui permet de mesurer la glycémie toute seule, sans capteur ni rien du tout ! :muted:

L'article laisse comprendre que l'application a déjà été finalisée. Je ne la trouve pas sur l'AppStore. Quelqu'un l'a-t-il déjà testée ?
Quand on voit le prix d'acquisition par Pfizer, va falloir attendre un moment pour la gratuité.
J'en ai parlé à mon pharmacien ce matin (je prenais un rdv pour le rappel suivant) il est tombé de sa chaise ! :hilarious:
 
  • Haha
Réactions: LS Zaitsev
Sur quoi te fondes-tu pour affirmer cela ?
Sur le désintérêt soudain de la presse dès que la soldatesque russe est entrée en Ukraine ce jour là. Désintérêt confirmé qq mois plus tard par l'abandon complet et précipité de toutes les mesures mises en place et du pass qq temps avec les élections.

La ficelle Covid étant usée il a fallu passer à autre chose. L'Ukraine et la crise énergétique sont désormais les nouvelles marottes. On a même entendu Biden affirmer que la pandémie était finie. Quant aux français, ils n'en n'ont plus rien à faire. Leur inquiétude désormais, c'est remplir le frigo et ne pas geler dans leur logement cet hiver.
 
  • J’aime
Réactions: LS Zaitsev
Donc si je te suis bien, c'est parce qu'on n'en parle plus (quoique...) que ça n'existe plus. Curieux comme raisonnement (oui, je sais, je suis assez premier degré).
 
  • J’aime
Réactions: aCLR
Donc si je te suis bien, c'est parce qu'on n'en parle plus (quoique...) que ça n'existe plus. Curieux comme raisonnement (oui, je sais, je suis assez premier degré).
Comme on dit : un clou chasse l'autre. Le Covid a été bien pratique pour faire peur et maintenir bien tranquille les peuples. "Restez chez vous", "vaccinez-vous" sinon vous êtes un salaud égoïste voire un sous citoyen. "Tout ce que l'on fait c'est pour votre bien". On connait la chanson.

Sauf qu'avec le temps, bcp de gens ont la furieuse impression d'avoir été pris pour des cons. Le running gag a trop duré et ça ne marche plus.

La guerre en Ukraine et la crise énergétique tombent à pic pour entretenir l'état d'inquiétude et de peur. Maintenant c'est "l'abondance c'est fini", "soyez sobre", "faisons tous un effort".
 
  • J’aime
Réactions: daffyb et LS Zaitsev
Comme on dit : un clou chasse l'autre. Le Covid a été bien pratique pour faire peur et maintenir bien tranquille les peuples. "Restez chez vous", "vaccinez-vous" sinon vous êtes un salaud égoïste voire un sous citoyen. "Tout ce que l'on fait c'est pour votre bien". On connait la chanson.

Sauf qu'avec le temps, bcp de gens ont la furieuse impression d'avoir été pris pour des cons. Le running gag a trop duré et ça ne marche plus.

La guerre en Ukraine et la crise énergétique tombent à pic pour entretenir l'état d'inquiétude et de peur. Maintenant c'est "l'abondance c'est fini", "soyez sobre", "faisons tous un effort".

Mieux vaut lire ça qu'être aveugle...

Personnellement, j'attends ma cinquième injection avec impatience.
Dans quelques jours dans le meilleur des cas. ;)
Idéalement, ce devrait être un vaccin bivalent. ;)
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Un running gag qui fait des millions de morts à travers le monde, je n'appelle pas ça un gag. Tu es passé au travers sans te faire vacciner, tant mieux pour toi, ça ne veut pas dire que le vaccin ou les autres mesures ne servent à rien. Le biais du survivant, tu connais ?
Au début oui c'était préoccupant. On ne connaissait pas ce virus, on avait pas assez de masques, on avait pas de vaccin pour les personnes les plus exposées. Il fallait être prudent. Aujourd'hui les nouveaux variants ne sont pas bien méchants pour les gens en bonne santé. Donc nous bassiner avec une 8ème vague, oui c'est un running gag.
 
Mieux vaut lire ça qu'être aveugle...

Personnellement, j'attends ma cinquième injection avec impatience.
Dans quelques jours dans le meilleur des cas. ;)
Idéalement, ce devrait être un vaccin bivalent. ;)
Tu es tout à fait libre de faire tous les rappels que tu veux. C'est le principe d'un état de droit. Tout comme j'ai le droit de refuser de me faire vacciner. Ca se respecte. Sauf que l'on a vu des choses inacceptables à mes yeux dans le pays de 1789. Traiter de sous citoyen des gens qui par principe de précaution ne veulent pas se faire injecter un vaccin conçu en à peine qq mois et devoir présenter un ausweis pour se déplacer dans son propre pays.
 
Aujourd'hui les nouveaux variants ne sont pas bien méchants pour les gens en bonne santé. Donc nous bassiner avec une 8ème vague, oui c'est un running gag.
Les malades peuvent crever, du coup ? Je ne te comprends toujours pas.
Quant à l'histoire des vaccins faits à la va vite c'est du pipeau : ils ont suivi le processus habituel, et le seul risque qu'il y avait c'était qu'ils ne soit pas efficaces. Alors oui il y a eu des effets secondaires pour un nombre restreint de patient, mais pas plus qu'avec n'importe quel médicament, sauf qu'ils ont été montés en épingle.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly